c'est quoi dormir ??????????????????laronze a écrit :Hallucinant !!!
Tu dors parfois ???
JPP
une perte de temps




non plutot la corne d'abondance d'idée pour le lendemain


c'est quoi dormir ??????????????????laronze a écrit :Hallucinant !!!
Tu dors parfois ???
JPP
patoch a écrit :c'est quoi dormir ??????????????????laronze a écrit :Hallucinant !!!
Tu dors parfois ???
JPP
une perte de temps![]()
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non plutot la corne d'abondance d'idée pour le lendemain![]()
Tient regarde un petit commentaire : http://pro-savage.1fr1.net/les-news-f17 ... .htm#29461Rico a écrit :oui dormir ça veut dire quoi exactement
, tiens regarde ce que j'ai trouvé
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Rico
Oui c'est clair , demonter les 4 visses du skids pour avoir l'accés , c'est quand même pas grand chose par rapport au gains de temps sur un bulk alu type FLM ou GPM , ou la tu y passe effectivement la nuitfabsavage a écrit :De rien patoch, faut bien que des idées viennent de partout pour faire quelque chose d'exceptionnel![]()
Bon par contre mon aide s'arrêtera la par rapport à mes compétences![]()
Tient regarde un petit commentaire : http://pro-savage.1fr1.net/les-news-f17 ... .htm#29461Rico a écrit :oui dormir ça veut dire quoi exactement
, tiens regarde ce que j'ai trouvé
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Rico
Enfin bon, pour toi Eric, ce petit détail ne te posera pas trop de soucis au niveau de la maintenance...![]()
Fab
tu sais, s'il est comme moi, je peu passer des heures a faire de la conception 3D, c'est que du plaisir et j'ai la chance d'en avoir fait mon boulotlaronze a écrit :Hallucinant !!!
Tu dors parfois ???
JPP
je m'inquiète pas vraiment , le projet est sur les rails , j'ai déja le moteur, patoch est au top de sa forme , franchement pourquoi être inquiet , et puis comme tu le dit il y a le 3D qui permet de le voir presque fini , d'ailleurs tu viens de me donner une idée , je vous laissent rêver sur le 3D , je me monte tranquille mon joujou , et dans six mois je vous le présente terminé , pas mal pour le suspense nonsoyann a écrit :tu sais, s'il est comme moi, je peu passer des heures a faire de la conception 3D, c'est que du plaisir et j'ai la chance d'en avoir fait mon boulotlaronze a écrit :Hallucinant !!!
Tu dors parfois ???
JPP
et pour répondre a Rico, t'inquiète pour la vitesse, la 3D de Patoch nous permet de voir en virtuel le proto presque fini
Merci pour les précisionslaronze a écrit :Là c'est mon domaine !!
Oui, on va fournir à notre ami tout ce qu'il faut pour le moteur : carburant, after run, hélice etc....
Les Moteurs 4T n'ont pas de circulation interne de carburant (hormis les YAMADA ), le roulement principal est donc lubrifié par les résidus de combustion qui passent par la coupe du segment![]()
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C'est la mort par corrosion assurée.
La solution proposée par LABEMA : injecter par le reniflard de l'after run ( 2cc) et bien imprégner le bas moteur.
Comme le carburant M1.2 est "sans cendre" le haut moteur reste "état neuf" et n'a pas besoin de soins particulier....
Voili voilou.......
L'after run a dailleurs été mis au point pour ce type de moteur, avant d'être utilisé en voitures.
Bon je cois que tu a bien résumé la situationbeetlebiz a écrit :C'est aussi plus mon domaine dans le sens où je suis plus à la base un aéromodéliste (à 95 % même), doublé d'un amateur de belles machines. D'ailleurs mon prochain investissement sera certainement un Sopwith Camel avec le tricylindre 4T Saïto
J'adore ces vieilles trapanelles et bien que ne carburant plus qu'aux électrons, ce genre de moteur me fait revenir sans problème au thermique
Le rêve ultime restant pour moi (et pour beaucoup...) un Seidl ou un Moki 5 cylindres
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C'est là où je comprends Rico et ceux qui planchent sur ce projet, ainsi que l'excitation que ça peut procurer. C'est tellement magique de telles mécaniques ! Tout comme je pense aussi que c'est en ce moment que se vivent les meilleurs instants d'un tel projet : la réflexion, le doute, la résolution de problèmes compliqués, les interrogations etc etc Après, quand tout est terminé et que le projet se concrétise enfin, l'excitation redescend et le seul moyen de refaire monter l'adrénaline à nouveau c'est de repartir à nouveau sur autre chose d'encore plus fouN'ai-je pas raison monsieur eric ?
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Hélas 500 cc ce n’est pas possible à intégrer proprement sur cette machine, il serait possible par contre d’intégrer des réservoirs de 220cc pour avoir 440cc au final , mais la aussi pas très harmonieux et surtout un centre de gravité relevé , dans l’immédiat le meilleur ratio pour moi c’est les 300 cc que me fourniront les deux Muggen , j’avais dans l’idée d’une autonomie approximative d’un petit ¼ d’heure , la moyenne dans notre discipline , d’après mes calculs c’est en fait environ 12 minutes d’autonomie , qui au final me va bien vue l’utilisation loisir du joujou , bon ce projet reste un coup d’essais , avec un concept pro truck , mais promis le prochain défit 4temps aura un orientation très différente avec cette fois-ci une grosse autonomie .laronze a écrit :L'usage que vous en faites est très différent du notre, nous on est à 40%/50 % de puissance 80% du temps !
Je pense que 500 Ml pour 20 minutes devrait être envisageable.
Hmmmmmmmmm y a un baja qui va se voir greffer un nouveau coeur..........Rico a écrit : mais promis le prochain défit 4temps aura un orientation très différente avec cette fois-ci une grosse autonomie .
Rico
olic888 a écrit :Hmmmmmmmmm y a un baja qui va se voir greffer un nouveau coeur..........Rico a écrit : mais promis le prochain défit 4temps aura un orientation très différente avec cette fois-ci une grosse autonomie .
Rico
beetlebiz a écrit :Ah oui sympa comme vision ça !Mais j'ai bien lu là ? On parle déjà d'un second proto 4 tps ?
Pas près de me désinscrire de ce forum moi !
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Salut,beetlebiz a écrit :D'autant qu'il existe pas mal de déclinaisons de 4 temps... y'a vraiment de quoi s'esquinter les neuronesEt puis niveau budget on arrive dans un autre monde si on se lâche à fond sur un projet dantesque en 4 temps !
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Au pire tu me revends ton 500 cr![]()
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Salut,camembert a écrit :salut
magnifique !!!!!!!
pour le réservoir il me semble plus logique d'en faire un seul gros soudé en tole. ça permet de faire un modele qui épouse parfaitement les formes du chassis.