soyann a écrit :pas con ton idée de mettre le roulement a l'emplacement de l'option marche arrièrebien vu
Oui du couple c'est sur qu'il devrait être au rendez-vous , mais la aussi pas de retour d'expérience , enfin ça devrait le faireadrien a écrit :les pignons de boite respire la solidité .
y vaut car avec le 4T va y avoir un sacré couple![]()
![]()
a+
Salut,Squ@LL a écrit :Magnifique, du grand art j'attends de voir la suite
Salut,P-H a écrit :Pour le doublage de roulement sur l'un des carter il n'y a pas de souci, je tourne comme ça moi depuis un bon moment
Salut,laronze a écrit :Le couple des 4T est énorme, il va tourner 4 fois moins vite que vous 2T, mais quel couple !
C'est un peu comme comparer un moteur diesel à un moteur essence.
Le pilotage se fera en "chauffeur de taxi", au couple !
,laronze a écrit :Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !
le probléme du volant d'inertie c'est que sur une voiture cela risque d'etre problématique à implanter ,et puis ce genre de volant est à l'encontre de l'utilisation du moteur en tout terrain , on recherche un moteur " nerveux" et le volant à tendance à "allonger" les regimesRico a écrit :,laronze a écrit :Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !
Salut
Pour le volant d'inertie ont ne savait pas, par contre dans notre conversation avec patoch sur le sujet, il y aura deux ventilateurs entrainé par le moteur devant chaque cylindre, je vais voir ce qu’il est possible de faire, peut-être augmenter le diamètre du montage au niveau de la cloche, mais juste car le cardan passe très prêt, ou deux petits volants sur les ventilateurs, bref a étudier ce point de plus prêt maintenant .
Merci
Rico
Salut,patoch a écrit : le probléme du volant d'inertie c'est que sur une voiture cela risque d'etre problématique à implanter ,et puis ce genre de volant est à l'encontre de l'utilisation du moteur en tout terrain , on recherche un moteur " nerveux" et le volant à tendance à "allonger" les regimes![]()
je vais legerement augementer les diamétres de l'embragaye histoire d'avoir une inertie mais cela ne sera jamais comparable avec une hélice![]()
![]()
de plus il va falloir equilibrer les masses en roations si l'on veut etre "clean" pour le regime du moteur![]()
bref encore des inconnues à resoudre
Salut,Anthony84 a écrit :Qui dit 4T dit huile !
Il va y avoir un réservoir ou juste dans le carter moteur ?
Sinon gaff au callage soupape et synchroLa souplesse du bi tiens a pas grand chose, pour en avoir u quelques'un !
Salut,beetlebiz a écrit :3h c'est beaucoup et peu à la fois comparé à certains moteurs qui réclament plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement avant d'avoir un régime stabilisé (si si, il y a qq cas bien connus sur certaines grosses cylindrées avion)![]()
En tout cas quand on voit toutes les inconnues à affronter pour greffer un 4 temps bicylindre dans un MT, on se dit que ça doit pas être facile tous les jours d'être un pionnier![]()
![]()
si justement le flat existe sur plusieurs réalisation , d'ailleur même un kit sur base Tmax existe , alors voila aussi pourquoi je suis parti sur le Laser V200 , car autant faire autre chose ,quand a un kit et claquer un moteur ça me branche pas plus que ça , surtout sur une "simple" plaque d'alu genre planche a painbeetlebiz a écrit :C'est clair, pas l'ombre d'un V Twin 4 roues sur le net (pas plus que de Flat Twin d'ailleurs... vu le message subliminal ??![]()
). Mais ça ne veut pas dire que qq part dans le monde un furieux n'ait pas tenté la même chose, même si c'est très peu probable
Tout ne se trouve pas toujours sur le net...
laronze a écrit :Je reviens sur le volant moteur, j'insiste, impossible d'avoir un ralentie correct sans un volant conséquent !
Une roue de 6cm de diamètre, 8 mm d'épaisseur environ, comme ça au pif, à l'expérience.
Je vais te mettre en rapport avec mon pote Belge qui conçoit et construit ses moteurs 4T, il te dira cela avec précision.