
et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
- soyann
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
ça parait plus solide 



Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
on croise les doigts 

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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Et alors ? Et alors ?Et alors ?
c'est LE Week-end pour rouler 


- patoch
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Bonjours les zamis,
j'attends de recevoir les nouvelles masselottes en laiton pour refaire des essais !
j'ai fini la commande des gaz et frein et il me reste juste cette histoire d'embrayage pour le faire rouler
je vous dis pas comme je trépigne d'impatience

j'attends de recevoir les nouvelles masselottes en laiton pour refaire des essais !
j'ai fini la commande des gaz et frein et il me reste juste cette histoire d'embrayage pour le faire rouler

je vous dis pas comme je trépigne d'impatience




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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
tu m'étonne 

- patoch
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
bonjour à tous,
voila mes nouvelles masselottes en laiton :

après découpe et limages

me reste à passer l'alésoir de 2.55 dans les trous puis montage et testtttttttttttttttttt

voila mes nouvelles masselottes en laiton :

après découpe et limages



me reste à passer l'alésoir de 2.55 dans les trous puis montage et testtttttttttttttttttt




- soyann
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
tu as bien fait de les prendre en photo avant utilisation....





- patoch
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
tout a fait mon cher thierrysoyann a écrit :tu as bien fait de les prendre en photo avant utilisation....![]()




je continuuuuuu
pour info je suis passé de 5g à 38g les 4 massellotes :lol!:
sa va collé cette fois ci :super:
petit coup d'alesoir et voila :


vivement ce week end :face:
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
génial ! ça va le faire
vivement !

- patoch
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
bonjour à tous,
bon voila les premiers résultats des essais en laiton après 5mn de moteurs.
les ressorts sont trop raides en les réglant pour bloquer les masselottes en bas régimes je dois poussé plus haut pour qu"elles colles suffisamment pour avancer et en les mettant 2mm plus long j'ai les masselottes qui frottent même au ralentis et voila le résultat:



je vais essayer de retrouver la ref des ressorts des embrayages FIORINI
sinon pour les oreilles ; un petit plaisir

et sur celle ci j'ai la rotule en plastique qui pilote les carburateurs qui a fondu

va falloir passer en acier tous ce qui est en proximité des pots :suspect: :empleur: :empleur:
bon voila les premiers résultats des essais en laiton après 5mn de moteurs.
les ressorts sont trop raides en les réglant pour bloquer les masselottes en bas régimes je dois poussé plus haut pour qu"elles colles suffisamment pour avancer et en les mettant 2mm plus long j'ai les masselottes qui frottent même au ralentis et voila le résultat:



je vais essayer de retrouver la ref des ressorts des embrayages FIORINI
sinon pour les oreilles ; un petit plaisir

et sur celle ci j'ai la rotule en plastique qui pilote les carburateurs qui a fondu


va falloir passer en acier tous ce qui est en proximité des pots :suspect: :empleur: :empleur:
- patoch
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
bonsoir à tous
pas beaucoup de réponse ces temps ci
j'm sents un peu seul à ecrire ici
sinon je suis sur la bonne voie , j'ai tester avec un . . . élastique
mais oui et sa marche tres bien . . .sauf quand il fond
en faite il faut que je trouve un ressort assez mou qui retienne les masselottes vers les 1500-1800 tr/mn et qui laisse centrifuger les masselottes vers les 2000-2200 tr/mn.
bref encore des essais mais sa sent bon pour les beau jours !
en attendant j'ai repris ma commande de gaz et ralentis avec ci dessous le ressort de rappel et le systeme de reglage de ralentis

puis sur le premier renvoie j'ai mis un bras de levier (issus d'un servo de 1/5) pour decaler la commande des gaz

et de ce levier que je vais sur le servo

sinon je vous ai pas montrer mon systeme de demontage rapide du moteur sans perdre le réglage de l'entre dents:

desserage des 8 vis (sans les enlever, juste les desserrer de 1 tour) puis debut du retrait du moteur



et voila le moteur déposé

donc avec ce système les réglages d'embrayage c'est du gateau
pas beaucoup de réponse ces temps ci

j'm sents un peu seul à ecrire ici



sinon je suis sur la bonne voie , j'ai tester avec un . . . élastique



mais oui et sa marche tres bien . . .sauf quand il fond


en faite il faut que je trouve un ressort assez mou qui retienne les masselottes vers les 1500-1800 tr/mn et qui laisse centrifuger les masselottes vers les 2000-2200 tr/mn.
bref encore des essais mais sa sent bon pour les beau jours !
en attendant j'ai repris ma commande de gaz et ralentis avec ci dessous le ressort de rappel et le systeme de reglage de ralentis

puis sur le premier renvoie j'ai mis un bras de levier (issus d'un servo de 1/5) pour decaler la commande des gaz

et de ce levier que je vais sur le servo

sinon je vous ai pas montrer mon systeme de demontage rapide du moteur sans perdre le réglage de l'entre dents:

desserage des 8 vis (sans les enlever, juste les desserrer de 1 tour) puis debut du retrait du moteur



et voila le moteur déposé

donc avec ce système les réglages d'embrayage c'est du gateau
- soyann
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
tu as plus qu'a trouver un ressort solide, mais souple 



Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Je parcours souvent le forum mais un peu en sous marin. Je devrais créer un post pour un chassis qui devrait vous plaire...
J'adore ce système pour garder le réglage de l'entre-dents.
Concernant ton ressort d'embrayage. Il y'a quelques années j'avais un embrayage fioroni turbo slitta avec des ressorts comme tu cherches. Après le diamètre est surement plus petit.
Sur les embrayages des t-maxx / Revo d'origine c'est pareil. Mais le diamètre est pas le même

J'adore ce système pour garder le réglage de l'entre-dents.

Concernant ton ressort d'embrayage. Il y'a quelques années j'avais un embrayage fioroni turbo slitta avec des ressorts comme tu cherches. Après le diamètre est surement plus petit.
Sur les embrayages des t-maxx / Revo d'origine c'est pareil. Mais le diamètre est pas le même


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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Ou bien, peut être adapter un embrayage de 1/5eme ? ça devrait pouvoir se faire.
En tout cas, super boulot, rien à dire !
En tout cas, super boulot, rien à dire !
Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!

j'adore ton système pour enlever le moteur c'est top, gain de temps de fou.
hey chico !
Modifié en dernier par P-FSav26 le jeu. avr. 24, 2014 20:16 pm, modifié 1 fois.
- soyann
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
tiens, ça fait plaisir de te relire Chicochico91 a écrit :Ou bien, peut être adapter un embrayage de 1/5eme ? ça devrait pouvoir se faire.
En tout cas, super boulot, rien à dire !



- patoch
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
ce poste fait ressortir nos vieux amissoyann a écrit :tiens, ça fait plaisir de te relire Chicochico91 a écrit :Ou bien, peut être adapter un embrayage de 1/5eme ? ça devrait pouvoir se faire.
En tout cas, super boulot, rien à dire !



sinon des news, j'ai refait les essais avec les massellotes en laiton et tjrs un . . . . élastique

le moteur monte bien en régime avec les roues hors sol

les roues tournent tres vite

par contre une fois au sol ,en regime ralentis les roues ne bougent pas , l'embrayage force tres legerement ( ressort trop mou pour retenir les masselottes).
en accelérant le 8 roues avance mais le moteur ne monte plus en tour


c'est donc mon rapport de reduction qui est trop long


l'embrayage "colle bien maius j'ai pas assez de couple pour emmener la masse de 12kg.
j'avais prevu une vitesse de pointe de 70 km/h mais je suis trop optimiste je vais donc augmenter la demultiplication pour permettre au moteur d'emporter toute la masse du 8 roues.
pignon commander chez MISUMI, reste à les recevoir et les usiner pour retester le monstre
- soyann
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Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
t'inquiète et lâche pas 
c'est normal d'avoir autant de mise au point sur un pareil prototype

c'est normal d'avoir autant de mise au point sur un pareil prototype



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- modèle(s) possédé(s) : Savage RTR 4.6, Kyosho 1/10 route, quelques avions et hélico de débutants
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Hello,
La remarque vient peut-être un peu tard (je viens de revenir sur le forum depuis pas mal de temps) mais le refroidissement par les ventilos n'est-il pas un peu trop localisé de par la position très proche des cylindres de ceux-ci et par leur faible diamètre ? Un refroidissement plus global y compris du carter ne serait-il pas mieux (l'hélice sur un avion refroidi tout le moteur), n'y a-t-il pas un risque d'induire des déformations, un déséquilibre des dilatations sur le moteur ?
Bonne continuation et bravo pour tous tes développements (moi je les pense, j'ai une foules de projets en tête, mais je ne l'ai réalise pas, ça m'énerve mais j'arrive pas à faire le pas et en plus je me suis monté un super atelier
)
Marc.
La remarque vient peut-être un peu tard (je viens de revenir sur le forum depuis pas mal de temps) mais le refroidissement par les ventilos n'est-il pas un peu trop localisé de par la position très proche des cylindres de ceux-ci et par leur faible diamètre ? Un refroidissement plus global y compris du carter ne serait-il pas mieux (l'hélice sur un avion refroidi tout le moteur), n'y a-t-il pas un risque d'induire des déformations, un déséquilibre des dilatations sur le moteur ?
Bonne continuation et bravo pour tous tes développements (moi je les pense, j'ai une foules de projets en tête, mais je ne l'ai réalise pas, ça m'énerve mais j'arrive pas à faire le pas et en plus je me suis monté un super atelier

Marc.