probleme mta4s28

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
meunier gerard
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 22:46 pm
modèle(s) possédé(s) : kyosho pure ten 4wd

probleme mta4s28

Message par meunier gerard »

bonsoir a tous.voili mon probleme;hier ,j ai fait tourner mon mt (labema 30 comme d hab)3 ou 4 mn au ralenti,le moteur s arrete ,piston colle par je ne sais quoi ,marron et collant .je nettoie (ca pars tout seul a l eau savonneuse),je remonte et mets en route ,nickel ca tourne (labema 16 pour essayer),je l arrete et rebelote ,piston colle par matiere marron collante.de quoi cela provient il?merci d avance pour vos avis.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: probleme mta4s28

Message par gg0034 »

un peu plus de détails , please ...
moteur neuf ou pas ?
pourquoi tourner au ralenti ? rodage ?
si c'est pour le chauffer , vaut mieux tourner en meme temps .. tu dois avoir un reglage trop riche et au ralenti ton moteur s'engorge . ferme un peu ta reprise pour assecher ton moteur en bas ...et pense a degorger ton moteur avant de te lancer .( un ou plusieurs coup d'accelerateur en roues libre pour vider l'excedent de carburant et divers dépots ou résiduts d'huiles qu'il pourrait y avoir dans le réso ...)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: probleme mta4s28

Message par tiralatete »

Salut Gérard,
tu n'as rien mis d'autre que du LABEMA depuis que tu utilises le MTA4? pas d'autre carburant? pas d'after run? Aucun autre produit dans le moteur?

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: probleme mta4s28

Message par tunsi »

moi j'ai meme probleme avec mon lrp 30 en rodage la pointe est ouvert a 4 tours
le piston etait colle a la chemise obliger de tous demonter
je tourne en rb 25
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: probleme mta4s28

Message par gg0034 »

pour tunzi :

toi ton soucis c'est que tu est encore en rodage . il faut que tu pense à mettre ton piston au PMBas quand tu arrete ton moteur . c'est normale que le piston se bloque puisqu'il n'est pas rodé et qu'il force naturellement au PMH . quand il tourne il est lubrifié et tout va bien .. mais quand il s'arrete si il est chaud , ton piston va etre pincé par le cylindre en refroidissant ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: probleme mta4s28

Message par tunsi »

ces ce que penser
mais je ne savais pas qu'il fallait mètre PMBa
je te remercie pour ta réponse
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: probleme mta4s28

Message par gg0034 »

de rien ... :)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: probleme mta4s28

Message par tiralatete »

Pour meunier gerard (qui débute sur le forum):
"bonsoir tout le monde et merci de vous penchez sur mon bleme.voici plus d infos;je laisse toujours un peu chauffer mon mt au ralenti pour le mettre a temperature progessivement et ensuite j accelere doucement pour ne pas partir a froid.samedi je l ais laisser au ralenti plus longtemps que d hab car ca caillait.le moteur est rode depuis longtemps,je n ais pas touche la reprise et n ais rien mis d autre que du labema 30.il y a 10 jours je l ais fais tourner 20 mn sur parking,mais il calait souvent et ratatouillait.j ais arrete et mis ca sur le dos du froid(-1 degres).la vis pour enrichir je ne l ais pas toucher recemment ,mais je tournais assez gras pour preserve le moteur et il marchait tres bien comme ca.voila toutes les infos et merci pour vos conseils .cordialement a + .meunier gerard "
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: probleme mta4s28

Message par tiralatete »

Gérard,
je pense que tu ne devrais pas laisser tourner le MTA avant de rouler "pour le chauffer".
Tu peux directement commencer à rouler, tranquilou au début, et quand le moteur commence à chauffer tu peux envoyer la sauce.

Peut-être aussi roules tu trop riche.
Trop riche + MT au ralenti =(peut-être) le résidu dont tu parles.

Aussi, utilises-tu de l'after run après avoir fait tourner ton MTA?

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
meunier gerard
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 22:46 pm
modèle(s) possédé(s) : kyosho pure ten 4wd

Re: probleme mta4s28

Message par meunier gerard »

bonjours a tous.je recherche un moteur pour mon mta4s28 ;c est un pro 28 ,4,6cm cube neuf ou occase ou cilyndre piston.bien sur le moins cher possible.merci d avance
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »