Salut,fabsavage a écrit :Salut,
Pour arrêter le moteur, pourquoi ne pas réaliser une pièce dans cet esprit la :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=85068
Sur les TT et truggy on utilise bien le pied ou le cul du tournevis pour stopper le volant moteur, donc pourquoi ne pas adapter ce genre de méthode par un mécanisme sur ce savage 4 temps ?
Fab
en fait le soucis c'est qu'ici ont est loin , mais très loin d'un moteur Nitro , même un KO5.9 de XL reste un jouet niveau couple et inertie , par rapport a ce V2 de 33 cc , qui de plus sera équipé d'un volant moteur et ne pourra pas s'arrêter comme ça , ou alors il faudrait un système lourd et emcombrent , avec une plaquette type ferodo pour freiner et arrêter net le moteur ,donc encore des pièces suplémentaires et encore du poid et revoir encore une fois la conception, non la solution le plus simple et la plus fiable c'est de faire caler le moteur au niveau de l'admission , étouffer le moteur sera le plus simple , ont a déja fait un point avec patoch sur le sujet
Rico