MTA4, huile, différentiels...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

MTA4, huile, différentiels...

Message par wolfenstein »

Salut tous le monde
J'entre dans une periode de bricolage plein pot sur mon MTA et j'aurais besoin d'aide sur certains trucks!!!!!
1° Pour les differentiels, vous me conseillez quoi comme huile/graise.Je fais quasiment que des saut et du cross voir un peu de trial mais pas de vitesse!!
2°Comment faire pour changer l'huile des amortisseurs, comment ca se demonte etc!!!Pareil pour les amortisseurs je vais mettre des rouges mais quel huile toujours pour le saut, le cross et le trial!! :roll: :roll: :roll:
3°Pour l'etancheité des servos un sylicone basique convient -t-il ou pas ???
4°J'ai enlever mon moteur (Pro21R) et tant qu'a faire est ce que je peut mettre une graisse dedans, laquelle et surtout comment faire???
5°Et enfin pour le coups de la durite sur le ressort de frein j'ai essayer mais le ressort veut pas rentrer alors je force ou vaut mieux pas ???? :evil: :evil: :evil: :evil:
reference :arrow: http://www.the-mta4.tk/

Voila pour l'instant y a de quoi s'occuper!!!
Merci pour vos reponses :P :P :P
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

Hello!!!
Alors, commençons dans l'ordre:

1°=>pour une utilisation saut, je te conseille le même que vitesse. C'est à dire 10 000AV et 5 000 AR.

2°=>Pour changer l'huile, il te suffit juste de déboucher le bouchon gris avec la fausse réserve d'huile, et tu le d"visse droit car sinon, tu as toutes l'huile qui te coule sur les mains.

3°=> Oui, du silicone basique va bien, même si bon, un qui résiste à l'essence est un peu mieu, car les servos sont près du réservoir.

4°=> Pas compris la question, tu veux mettre de la graisse dans le moteur!!!! Surtout pas....!!!! Si tu veux, tu peux mettre de l'huile de ricin ou de l'huile de remontage moteur (after run), mais surtout pas de graisse.

5°=> Il faut que le diamètre intérieur de ta durite fasse 2mm, et puis, oui, faut quand même forcer un peu pur le rentrer dedans et même pas s'énerver rapidement car c'est assez lonf à faire. Perso, j'utilisé la mine d'une stylo pour le poussé.

Merci de faire référence à mon site...!!! ;)

a+++ et si tu as d'autres questions, hésita pas!!
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Merci Voneux t'as vraiment bien repondu a toutes mes quetions rien a redire j'ai tous pigé :D :D :D :D
PS:pour le coups de la graisse dans le moteur je me suis gouré dsl....
@+++et merci encore

:P :P :P
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Heu....apres avoir demonté pares chocs et supports de carroserie j'ai un peu les boules de faire une conneris:oops: .....est ce bien les 4 vis BTR qui sont a coté du truk bleu qui maintient les triangles qu'il faut devisser pour enlever les differenciels????Et encore pour les differentiels j'avais oublié de poser la question mais la graisse faut l'appliquer sur les pignons a la sauvage.....
En bref comment faire :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je suis un peu pommé et je flip a l'idée de tous demolir :roll: :roll: :roll:
Aider moi s'il vous plait :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

:diable: :up: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :gun: :gun: :duel:
mad killer
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mad killer »

pour le diff c les 4 vis au dessus !

regarde ton éclaté ca pourra t aider.
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

exacte, et la graisse, tu l'appliques sur les pignons avec un tournevis, puis tu fais tourner doucement, pour bien répartir; et ensuite tu remplis le diffs d'huile silicone....voilà

PS: les 4 vis qui tiennent les "trucs bleu" c'est en faite elle qui maintienne le support de triangle sup.

Voilà +++
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Ha ouais d'accord je vois!!!!
Mais tu dis faut remplir les diffs d'huile sillicone ca veut dire que j'achete de l'huile sillicone et que je remplis jusqu'a ce que ca deborde et ensuite je referme le tout ??????etrange etrange..... :roll: :roll: :roll:
PS:j'avais oublié la vue eclaté
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

hé oui, tu remplis le diff jusque à ras bord, puis tu refermes, sa va couler un peu, mais au moins, tu es sur que ton diffs est REMPLI d'huile silicone...
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Waou :shock: !!!!
savais pas qu'il fallait le remplir d'huile mais bon si tu le dis c'est surement vrai
Re-merci Voneux je vais aller chercher tous le matos cet aprem et....au boulot!!!!!
A+ ;)
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Bon j'ai reussi a demonter les differenciels et le reste sans probleme par contre c'est con mais je sais pas comment faire pour enlever le ressord bleu de l'amortisseur :oops: :oops:
:ganja:
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

Pour enlever l'ammortisseur, il te suffit de poucer la coupelle d'ammortisseur qui est noir et qui se situe en bas de du ressort. Elle repose sur la chape.

Donc, cette coupelle, tu la monte un peu (donc tu compresse le ressort) et puis, tu as une encoche dedans, donc elle s'en va quand tu l'a pousse d'une coté...J'sais pas si j'ai été clair!!!

Voilà +++
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Si Si tu as été tres clair j'ai reussi a enlever les ressords des amortos
:D :D :D :D Merci pour le coups de main je m'en serait pas sortis seul mais j'aurais surement encore besion de toi ;)
PS:sur les vis qui "collent" les coques des diffs on peut mettre du frein filet ou le pas de vis est en pastok et donc pas de frein filet :?: :?: :?:
@+
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

Il ne faut pas mettre de frein filet, tu l'utilises que quand c'est métal/métal...
Voilà +++
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

ok je n'en mettrait pas :ganja:
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

mince je crois que je me suis fait avoir :( :( :( :( :(
Je suis allé acheter cet aprem tous tous ce qu'il fallait mais le gars quand je lui ai demander de la graisse pour diffs iil m'a demandé le viquosité, je lui ai repondu 5000 et 10000 mais je me suis rendu compte apres que c'etait de l'huile silicone 5000 et 10000 et non de la graisse!!!
Dite moi que je me trompe
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

non non, c'est bon!!!

Je t'explique, tu démonte tes diffs, tu voit les "pignons" (sattelites et planétaire), et bas eu, tu leur mes de la graisse dessus, avec la méthode que je t'es dit plus haut, tu en met un peux, puis, une fois que la graisse est réparti sur les pignons, tu remplis le diffs d'huile silicone...voilà

++
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Ouais ca tu me l'avais bien expliquer mais le prob c'est que je n'ai pas de graisse....je n'ai que l'huile silicone du 5000 et du 10000 pour remplir les diffs :( :( :( :( :(
++
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

cherche un peu chez toi si tu n as pas de l huile n importe quelle huile fait l affaire une huile qui lubrifie super c est l huile pour les roulement de roller

mais elle est un peu chere pour la quantite qu il y a
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

attendez je crois que je confond:
Pour moi y a de la :!: GRAISSE :!: special ET de :!: l'HUILE :!: sylicone a mettre dans les amortisseurs etes vous d'accord?????
PS: Si je met en majuscule c'est pour bien insister sur le fait qu'il y a 2 matieres a mettre dans les diffs....enfin c'est ce que je pense

:roll: :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »