
C'est clair que la majorité d'entre nous trouveront un intérêt plus que limité pour cette discipline - voir nul - , mais après tout rien ne nous oblige à les regarder

Certes d'un point de vue purement objectif, voir tourner un suppositoire en rond, accrocher à un bout de ficelle, tous ça dans un poulailler ... tourner de cette manière, c'est pas super top !Xélère Jaques a écrit :C'est la variante la plus débile du modélisme je trouve , encore pire que l'avion circulaire
Nicomaxx a écrit :Certes d'un point de vue purement objectif, voir tourner un suppositoire en rond, accrocher à un bout de ficelle, tous ça dans un poulailler ... tourner de cette manière, c'est pas super top !Xélère Jaques a écrit :C'est la variante la plus débile du modélisme je trouve , encore pire que l'avion circulaire
Maintenant, en ayant un point de vue "modéliste" , c'est une véritable prouesse technique que de pousser un moteur thermique de 10cc a 330 km/h , vitesse qui est atteinte que par une petite élite de moteur dépassant facilement les 5000 cc, sur les voitures échelles 1 !
Toute cette mécanique est unique et ultra précise ! Il faut pas être sortis de l'Ena pour voir qu'il a fallu de très nombreuse heures de travail pour arriver a de telle performances !
Moi, ce que j'admire dans cette discipline c'est la mécanique entièrement en alu , usinée ou il y a eu un gros travail de conception et de recherche avant dans arriver la ... Il faut admettre que c'est autrement plus dure que de faire voler sur un saut, un MT full plastique, brushless , RTR !
C'est pas le même but, mais en aucun cas c'est une discipline débile, ou alors toute passion est débile puisque au première abord totalement inutile
Pas mieux + 1 aussi , par contre quand je voisnitrous a écrit :+1 avec toi Nico! de toute façon, si on y pense, chaque passion est inutiles, mais comme on le dit si bien, complètement inutile, donc, carrément indispensable!
laronze a écrit :Oui, bien sur, c'est un "COX" cela a été mon premier moteur.
Papa me l'avait ramené des Etats Unis,au début des années 60.
Le tiens est une version récente, avec réservoir plus grand atténuateur de bruit et ressort de lancement !
On L'accrochait à l'hélice, non le bandait au maximum, on lâchait et cela "devait" démarrer.
regarde sur ce site, les gravures d'époque !!!!
http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm
Salut,laronze a écrit :
le même en video , REGARDE LE VOLANT MOTEUR !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA ... r_embedded