[Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Bonjour,
Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien de la notice de l'inferno MP7.5 Sport3??
Merci
Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien de la notice de l'inferno MP7.5 Sport3??
Merci
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
google is your friendsavageur a écrit :Bonjour,
Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien de la notice de l'inferno MP7.5 Sport3??
Merci

http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr ... c4c0108b04


Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Hmm j'avais juste oublié le PDF
Mais sinon j'étais déjà allé cherché
, merci bien
Edit: bah en fait ça va pas, je cherche la notice de montage avec les références et tout


Mais sinon j'étais déjà allé cherché

Edit: bah en fait ça va pas, je cherche la notice de montage avec les références et tout


- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
tu trouve rien sur google?savageur a écrit :Hmm j'avais juste oublié le PDF![]()
Mais sinon j'étais déjà allé cherché, merci bien
Edit: bah en fait ça va pas, je cherche la notice de montage avec les références et tout![]()


Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Bonjour
Bon je suis toujours à la recherche du manuel
Mais sinon, je vais peut-être avoir un moteur... thermique
Enfin c'est vraiment pas sûr du tout
Comme je possède le moteur d'origine qui est complètement lessivé, et que RB organise une prime à la casse...
J'ai plus qu'à croiser les doigt en espérant trouver un revendeur pas trop loin
et qui n'a pas encore tout vendu
Se SERAIS donc un RB Cross 10 avec coude et réso
Voilà je vous tient au jus
Bon je suis toujours à la recherche du manuel

Mais sinon, je vais peut-être avoir un moteur... thermique

Enfin c'est vraiment pas sûr du tout


Comme je possède le moteur d'origine qui est complètement lessivé, et que RB organise une prime à la casse...


J'ai plus qu'à croiser les doigt en espérant trouver un revendeur pas trop loin


Se SERAIS donc un RB Cross 10 avec coude et réso
Voilà je vous tient au jus

- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
t'es sur que t'as pas besoins des cales?savageur a écrit :Bonjour
Bon je suis toujours à la recherche du manuel![]()
Mais sinon, je vais peut-être avoir un moteur... thermique![]()
Enfin c'est vraiment pas sûr du tout![]()
![]()
Comme je possède le moteur d'origine qui est complètement lessivé, et que RB organise une prime à la casse...![]()
![]()
J'ai plus qu'à croiser les doigt en espérant trouver un revendeur pas trop loinet qui n'a pas encore tout vendu
![]()
Se SERAIS donc un RB Cross 10 avec coude et réso
Voilà je vous tient au jus



Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
MDR, oui et puis d'un embrayage, d'un support aussi
Mais ça va s'arranger t'inkiète
SInon j'ai enfin trouvé mon bonheur il y a 5 min!!
La notice complète
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... mp75_m.pdf


Mais ça va s'arranger t'inkiète


SInon j'ai enfin trouvé mon bonheur il y a 5 min!!
La notice complète
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... mp75_m.pdf
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
j'ai tout çasavageur a écrit :MDR, oui et puis d'un embrayage, d'un support aussi![]()
![]()
Mais ça va s'arranger t'inkiète![]()
![]()


tu voisSInon j'ai enfin trouvé mon bonheur il y a 5 min!!
La notice complète
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... mp75_m.pdf




Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Yep merci, si j'ai un moteur je t'envoie un MP.
Sinon bah j'attendrais
Sinon bah j'attendrais

- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
savageur a écrit :Yep merci, si j'ai un moteur je t'envoie un MP.
Sinon bah j'attendrais



Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Salut
Bon alors je commence à rassembler mes idées pour la conversion
Donc déjà démontage en gros, puis remontage (j'en referais un car je n'ai pas vérifié le diff', et il y un bloque sur celui AVT
) Pas trop de travail car tout les plastique étaient recouverts de WD40 pour faire jolie, par contre maintenant j'arrive plus à tenir mes tournevis

J'ai essayé de gagner un peu de direction en limant les butées sur les portes fusées


Le résultat

Bon sinon si je change le diff' de sens je gagne un peu en mouvement pour le déplacer


Donc voici mes idées pour la conversions:
-placer le servo de direction à gauche, et couché
. Pour cela j'ai "juste" à inverser les "poteaux" de la direction

- toujours sur le côté gauche du châssis, le boitier pour mettre les batteries

- sur le côté droit maintenant. Donc le moteur serais sur l'avant (dos à la route en gros
, le différentiel est mal mis
), et juste derrière: le boitier radio (comme à l'origine d'ailleurs
)

Et une dernière pour finir

Alors vous, enfin, tu en penses quoi de ces emplacements
stp
Pas bonne répartition
Trop risqué pour le servo de direction
Pas assez de place pour le support d'AQ
Je suis ouvert à toutes les critiques et conseilles car je n'y connais rien, c'est mon tout premier TT, et même conversions, donc...
ça ne va pas poser de problème que les bavettes soit plus hautes que la châssis
Merci
Merci
Bon alors je commence à rassembler mes idées pour la conversion

Donc déjà démontage en gros, puis remontage (j'en referais un car je n'ai pas vérifié le diff', et il y un bloque sur celui AVT



J'ai essayé de gagner un peu de direction en limant les butées sur les portes fusées


Le résultat

Bon sinon si je change le diff' de sens je gagne un peu en mouvement pour le déplacer


Donc voici mes idées pour la conversions:
-placer le servo de direction à gauche, et couché


- toujours sur le côté gauche du châssis, le boitier pour mettre les batteries

- sur le côté droit maintenant. Donc le moteur serais sur l'avant (dos à la route en gros




Et une dernière pour finir

Alors vous, enfin, tu en penses quoi de ces emplacements

Pas bonne répartition

Trop risqué pour le servo de direction

Pas assez de place pour le support d'AQ

Je suis ouvert à toutes les critiques et conseilles car je n'y connais rien, c'est mon tout premier TT, et même conversions, donc...


ça ne va pas poser de problème que les bavettes soit plus hautes que la châssis

Merci
Merci
Modifié en dernier par savageur le dim. août 22, 2010 22:10 pm, modifié 1 fois.
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
pourquoi pas, sympa l'implantation
et ton servo tu vas le mettre a gauche, faut regarder dans le sens de la marche
donc tu veux le mettre a gauche avec l'AQ 
a droite, le moteur et la réception, pourquoi pas
mais d'autre diront, pourquoi ce prendre le choux a faire une nouvelle implantation alors qu'il en existe déjà qui sont approuvé


et ton servo tu vas le mettre a gauche, faut regarder dans le sens de la marche


a droite, le moteur et la réception, pourquoi pas

mais d'autre diront, pourquoi ce prendre le choux a faire une nouvelle implantation alors qu'il en existe déjà qui sont approuvé




Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D


J'aime bien ta diplomatie

De toute manière je ne peux pas faire grand chose pour le moment car je n'ai même pas un pack d'AQ pour voir le poids.
Car je pense que lorsque j'aurais toutes les pièces en main cela sera déjà plus pratique.
Faire des test pour faire des paires à peu près égales en poids pour répartir.
Mais sinon je ferais comme sur la VE

- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
savageur a écrit :![]()
![]()
J'aime bien ta diplomatie![]()
De toute manière je ne peux pas faire grand chose pour le moment car je n'ai même pas un pack d'AQ pour voir le poids.
Car je pense que lorsque j'aurais toutes les pièces en main cela sera déjà plus pratique.
Faire des test pour faire des paires à peu près égales en poids pour répartir.
Mais sinon je ferais comme sur la VE
qu'est ce que j'ai dit?



Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
mais d'autre diront, pourquoi ce prendre le choux a faire une nouvelle implantation alors qu'il en existe déjà qui sont approuvé![]()

Enfin bref. Tu me parlais des diff' qui n'étaient pas top, j'ai lu sur brushless mania qu'on pouvais remplacer les satellites par ce du Mad Force, et apparemment c'est du solide


Sinon, c'est quoi la différence entre le MP7.5 Sport3 et le MP7.5 Kanai III

- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
savageur a écrit :mais d'autre diront, pourquoi ce prendre le choux a faire une nouvelle implantation alors qu'il en existe déjà qui sont approuvé![]()
![]()
Enfin bref. Tu me parlais des diff' qui n'étaient pas top, j'ai lu sur brushless mania qu'on pouvais remplacer les satellites par ce du Mad Force, et apparemment c'est du solide![]()
tu connais??
Sinon, c'est quoi la différence entre le MP7.5 Sport3 et le MP7.5 Kanai III
BL mania?

sinon, prend cette info sur les diff avec les satellites du Mad Force et vérifie la ici ou sur le forum RCmag, au moins la bas c'est des pros, tu vas savoir si ça monte ou pas



Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Bon alors en fait, j'ai tout compris de travers (comme tous depuis 3 jours d'ailleurs
)
Donc en fait, il faudrait remplacer le couple conique (et non les planétaires
) par celui du Mad Force qui a des dents hélicoïdales. Donc un peu plus solide
Je cherche si le couple conique hélicoïdale n'est pas également monté sur la Ve et Inferno MP7.5US, car il y a des allusion sur "ce forum Bl...."
Je site:
Mais sinon à propos de ces couples, Duff en a mis sur son Savage et
ps: pourquoi tu as mis un petit
à côté de BL...??
Bonne nuit
Edit: merci Soyann pour RC Mag, je me suis inscrit et paf, sur quoi je tombe...
La même implantation que se que j'avais en tête, mais sur un MBX6!!

et le lien: http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... highlight=

Donc en fait, il faudrait remplacer le couple conique (et non les planétaires



Je cherche si le couple conique hélicoïdale n'est pas également monté sur la Ve et Inferno MP7.5US, car il y a des allusion sur "ce forum Bl...."

Je site:
Ma VE approche les 50 accus et pas de soucis de coniques, ça me parait donc solide ces couples coniques "MAD force"
Voilà se que j'ai pu recueilliron peut monter celle du Inferno MP7.5US qui a une transmission acier à denture hélicoïdale (plus solide)
Mais sinon à propos de ces couples, Duff en a mis sur son Savage et
j'en ai monté 2 ya un an sur mon savage, et depuis rien na bouger
ps: pourquoi tu as mis un petit

Bonne nuit
Edit: merci Soyann pour RC Mag, je me suis inscrit et paf, sur quoi je tombe...
La même implantation que se que j'avais en tête, mais sur un MBX6!!

et le lien: http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... highlight=
-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
attention a la position du diff central,a des moments les cardans ont énorméments d'angle suivant les photos 

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Oui oui je sais, je l'avais juste posé comme ça à la main.
Mais c'est un extrême, je ne pense pas le déplacer, ou alors de quelques mm
Mais c'est un extrême, je ne pense pas le déplacer, ou alors de quelques mm

-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
ok 

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
