Tu as résond, j'ai vu une baja en action 1 fois et pfffffff je suis amoureux
Différence entre baja ancienne version et nouvelle version?
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lagon
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alors la , a ce niveau les avis diverge pas maldavid007 a écrit :J'ai encore une question.
J'ai téléchargé le manuel du baja et je n'ai pas trouver de paragraphe ou on parlait d'un rodage.
Il y en a un ou pas????
merci.
david
par ma part dans le doute , j'ai fais entre les deux
la moitier du premier plein en statique , puis roulé trés soft pour la seconde partie ( en temps ca fais long un demi plein statique
en gros on va dire que j'ai commencé a le taquiné a partir du second plein
a voir comment les autres bajaiste ont faient , mais a peu de chose pret je pense que tu aura ce genre de réponse !
lagon
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lagon
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héllo
pour l'huile , aucune marque n'est a préfére ....par contre une de bonne qualité qui encaisse les haut régime ( donc a avité celle pour motoculteur a 5 euro les 20 litres
)
le mieux c'est d'aller dans un mag de moto , et tu trouvera ton bonheur !
(la marque qui reviend le plus souvent auprés des bajaiste reste quand méme la "ipon samourai " 100 % synthése )
toute facon pour commencé le baja est fourni avec une petite bouteille d'huile te permettant de faire environ 2,5 L de mélange en 4%
tend que j'y pense , le 4% fait grillé les bougie , donc je te conseil de rapidement passé a 3 %
voilaaa
lagon
pour l'huile , aucune marque n'est a préfére ....par contre une de bonne qualité qui encaisse les haut régime ( donc a avité celle pour motoculteur a 5 euro les 20 litres
le mieux c'est d'aller dans un mag de moto , et tu trouvera ton bonheur !
(la marque qui reviend le plus souvent auprés des bajaiste reste quand méme la "ipon samourai " 100 % synthése )
toute facon pour commencé le baja est fourni avec une petite bouteille d'huile te permettant de faire environ 2,5 L de mélange en 4%
tend que j'y pense , le 4% fait grillé les bougie , donc je te conseil de rapidement passé a 3 %
voilaaa
lagon
Ok merci pour l'info.
J'en prend bonne note.
J'ai rouler ce matin avec un baja d'une connaissance d'un autre forum.
Donc réellement ma grosse première expérience.
Et bien je ne suis pas déçu, la bête est totalement d'origine.
Je trouve cependant qu'il y a un petite temps mort au début de l'accélaration(manque de réponse)
J'ai lu un peu partout que si on coupait la bride à l'arrière à +/-1,5cm de la gamelle on gagnait en réponse d'accélération, exacte?
Et pareil que si on modifie un peu l'embrayage.
Mais ce que je ne comprent pas, c'est le principe.
Je m'explique:j'ai lu et vu en photo qu'ils mettent un ressort plus dur dans l'embrayage, mais le principe de celui-ci, c'est de collé contre la cloche grace a la force centrifuge et de ce fait entrainer les roues, donc si on pose un ressort plus dur ce phénomène est retardé et donc la voiture plus lente au démarrage, NON?
Oufff enfin fini...
J'en prend bonne note.
J'ai rouler ce matin avec un baja d'une connaissance d'un autre forum.
Donc réellement ma grosse première expérience.
Et bien je ne suis pas déçu, la bête est totalement d'origine.
Je trouve cependant qu'il y a un petite temps mort au début de l'accélaration(manque de réponse)
J'ai lu un peu partout que si on coupait la bride à l'arrière à +/-1,5cm de la gamelle on gagnait en réponse d'accélération, exacte?
Et pareil que si on modifie un peu l'embrayage.
Mais ce que je ne comprent pas, c'est le principe.
Je m'explique:j'ai lu et vu en photo qu'ils mettent un ressort plus dur dans l'embrayage, mais le principe de celui-ci, c'est de collé contre la cloche grace a la force centrifuge et de ce fait entrainer les roues, donc si on pose un ressort plus dur ce phénomène est retardé et donc la voiture plus lente au démarrage, NON?
Oufff enfin fini...

Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
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lagon
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coool que tu ai pu en essayé un
alors comme je te disais plus haut ...pour gagné en accél , enléve completement ce tuyau en chicane pour ne gardé que la gamelle .... c'est ce qui bride le bébé

et en ce qui concerne l'embrayage , le principe c'est d'effectivement " retardé " l'accroche sur la cloche ....MAIS .... vu que le ressort est plus dure ( ou les masselote plus léger ) au moment ou ca accroche ,le moteur au lieu d'etre a 6000 t/min , et a 9000 t/min ..... resultat , il part comme une balle !
inconvenient de la chose : si tu roule sur circuit , dure dure de dosé l'accéle ! ( par contre sur terrain lambda , ce doit etre fun ! )
lagon
alors comme je te disais plus haut ...pour gagné en accél , enléve completement ce tuyau en chicane pour ne gardé que la gamelle .... c'est ce qui bride le bébé

et en ce qui concerne l'embrayage , le principe c'est d'effectivement " retardé " l'accroche sur la cloche ....MAIS .... vu que le ressort est plus dure ( ou les masselote plus léger ) au moment ou ca accroche ,le moteur au lieu d'etre a 6000 t/min , et a 9000 t/min ..... resultat , il part comme une balle !
inconvenient de la chose : si tu roule sur circuit , dure dure de dosé l'accéle ! ( par contre sur terrain lambda , ce doit etre fun ! )
lagon
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jerome.nimo
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Ok c'est clair.
Donc si j'ai bien compris, la voiture va encore démarrer un petit peu plus tard mais comme une balle?
On vas d'abord l'entendre monter dans les tours et puis hop....le supersonic....
Vous vous ennuieriez sans nous.....les débutants....les novices de la gachettes
Donc si j'ai bien compris, la voiture va encore démarrer un petit peu plus tard mais comme une balle?
On vas d'abord l'entendre monter dans les tours et puis hop....le supersonic....
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Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
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Ptitoine
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Houlà la Ipone Samurai est pas du tout faite pour nos moteurs, elle n'encaisse pas le régime maxi, mon moteur 1/5 prends 23000 tr/minutes à vide, pour les origines c'est moins, mais la samurai ne tient que 17000 tr/minlagon a écrit :le mieux c'est d'aller dans un mag de moto , et tu trouvera ton bonheur !
(la marque qui reviend le plus souvent auprés des bajaiste reste quand méme la "ipon samourai " 100 % synthése )
tend que j'y pense , le 4% fait grillé les bougie , donc je te conseil de rapidement passé a 3 %
Faut se pencher vers les huiles des Kart comme la Motul Kart grand prix, les Lexoil ... qui elles sont prévues pour des hauts régimes
Sinon j'utilise un mélange à 1.6% ... en piste 1/5, n'importe quelle huile ne peut pas arriver a un taux si bas ;-)
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lagon
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comme je l'ai marqué , c'est le nom qui reviend le plus souvent ...faut croire que ca marche pas si malPtitoine a écrit : Houlà la Ipone Samurai est pas du tout faite pour nos moteurs, elle n'encaisse pas le régime maxi, mon moteur 1/5 prends 23000 tr/minutes à vide, pour les origines c'est moins, mais la samurai ne tient que 17000 tr/min
perso je vais me fournir chez castrol , aucun soucie l'huile fait le boulot qu on lui demande , et moteur a de l'enrgie a revendre
maintenant c'est clair que JAMAIS je ne tenterai un melange 1,6% .....trop peur de la casse pur et simple
concernant les barres anti roulie ....aucune idée
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en gros c'est ca ouidavid007 a écrit :lagon j'ai bien compris pour l'embrayage?
maitre tartagueule norte admin préféré , avait montré une video de sont ( me rappel plus
une sorte de bon coup de pied au c*l quoi
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Ptitoine
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Je suis pas un fou non pluslagon a écrit :maintenant c'est clair que JAMAIS je ne tenterai un melange 1,6% .....trop peur de la casse pur et simple
Sinon pour les embrayage y'a le Pitstop qui marche du tonnerre en piste, et il y a une version TT
http://www.pitstop-shop.nl/nl/dept_134.html
0403 et 0404 faut pas me demander la différence
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lagon
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j'ai retrouvé un post qui en parlait , mais la vidéo ne fonctionne plus
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
et dans ce méme post , tu devrais te gardé ca en marque page au cas ou
http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm
lagon
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
et dans ce méme post , tu devrais te gardé ca en marque page au cas ou
http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm
lagon
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je ne sais pas si il est efficace , mais il a de la gueulePtitoine a écrit :
Sinon pour les embrayage y'a le Pitstop qui marche du tonnerre en piste, et il y a une version TT
http://www.pitstop-shop.nl/nl/dept_134.html
0403 et 0404 faut pas me demander la différence
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