Reglage par defaut S50 2008

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
sebdu94
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 19:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta 4 s 50 2008

Reglage par defaut S50 2008

Message par sebdu94 »

Bonjour a tous !

J'ai fait lacquisition dun mta4 s50 de 2008 aujourdhui meme doccaz avec just le premier plein de rodage ...
Nayantpas la notice et ayant manipule les 3 vis du carbu tel un profane jaurai bien aime k lun de vous me communik les reglges par defaut des 3 vis ...

Merci davance !
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Reglage par defaut S50 2008

Message par Jean le Francois »

Je crois pas qu'il y ait de différence sur le moteur. Mes réglages concernent le carburateur simple, sans vis de contre-reprise.

Je roule avec la vis de richesse (la jaune) ouverte à 2 tours ; mais si tu peux l'ouvrir plus fait-le. moi si j'ouvre plus je finis par caler un moment ou un autre.
et la vis de reprise ouverte à 1 tour et 1/8ème

Je brûle mes 2 réservoirs sans calage ni problème d'aucune sorte.
Je précise que je n'ai pas de surchauffe même par temps très chaud parce que j'ai monté une culasse NovaRC et un ventilateur.

Edit: pour répondre plus précisément à ta question les réglages usines indiqués dans la notice (que tu peux trouver sur le site de thundertiger) sont entre 2 et 3 tours pour la richesse, 1 tour et 1/4 pour la reprise, la vis de ralenti doit ouvrir le boisseau d'environ 1mm.
Quand tu démarres à froid ton ralenti doit être un peu haut pendant 30 secondes à 1 minutes, après il redescend. Mais c'est à température de fonctionnement que tu dois régler cette vis.
sebdu94
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 19:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta 4 s 50 2008

Re: Reglage par defaut S50 2008

Message par sebdu94 »

Mais pour le reglages de la vis de reprise il parle de 6 T et oas de 1 T 1/8 ...
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Reglage par defaut S50 2008

Message par Jean le Francois »

Bon... le 1 tour et 1/8 j'ai précisé que je roulais comme ça, mais j'ai aussi précisé que dans la notice il est indiqué 1 tour et 1/4.

j'ai bien un réglage de 6 tours et 1/2 mais c'est pour mon EB4 S2 et son Pro-21.

Tu as peut etre le carbu avec vis de reprise et vis de contre-reprise ( en tout cas ton moteur doit normalement etre un Pro-50BK, tu trouveras toutes les doc avec des photos sur le site constructeur:
http://www.tiger.com.tw/product/6225-F.html
sebdu94
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 19:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta 4 s 50 2008

Re: Reglage par defaut S50 2008

Message par sebdu94 »

OK pour les réglages ... mais j'aurais voulu savoir exactement le role de la vis de reprise ?

Merci
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »