bonjour à tous !
et bin voila c'est repartis :
aprés quelques heures de montages et surtout la reception de quelque piéces découpé laser :
et ensuite avec la réception d'un gros colis :
après le montage de 160 vis :
sinon Concernant la boite de démultiplication ,j'ai repris la conception pour supprimer un axe intermedaire et passer en direct :
elle est constitué de deux bloc presque identiques qui ferme deux axes et deux pignons avec un modul de 1 largeur 8mm.
il y a 4 disque de freinage (histoire de freiner les 11Kg du monstre).
mais après les 3D voila des demis boitier de boite de réduction!
petit test de montage , les goupilles se montent nickel et les deux demis boitiers s'enclenche parfaitement. . .
encore un travail soigné de notre amis Entresangles.
les demis boitiers avant montage et avec ou sans les roulements de 8mm
petite comparaison avec la boite de vitesse HPI ou aussi une boite de réduction pour les Flux.
un sacré différence de taille NON????
avec des pignons de largeur 8mm et un moteur en position central (par rapport à l'axe central de la voiture).
elle ne risque pas de casser .
sinon j'ai reçus aussi les petits paliers aluminiums qui servent à fixer le moteur sur les platines moteurs
cette après midi j'attaque les proto bois du châssis !
reste encore beaucoup de pièces en usinage pour pouvoir écouter le son mélodieux de ce bicylindre 4 temps. . .
mais je ne lache pas le projet !
sa petera en septembre , c'est moi qui vous le dit
