Salut a tous,
Bon je vois que le sujet ventilation éveil les sens

, et vrai que c’est un point important sur un 4 temps, vrai aussi que pas mal de réalisations sans passe purement et simplement

, a l’image du Savage équipé des deux OS FS40 , comme évoqué avec patoch nous avons un souci d’encombrement du a l’angle d’ouverture des cylindres , le châssis lui aussi gêne , la vitesse de rotation peut être encore modifié , pourquoi pas une troisième turbine au centre pour augmenter le flux d’air , bref je prend en compte toutes les remarques , je ferais un point avec patoch ,pour voir ce qu’il est possible de faire , mais avant tout il faut qu’il modélise la turbine , je répète aussi qu’il n’y a pas que ce système qui est prévue pour refroidir le moteur , et que deux ventilateur type PC cette fois-ci seront intégré a la carro de SC8 , je peut même vous donner le diamètre , 2 X 60 mm , donc cumulé , il y aura 100 mm au niveau des turbines en prise directe sur le moteur , et 120 mm sur la carro piloté par la thermo sonde , au totale 220 mm , avec des écopes ou canalisation pour l’acheminement , voila l’idée
Rico