Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
mta4 s50
Messages : 12
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 12:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Inferno us sport, nitrage 5.2, mta4s50 version 2011, sparrowhawk xxt, scorpio 1&21, mini titan E325, alpha 1500

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

non c est pas écrit mais si tu regarde la taille de la culasse du s50 v2 tu vas comprendre pourquoi.
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

P-FSav26 a écrit :[...]
aucune différence de calage du moteur ou autre, si tu cales au ralenti dès que tu accélères quelque soit la T° moteur, y'a un problème !
[...]
:P tu dis que ton ralenti ne bouge jamais? que ton moteur soit froid, à température de fonctionnement ou très chaud? c'est ça?

Et tu as jamais baissé le ralenti au point de caler le moteur? et tu l'as jamais augmenté un poil -ce ralenti- pour qu'il tienne (au ralenti) mais continue à caler après une désaccélération?
:mdr: t'es un coquin toi

Pour en revenir à ton pack d'accu: en le plaçant à l'arrière tu devrais retrouver tes wheeling, mais en le plaçant à l'avant tu conserves la direction en pouvant utiliser toute ta puissance, très intéressant sur circuit.
Perso je me suis installé un pack lipo 2100 7,2v qui est minuscule et très abordable chez hobby king, je l'ai placé à hauteur du moteur:

Image

L'inconvénient du poids à l'arrière c'est pour gérer les sauts: pas trop de gaz avant de décoller sinon tu finis sur le cul.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Ok je vois ce que tu veux dire, avec ton ventilo ça tourne nikel donc pas de raison d'y toucher, c'est logique ! ;)
Mais franchement tu devrais t'y pencher car je t'assure que les 95% de nos moteurs sont à raz du calage au ralenti et pourtant tournent nikel sans trop chauffer et surtout sans ventilo !
Tu devrais débrancher ton ventilo et reprendre tes réglagles à 0, j'ai peur que ton moteur n'aille pas aussi loin qu'il devrait ... :?
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

mta4 s50 a écrit :ps: Yenyen t es sur le forum pour dire de lire la chartre ?
:arrow: :lol:
Tu sais des gars comme toi on en voit tous les mois, 2 mois, les gars plus malins que tout le monde, tu finiras surement comme tes prédécesseurs ! ;)
PS : C'est vrai qu'avec ton post "j'ai mit un pack d'accus lourd comme un parpaing à l'avant de ma caisse, elle fait pas de wheels, moi pas comprendre" ta propre utilité sur ce forum reste à prouver ! ;)
Quand tu aura fini de lire cette chère charte, tu pourra lire les différents posts du forum ! :cul:
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Jean le Francois a écrit :
P-FSav26 a écrit :[...]
aucune différence de calage du moteur ou autre, si tu cales au ralenti dès que tu accélères quelque soit la T° moteur, y'a un problème !
[...]
Et tu as jamais baissé le ralenti au point de caler le moteur? et tu l'as jamais augmenté un poil -ce ralenti- pour qu'il tienne (au ralenti) mais continue à caler après une désaccélération?
:mdr: t'es un coquin toi
absolument pas ! si quand je réglai mal mes moteurs.., et si j'augmentai un poil pour pas qu'il cale, normal, c'est tout, après quelque soit la chaleur,etc, mon ralenti ne bouge plus du tout..même tête a l'envers.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Yenyen a écrit : Mais franchement tu devrais t'y pencher car je t'assure que les 95% de nos moteurs sont à raz du calage au ralenti et pourtant tournent nikel sans trop chauffer et surtout sans ventilo !
Tu devrais débrancher ton ventilo et reprendre tes réglagles à 0, j'ai peur que ton moteur n'aille pas aussi loin qu'il devrait ... :?
exactement !

j'ai pas besoin de rajouter un moteur sur ma machine a laver pour qu'elle tourne mieux :cool:

t’inquiètes pas que les gars dans les bureau d'études ont pas passé quelques minutes pour la conception de nos moteurs.

si tu cales a la décélération, tu es trop gras en bas. tu règles ton problème de ralenti en shuntant avec une autre astuce..

a combien de T° monte ton moteur avec le ventilo en route,durant un run "mouvementé"?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Oui mais là on parle du Pro-50BK avec ses 8,2cc et sa mini-culasse.

Avec une culasse plus grosse et le ventilo il monte à la même température que mon buggy.
N'ayant pas de thermometre adapté j'ai l'habitude de poser la paume de ma main sur la culasse -quand la température est normale- ou une goutte de salive quand je suis en réglage et que c'est trop chaud.
Donc la même température que mon buggy ça veut dire que c'est bien chaud: je peux toucher la culasse mais pas longtemps, la salive ne part pas en "boule d'ébullition", donc il est toujours à une température très correcte et je peux faire du trial sans devoir monter le ralenti.

c'est ou ton post ou tu donnes tes techniques et tes trucs de mécano au fait?? :P
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Jean le Francois a écrit :Oui mais là on parle du Pro-50BK avec ses 8,2cc et sa mini-culasse.

Avec une culasse plus grosse et le ventilo il monte à la même température que mon buggy.
N'ayant pas de thermometre adapté j'ai l'habitude de poser la paume de ma main sur la culasse -quand la température est normale- ou une goutte de salive quand je suis en réglage et que c'est trop chaud.
Donc la même température que mon buggy ça veut dire que c'est bien chaud: je peux toucher la culasse mais pas longtemps, la salive ne part pas en "boule d'ébullition", donc il est toujours à une température très correcte et je peux faire du trial sans devoir monter le ralenti.

c'est ou ton post ou tu donnes tes techniques et tes trucs de mécano au fait?? :P
Première erreur la salive, l'eau s'évapore a +/- 100°, or un moteur en fonctionnement optimal monte a 130 facile. et 130 et une température très correcte comparé a tes 90° et encore :? qui ne correspondent pas du tout a une température de fonctionnement normale.

Et franchement même en pratiquant le trial, ton moteur ne va pas monter a 200° sauf si t'es devant un mur a essayer de cramer ton embrayage.

même avec nos carrosserie, le moteur n'est pas du tout refroidi même si tu roules a 80... encore une fois, c'est prévu pour !!

de quel post tu parles ?

resserre tes vis carbu surtout a la richesse progressivement jusqu’à monter ton moteur a 130°, tu va retrouver un autre véhicule et un moteur qui tourne du feu de dieu. achète un thermomètre infrarouge

j'essayerai de faire une vidéo avec tout ce que je viens de dire, en faisant chauffer et rouler a 90° puis 130 voire plus
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Oula, j'ai jamais laissé supposé que mon moteur était à 90°, la salive bouillonne mais elle part pas en boules sifflantes, je dois plutot etre vers les 100/110°sur le dessus de la culasse.

Les moteurs thunder tiger sont conçu -d'après le constructeur- pour fonctionner jusqu'à 135°, 130° je me doute que ça doit gueuler à mort, mais pour ce qui est de la durée de vie?... :roll:

;) J'attend ta vidéo avec impatience, et je vais essayer de m'acheter un thermomètre infra-rouge, peut etre pas tout de suite car je viens juste de dépenser en options et pièces détachées pour mon buggy.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :Les moteurs thunder tiger sont conçu -d'après le constructeur- pour fonctionner jusqu'à 135°, 130° je me doute que ça doit gueuler à mort, mais pour ce qui est de la durée de vie?... :roll:
Le truc c'est qu'avec ton ventilo, ça fausse les mesures puisque si avec ton ventilo tu es à 110°C, ça veut dire que sans ventilo tu vas peut-être monter à 150°C et c'est trop ! Et si j'ai bien tout compris, sans ventilo, c'est le cas ! :?
Sans ventilo tu dois prendre 130°C et avoir un moteur stable, ralenti bas, bref la totale ! Tu n'as pas bessoin d'un ventilo pour avoir tout ça, franchement je ne peux que te conseiller de couper ton ventilo et de revoir tes réglages ! ;)
Bien-sûr pas l'enlever le ventilo mais ne l'utiliser que quand il fait très très chaud dehors en quand tu fait du "sur place", c'est à ça qu'il sert à la base, pas à faire tourner proprement ton moteur ! ;)
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Yenyen a écrit :
Jean le Francois a écrit :[...]
glups... :lol:

repeat after me:
1_on parle du 8,2cc (piston énorme) et de la ridicule petite culasse rouge qu'ils ont vendu avec
2_tu connais ce moteur? :arrow: des liens vers ton post ou tu parles de ses réglages
3_tu connais pas ce moteur mais tu as monté un Moteur PICCO P3 (.26) de 4,3cm :arrow: arrête

Je règle le plus gras possible avec du 25% mais pas trop sinon ça se noit tout le temps (j'utilise pas la merveille des merveille qu'est le Labema mais du RB que j'achète chez Modelpro) et en été, si je branche le ventilo je tient comme ça à un température honorable, en hiver il suffit de rouler un peu et ça rentre pas en ébullition grâce à la culasse NovaRC.
maintenant si vous arrêtiez un peu de me faire me justifier au sujet d'un moteur que -peut être- vous n'utilisez pas, et ne connaissez pas :P

Je me rappelle de cours de français sur "compréhension et explication de texte"
Faut faire un petit effort hein, lire tout le temps à fond et en diagonale ça rend barjo :mdr:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :repeat after me:
1_on parle du 8,2cc (piston énorme) et de la ridicule petite culasse rouge qu'ils ont vendu avec Oui oui celui qui tourne sans ventilo oui !
2_tu connais ce moteur? :arrow: des liens vers ton post ou tu parles de ses réglages Je risque pas d'en parler sur mon post puisqu'il a jamais été monté sur ma caisse :roll:
3_tu connais pas ce moteur mais tu as monté un Moteur PICCO P3 (.26) de 4,3cm :arrow: arrête
Oui j'avais un Picco avant et ? Si tu ne connais que ce que tu monte sur ta caisse, c'est bien déplorable ! :P Et pour que tu te couche un peu moins bête ce soir, j'ai 2 amis qui ont un S50, leur moteur tourne ... sans ventilo ...
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Oula garde ton sang froid mon pépére, je te donnais simplement mon point de vue, histoire d'échanger quoi (principe d'un forum à la base), mais bon si tu es plus malin que tout le monde, alors vas-y fonce, ton ventilo fera le reste ! ;)
Vexé parce qu'on met en cause ses réglages, quel égo ! :shock:
Je trouve ça assez dingue, à peine arrivé sur un forum, dans un domaine, de croire que l'on a tout vu tout fait et que notre parole est parole d'évangile ! :moi:
PS : Parfois, il est peut être intelligent de regarder ailleurs que chez soit, de discuter avec des gens qui ont ce moteur, l'ont réglé ou autre; c'est pas parce que Monsieur Jean le Francois a bessoin d'un ventilo pour le faire tourner, qu'il ne peut pas tourner sans ! ;)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Qu'importe la culasse, si elle est vendue avec c'est que c'est prévu pour ! ça fait 10 fois que j'le dis.

j'bosse dans un Bureau d'étude et crois moi, rien est pris a la légère donc imagine les gars qui ont fait la conception du moteur ! surtout un 8.2cc.

et pour la taille du piston ça ne veut rien dire du tout. qu'importe la taille.

le plus gras possible ? tu dois bien t'ennuyer :D

Et t’inquiète pas qu'un picco 26 est bien plus pointilleux donc plus dur à régler que ton pro-50.

tu vois, pour moi, si en hiver ça rentre pas en ébullition, ba y'as gros problème !! puisque tu tournes en dessous de la température de fonctionnement optimale, et pire en hiver !

bref, achète un thermomètre déjà ;) pour être réellement fixé.

ce qu'on te dis juste c'est d'essayer d'enlever ton ventilo pour voir la réelle température de fonctionnement de ton pro-50 et même si tu montes a 130, bein y'a rien a craindre du tout.

j'avais deja eu les picco 26 et 27 de première génération, ils montaient a 150 facile, des tueries, casseur de cardans la réputation du 27 :twisted: , j'ai fais une quantité de litres incroyable dans toutes les conditions avec le 26
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

P-FSav26 a écrit :[...]
ce qu'on te dis juste c'est d'essayer d'enlever ton ventilo pour voir la réelle température de fonctionnement de ton pro-50 et même si tu montes a 130, bein y'a rien a craindre du tout.
[...]
Et ce que vous m'avez déjà fait répété un nombre de fois trop important c'est que j'ai déjà tout essayé: petite culasse, grande culasse, gras, pas gras, avec ventilon sans ventilo ; je vous donne gracieusement toutes les infos, et comme yenyen n'a plus la délicatesse de caché ce jeu de provocation c'est:
:gerbe:

Ingénieur d'étude de quoi? en parlant d'un 8,2cc avec la même culasse que les 3,5cc :arrow: "c'est prévu pour!" :lol:
C'est prévu pour vendre des pièces détachées, pas de mystère dans le monde du RTR et ses petits prix
sans connaitre le sujet? limite vulgaire :cul:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :[et comme yenyen n'a plus la délicatesse de caché ce jeu de provocation
Provocation ? T'as l'impression que je te provoquais en te disant de revoir tes réglages ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ca va tu n'es pas le genre de mec persécuté !
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par The Dude »

ze te preterais ma sonde de température ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Mouais, on parle d'un moteur d'hélico de 8,2cc qui a été monté sur un monstertruck avec une culasse de buggy 3,5cc ... ce qui est une aberration pour les professionnel du modélisme (je parle des anciens) et il faut absolument que j'ai tort, hein.

ça fait plus d'un an que je fais mes petites expériences avec ce moteur mais non, j'ai droit à des "ah gnangnagna mes réglages sont pas bon" et "on a rien compris on te fait répéter 50fois la meme chose" et "on a jamais touché ce moteur mais on est plus malin", etc, etc
:arrow: moddo bien sur :roll:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :Mouais, on parle d'un moteur d'hélico de 8,2cc qui a été monté sur un monstertruck avec une culasse de buggy 3,5cc ... ce qui est une aberration pour les professionnel du modélisme (je parle des anciens) et il faut absolument que j'ai tort, hein.

ça fait plus d'un an que je fais mes petites expériences avec ce moteur mais non, j'ai droit à des "ah gnangnagna mes réglages sont pas bon" et "on a rien compris on te fait répéter 50fois la meme chose" et "on a jamais touché ce moteur mais on est plus malin", etc, etc
:arrow: moddo bien sur :roll:
C'est dingue comment tu t'es vexé à l'idée qu'on remette en question ta parole d'évangile ! :shock:
Arrête avec tes histoires de modos, comme dit en MP, je vais finir par avoir peur ! :mdr:
Je suis vraiment désolé de te donner tort une nouvelle fois, mais si, on a déjà touché ce moteur, faut pas t'en vouloir à toi même, c'est pas parce que tu n'as jamais réussi à le régler que tous les autres ont échoué ... :evil:
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Ah ouais? tu l'as déjà touché? c'est dans quel post que t'en parle déjà? Et la photo ça va pas te suffir?

Si je te présente la culasse du pro-21 (3,5cc) monté sur mon buggy et la culasse du pro-50 (8,2cc) d'origine:
Image

C'est à partir de quel bureau d'étude que ça percute dans les neurones?
et tu l'as touché d'ou ce moteur? t'as pas un S28? t'es un pro à l'affut dans les forums? va-y "mon pépère" comme tu m'as si élégamment appelé, raconte à ton tour ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4-s50-t44076.html

Tiens voilà un des mecs dont j'ai réglé le moteur de son S50 (sans ventilo :mdr: ), le mieux c'est que je viens de voir que tu y as déjà posté !
L'autre je risque pas d'en parler dans un post puisqu'il n'est pas sur le forum ! ;)
La prochaine fois tu te renseignera avant d'avancer des choses que tu ne sais pas, contrairement à certains , je ne parle pas de ce que je connais pas ! ;)
Non je n'ai jamais eu de moteur d'origine que ce soit de S28 ou de S50, décidemment t'es pire que mal renseigné ! :cry:

C'est vrai que "pépére" c'est carément une insulte ! :lol:
Le pire c'est que je "te casse les couilles à te donner tort" comme tu m'as élegament dit ! ;)
Quite à l'ouvrir, dit tout ! :D

Edit : Aujourd'hui mon ami dont j'ai mit le lien de son post a arrêté le modélisme, mais à l'époque c'est l'hiver que son moteur avait un peu de mal à tourner, alors avec tes réglages ventilo laisse moi rigoler ! :lol:
Verrouillé

Retourner vers « MTA 4 »