souvenez vous de ce projet de mettre des disques directement sur les roues du savage comme sur une ECH1 !
le projet initial comprenait la fusée complete avec les roulements , voir ci dessous:

le systéme de freinage est identique à celui du savage , une tige avec un méplat pousse un piston qui vient lui aussi poussé la plaquette de frein

hélas ce sytéme est trop chére et trop de piéce à lancer donc j'ai repris la copie pour sortir un kit plus accessible

actuellement pour reduire les couts je bosse sur un projet adaptable sur la fusée ( en fesant une petite retouche quand même)
je fait une sorte d'etrier en tole qui se fixe sur les bras de la fusée , celui ci pourra aussi permettre d'augmenter le bras de levier pour la direction

une seul plaquette (en jaune) est utile au systéme , l'axe de commande (en orange) a un méplat qui pousse directement la plaquette sur le disque .
celui ci vient en butée sur l'etrier
deux goujons soudés par ultra sons servent de guide à la plaquette.
le bémol de ce projet c'est la partie de guidage qui doit etre soudé sur l'etrier

le systéme est piloté via un cable et le rappel par le ressort (en bleu) sur le bras de commande (en vert )
le disque ( en rouge) fait 38mm de diamétre et 2.5mm d'epaisseur et sera en epoxy ou carbone

l'hexagone a un déport de 6mm par rapport au standard et fait 17mm sur plats !
Hélas ce montage marchera avec des jantes de 40 exclusivement

mais je suis sur un autre projet qui supprimerai les soudure sur l'etrier

pour la commande des freins un petit ensemble avec un palonnier interne pour equilibrer les deux disques sera piloter par le servo des gaz frein

je n'ai pas pour l'instant modeliser une commande pour 4 disques ( avant et arriére) mais l'idée serait de mettre des disques de plus petite diametre sur les roues arriére !
ce projet sera rapidement monter sur le NABUCHO 884 et sur le BIGTWIN , mais d'abord je retourne à mon étude