Voici la présentation de mon nouveau buggy 1/8: un 8ight 2.0 Race Roller (monté en usine pré-configuré pour la compétition), converti en 8ight-E.
Comme il s'agit d'un chassi thermique, il suffit d'un moteur nitro, d'un récepteur et de 2 servos pour faire rouler cette merveille. L'embrayage et le filtre à air sont également fournit.
Première étape de la conversion: retirer ce qui est spécifique nitro.
Deuxième étape: monter le kit de conversion.
Troisième étape: installation de l'électronique (ici, mon ancien combo Novak HV Max 5.5T qui s'est révélé défectueux et qui a été remplacé par mon MMM v3 avec moteur Neu 2200kv)
La carrosserie du 8ight 2.0 étant pré-découpée pour la version thermique, j'ai également acheté la carrosserie du 8ight-E, avec des ouvertures adaptées au refroidissement d'une motorisation électrique.
Dans la boîte d'origine, j'ai reçu quelques outils (tout le kit de vis est au format américain), un deuxième set de ressort d'ammortisseur avant et arrière, toutes les barres anti-roulis avant et arrière. Dans le kit de conversion, on trouve le support moteur, la platine servo / récepteur, le bac pour les lipos avec 3 velcros, 2 pignons (15 et 16 dents).
Premières impressions: WOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHH
Lors du démontage et conversion, j'étais surpris par la qualité des matériaux, la précision d'usinage de chaque pièce et l'intelligence avec laquelle cette voiture a été conçue. Rien que le support moteur, et la facilité avec laquelle on règle l'entre-dents est géniale. La seule difficultée et de trouver les bonnes vis qui sont mentionnées en mesures impériales (en pouces ou ici, en 3/32 de pouce ou 5/16 de pouces).
Lors du test sur une piste sabloneuse, je me suis régalé. Elle tient vraiment bien sur la piste, elle reste stable sur terrain légèrement bosselé (pas comme l'inferno 777 d'hier sur la même piste qui sautillait de cul) et lors des sauts, c'est un plaisir à voir voler, planner et atterrir avec une facilité déconcertante. La gestion de l'assiète en l'air est vraiment facile.
La réaction des autres pilotes était unanime, c'était la voiture qui allait le mieux de toutes celles présentes.
Quelques photos en action, lors de mon test sous le plan incliné de Ronquières:
Et voici le circuit: