Savage Laser V200 , Rico en 4T , en 4X4 et 8X8
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Ben alors ? Nos cerveaux n'avaient pas pensé à utiliser le servo ?
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Salut,
En voyant l'embrayage je me poser une question,pour démonter le pignon tu est obligé de demonter la cloche pour accedes au vis, par exemple pour changer de rapport ou simplement changer le pignon, la fixation de celui-ci ne serait pas plus pratique coté exterieur
En voyant l'embrayage je me poser une question,pour démonter le pignon tu est obligé de demonter la cloche pour accedes au vis, par exemple pour changer de rapport ou simplement changer le pignon, la fixation de celui-ci ne serait pas plus pratique coté exterieur
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
en faite on va eviter de toucher au pignon de la cloche mais on va jouer sur la couronne pour paufiner le rapport primaire ! ! !bullcomposites a écrit :Salut,
En voyant l'embrayage je me poser une question,pour démonter le pignon tu est obligé de demonter la cloche pour accedes au vis, par exemple pour changer de rapport ou simplement changer le pignon, la fixation de celui-ci ne serait pas plus pratique coté exterieur
mais pour l' interrogation; la prueve que cela fait mijoter sous la callebasse
sinon le coups du servo : vous oubliez unz chose !
sur un avion ou un helico vous n'avez pas de frein en passant en sens inverse la commande des gaz ! ! !
de ce faite vous regler le ralentis avec le servo et non avec la vis adequate du carbu et c'est pourquoi en mettantle servo au mini le moteur s'arrete
si je fait de meme avec la voiture : chaque fois que je freinerai mon moteur callera
pas cool non
donc bien obliger de regler le ralentis avec la vis du carbu pour eviter de caller lors du freinage , ce qui supprime la coupure par servo !
et il y en a encore dans mon servo
donc la solution c'est de pincer la durite d'essence ou d'attendre qu'il calle de panne seche
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
oui clair , en tout cas clair aussi qu'un avion et une voiture au niveau de la commande des gaz c'est très différents et comme tu le dit , le frein est couplé a cette commande , bref c'est la panne sèche sur ce coup lapatoch a écrit :
et il y en a encore dans mon servo
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
petite question qui me trotte ... y a-t-il un starter sur ce genre de moteurs ? si oui, en le poussant a fond ... le moteur callerait tout seulRico a écrit :oui clair , en tout cas clair aussi qu'un avion et une voiture au niveau de la commande des gaz c'est très différents et comme tu le dit , le frein est couplé a cette commande , bref c'est la panne sèche sur ce coup lapatoch a écrit :
et il y en a encore dans mon servo
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slipKnot a écrit :
petite question qui me trotte ... y a-t-il un starter sur ce genre de moteurs ? si oui, en le poussant a fond ... le moteur callerait tout seul
non pas de starter sur ce moteur , par contre je pensais à un clapet sur la boite a air pour bloquer l'arrivée d'air des carburateurs
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
En avion, en passant en plein ralenti, on coupe le moteur.
Pourquoi ne pas mettre 2 servos en parallèle, sur 2 voies différentes, un pour le frein, un pour le carbu, avec un mixage électronique sur la radio ?? .
En avion, on mixte les volets, les ailerons, le profondeur etc ...........
Par contre sur vos radios, avez vous des mixage ?
Pourquoi ne pas mettre 2 servos en parallèle, sur 2 voies différentes, un pour le frein, un pour le carbu, avec un mixage électronique sur la radio ?? .
En avion, on mixte les volets, les ailerons, le profondeur etc ...........
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Je sais qu'il existe dune fonction de mixage sur la 3PM 3 voies de Futaba par exemple. Mais je me suis jamais vraiment posé la question comment ça marchait
Mais moi je pensais qu'il fallait un servo pour le frein, et un pour le gaz, mais chacun sur une voie différente, non ?
En clair, avec le fameux mixage dont tu parle, quand on accélère, c'est le servo de gaz qui s'actionne, et au moment ou en freine, le servo de gaz revient au neutre, et grâce au mixage effectué, c'est le servo de frein qui prend le relai pour stopper la bête.
C'est ça ?
Mais moi je pensais qu'il fallait un servo pour le frein, et un pour le gaz, mais chacun sur une voie différente, non ?
En clair, avec le fameux mixage dont tu parle, quand on accélère, c'est le servo de gaz qui s'actionne, et au moment ou en freine, le servo de gaz revient au neutre, et grâce au mixage effectué, c'est le servo de frein qui prend le relai pour stopper la bête.
C'est ça ?
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
En clair, avec le fameux mixage dont tu parle, quand on accélère, c'est le servo de gaz qui s'actionne, et au moment ou en freine, le servo de gaz revient au neutre, et grâce au mixage effectué, c'est le servo de frein qui prend le relai pour stopper la bête.
C'est ça ?
Vivi !!!!
C'est ça ?
Vivi !!!!
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Effectivement, avoir les gaz/freins séparés en utilisant 2 servos serait la solution, encore faut-il disposer d'un mixage libre sur sa radio, chose que ne peut faire la DX3S je crois (je n'affirme rien là, hein !?)... La futaba 4PK elle dispose d'un mixeur libre apparemment
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Salut,beetlebiz a écrit :Effectivement, avoir les gaz/freins séparés en utilisant 2 servos serait la solution, encore faut-il disposer d'un mixage libre sur sa radio, chose que ne peut faire la DX3S je crois (je n'affirme rien là, hein !?)... La futaba 4PK elle dispose d'un mixeur libre apparemment
de toute façon le problème et reglé , car c'est déja la galère pour rentrer un servo , donc deux ont oublie de suite , quand a la DX3S c'est sur pas de mixage , comme ça la boucle et bouclée , ça sans le système D cette histoire
Rico
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
super ce savage toujours de aussi beau bolide
pour le mixage de voie sur la dx3.0 ses possible puisque sur mon slash je me suis mis une pelle a neige et quand je brake ou recule ma pelle leve voila sinon sur la dx3s sa devrais etre la meme juste
a plus
kevin
pour le mixage de voie sur la dx3.0 ses possible puisque sur mon slash je me suis mis une pelle a neige et quand je brake ou recule ma pelle leve voila sinon sur la dx3s sa devrais etre la meme juste
a plus
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
j'ai une
je vais faire un stop moteur comme un frein à lame !
vous voyez ce que je veux dire
un blocage avec une lame souple sur la masse d'inertie
enfin si le couple du moteur le permet car c'est du gros bestaiux !
30cm3 quand même
je vais faire un stop moteur comme un frein à lame !
vous voyez ce que je veux dire
un blocage avec une lame souple sur la masse d'inertie
enfin si le couple du moteur le permet car c'est du gros bestaiux !
30cm3 quand même
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Bon ben on arrête de faire fumer les cerveaux et on revient à une bonne vieille méthode comme le préconise patochRico a écrit : de toute façon le problème et reglé , car c'est déja la galère pour rentrer un servo , donc deux ont oublie de suite , quand a la DX3S c'est sur pas de mixage , comme ça la boucle et bouclée , ça sans le système D cette histoire
Rico
Comme quoi les problèmes les plus anodins d'apparence ne sont pas toujours les plus simples à résoudre !
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
33 cc quand même , patrice te prend pas la tête sur ce point la , de toute façon il faudra enlever la carro , donc soit je bride l'arrivé d'essence ou bouche le la boite a air , ou je ferme directement a la mains le renvoie de gaz , je prèfère rester simple et épuré sur ce pointpatoch a écrit :j'ai une
je vais faire un stop moteur comme un frein à lame !
vous voyez ce que je veux dire
un blocage avec une lame souple sur la masse d'inertie
enfin si le couple du moteur le permet car c'est du gros bestaiux !
30cm3 quand même
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
vu que j'ai eu les jantes proline de 5T ou 5B voial ce que cela donne sur ce monstre !
j'attends de recevoir les pneux et je fini la modelisation
et pour arreter le moteur , j'ai ma pitite idée
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et pour arreter le moteur , j'ai ma pitite idée
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
, ça fait mal quand même ce proto 4 temps , tu vois j'ai exploser le budget , mais je ne regrette vraiment rien , il fallait vraiment ce lancer , quand a la petite si ont peut faire comme dit ce midi c'est l'amériquepatoch a écrit :vu que j'ai eu les jantes proline de 5T ou 5B voial ce que cela donne sur ce monstre !
j'attends de recevoir les pneux et je fini la modelisation
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Putain quelle est belle !!!!!!
Bravo, sincèrement bravo !!
Quand vous le ferrez tourner, j'irai bien faire un petit reportage !!!
SUPER !!!
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Quand vous le ferrez tourner, j'irai bien faire un petit reportage !!!
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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Salut ,laronze a écrit :Putain quelle est belle !!!!!!
Bravo, sincèrement bravo !!
Quand vous le ferrez tourner, j'irai bien faire un petit reportage !!!
SUPER !!!
oui quelle est belle cette machine , pour le petit reportage avec plaisir , restera trouver la parade pour les 700 bornes qui nous sépare avec patoch , car sur ce coup la oubliger d'être ensemble .
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9
Salut,
Pour arrêter le moteur, pourquoi ne pas réaliser une pièce dans cet esprit la :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=85068
Sur les TT et truggy on utilise bien le pied ou le cul du tournevis pour stopper le volant moteur, donc pourquoi ne pas adapter ce genre de méthode par un mécanisme sur ce savage 4 temps ?
Fab
Pour arrêter le moteur, pourquoi ne pas réaliser une pièce dans cet esprit la :
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Sur les TT et truggy on utilise bien le pied ou le cul du tournevis pour stopper le volant moteur, donc pourquoi ne pas adapter ce genre de méthode par un mécanisme sur ce savage 4 temps ?
Fab