probleme mta4s28
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probleme mta4s28
bonsoir a tous.voili mon probleme;hier ,j ai fait tourner mon mt (labema 30 comme d hab)3 ou 4 mn au ralenti,le moteur s arrete ,piston colle par je ne sais quoi ,marron et collant .je nettoie (ca pars tout seul a l eau savonneuse),je remonte et mets en route ,nickel ca tourne (labema 16 pour essayer),je l arrete et rebelote ,piston colle par matiere marron collante.de quoi cela provient il?merci d avance pour vos avis.
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Re: probleme mta4s28
un peu plus de détails , please ...
moteur neuf ou pas ?
pourquoi tourner au ralenti ? rodage ?
si c'est pour le chauffer , vaut mieux tourner en meme temps .. tu dois avoir un reglage trop riche et au ralenti ton moteur s'engorge . ferme un peu ta reprise pour assecher ton moteur en bas ...et pense a degorger ton moteur avant de te lancer .( un ou plusieurs coup d'accelerateur en roues libre pour vider l'excedent de carburant et divers dépots ou résiduts d'huiles qu'il pourrait y avoir dans le réso ...)
moteur neuf ou pas ?
pourquoi tourner au ralenti ? rodage ?
si c'est pour le chauffer , vaut mieux tourner en meme temps .. tu dois avoir un reglage trop riche et au ralenti ton moteur s'engorge . ferme un peu ta reprise pour assecher ton moteur en bas ...et pense a degorger ton moteur avant de te lancer .( un ou plusieurs coup d'accelerateur en roues libre pour vider l'excedent de carburant et divers dépots ou résiduts d'huiles qu'il pourrait y avoir dans le réso ...)
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Re: probleme mta4s28
Salut Gérard,
tu n'as rien mis d'autre que du LABEMA depuis que tu utilises le MTA4? pas d'autre carburant? pas d'after run? Aucun autre produit dans le moteur?
A+
tu n'as rien mis d'autre que du LABEMA depuis que tu utilises le MTA4? pas d'autre carburant? pas d'after run? Aucun autre produit dans le moteur?
A+

Re: probleme mta4s28
moi j'ai meme probleme avec mon lrp 30 en rodage la pointe est ouvert a 4 tours
le piston etait colle a la chemise obliger de tous demonter
je tourne en rb 25
le piston etait colle a la chemise obliger de tous demonter
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MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
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A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
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Re: probleme mta4s28
pour tunzi :
toi ton soucis c'est que tu est encore en rodage . il faut que tu pense à mettre ton piston au PMBas quand tu arrete ton moteur . c'est normale que le piston se bloque puisqu'il n'est pas rodé et qu'il force naturellement au PMH . quand il tourne il est lubrifié et tout va bien .. mais quand il s'arrete si il est chaud , ton piston va etre pincé par le cylindre en refroidissant ..
toi ton soucis c'est que tu est encore en rodage . il faut que tu pense à mettre ton piston au PMBas quand tu arrete ton moteur . c'est normale que le piston se bloque puisqu'il n'est pas rodé et qu'il force naturellement au PMH . quand il tourne il est lubrifié et tout va bien .. mais quand il s'arrete si il est chaud , ton piston va etre pincé par le cylindre en refroidissant ..
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Re: probleme mta4s28
ces ce que penser
mais je ne savais pas qu'il fallait mètre PMBa
je te remercie pour ta réponse
mais je ne savais pas qu'il fallait mètre PMBa
je te remercie pour ta réponse
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Re: probleme mta4s28
Pour meunier gerard (qui débute sur le forum):
"bonsoir tout le monde et merci de vous penchez sur mon bleme.voici plus d infos;je laisse toujours un peu chauffer mon mt au ralenti pour le mettre a temperature progessivement et ensuite j accelere doucement pour ne pas partir a froid.samedi je l ais laisser au ralenti plus longtemps que d hab car ca caillait.le moteur est rode depuis longtemps,je n ais pas touche la reprise et n ais rien mis d autre que du labema 30.il y a 10 jours je l ais fais tourner 20 mn sur parking,mais il calait souvent et ratatouillait.j ais arrete et mis ca sur le dos du froid(-1 degres).la vis pour enrichir je ne l ais pas toucher recemment ,mais je tournais assez gras pour preserve le moteur et il marchait tres bien comme ca.voila toutes les infos et merci pour vos conseils .cordialement a + .meunier gerard "
"bonsoir tout le monde et merci de vous penchez sur mon bleme.voici plus d infos;je laisse toujours un peu chauffer mon mt au ralenti pour le mettre a temperature progessivement et ensuite j accelere doucement pour ne pas partir a froid.samedi je l ais laisser au ralenti plus longtemps que d hab car ca caillait.le moteur est rode depuis longtemps,je n ais pas touche la reprise et n ais rien mis d autre que du labema 30.il y a 10 jours je l ais fais tourner 20 mn sur parking,mais il calait souvent et ratatouillait.j ais arrete et mis ca sur le dos du froid(-1 degres).la vis pour enrichir je ne l ais pas toucher recemment ,mais je tournais assez gras pour preserve le moteur et il marchait tres bien comme ca.voila toutes les infos et merci pour vos conseils .cordialement a + .meunier gerard "

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Re: probleme mta4s28
Gérard,
je pense que tu ne devrais pas laisser tourner le MTA avant de rouler "pour le chauffer".
Tu peux directement commencer à rouler, tranquilou au début, et quand le moteur commence à chauffer tu peux envoyer la sauce.
Peut-être aussi roules tu trop riche.
Trop riche + MT au ralenti =(peut-être) le résidu dont tu parles.
Aussi, utilises-tu de l'after run après avoir fait tourner ton MTA?
A+
je pense que tu ne devrais pas laisser tourner le MTA avant de rouler "pour le chauffer".
Tu peux directement commencer à rouler, tranquilou au début, et quand le moteur commence à chauffer tu peux envoyer la sauce.
Peut-être aussi roules tu trop riche.
Trop riche + MT au ralenti =(peut-être) le résidu dont tu parles.
Aussi, utilises-tu de l'after run après avoir fait tourner ton MTA?
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Re: probleme mta4s28
bonjours a tous.je recherche un moteur pour mon mta4s28 ;c est un pro 28 ,4,6cm cube neuf ou occase ou cilyndre piston.bien sur le moins cher possible.merci d avance