sur la plupart des monster les pneux centrifugent énormement en haute vitesse , et ils sont souvent la raison d'arrachement de pneux et meme d'arrachement de mousse ( moi sa m'arrivait souvent) part je ne sais pas quelle miracle !
bref ayant des montres qui atteignent des vitesses non négligeable je vous propose mon astuce pour evité ce désagrément :
primo l'arrivé du matos : jante wabash en série40, pneux bowtie avec les mousses d'origine sorties, ruban adhesif Americain (en toile renforcée) , cyano pour le collage!

en priorité faire un trous avec un emporte piéce sur la périphérie du pneu et un autre à l'opposé, cela permet d'evacué de l'eau ou de la poussiére qui pourrait s'etre infiltré lors des run ( suffit de faire tourné le monstre avec les roues en l'aire , et les saletés s'ejecte grace à la force centrifuge !)
voila le resultat de l'interieur

et de l'exterieur

le trous fait 6mm de diametre !
ne percé pas avec un forét ou avec des ciseaux car vous risquez de créer des début de déchirure et le pneux se déchirera ensuite lors des runs !
imperatif de prendre un bout de tube affuté , un bout de bois à l'interieur du pneu , un coups de marteau bien fort et le penu est coupé ave cle bois . . . .
vous prenez le pneux et vous le retourné comme une chaussette :

vous le mettez en place SANS le collé sur la jante

ensuite vous monté la mousse sur la jante

avec le ruban adhesif vous faite un tour autour de la mousse sans trop la comprimer pour quelle puisse garder son élasticité.
un seul tour suffit mais laisser bien 3-4 cm de recouvrement entre le début et la fin du tour

voila maintenatnt votre mousse ne pourra plus se déformer sous la force centrifuge en grande vitesse .
et elle ne mettra plus de pression sur le pneu aussi , evitant ainsi les arrachement intempestif sur les lignes droites


maintenant on passe au truc le plus chiant à faire : remettre le pneux en place , en le retournant sur la jante !
parti difficile car on peut si l'on si prends mal ,

perso je pose la jante sur la table mousse coté table et j'appui sur le pneux pour qu'il se "déroule sur la mousse:

à un moment les crampons vont bloquer la manipulation ! donc on passe au basculement petit a petit du pneux sur l'autre coté

c'est la qu'il faut faire trés attention car le déchirement n'est pas trés loin



et voila le resultat

par les trous on peut voir le ruban

voila mon astuce et cela fait 4 ans que je le fait sur tous mes monstres et je peux vous dire que sur le 6 roues TWIN en pleine vitesse c'est + de 80 km sur le bitume


j'espere avoir été explicite !
bonne continuation