Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicolas69 »

Pour le labema, je pense que tout le monde ici te dira que c'est le meilleur carburant :mdr:
Labema n'a que des points positifs donc n'hésite même pas ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ok merci jai pu constater que tout le monde etait satisfait du labema, merci a toi
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Vulcano »

Mais tu ne devrais pas tourner avec du 10% ou du 16% avec un moteur de 8 cm2 ! Car il ne tourne pas tres vite en tour/min !

C'est bizzard

++

raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Non du tout, le pourcentage nitro et pour le reffroidissement du moteur et donc plus ya de pourcentage et mieux c'est 'est ce que le gars du modelisme m'a expliquer et bcp de monde tourne au labema m27 30 % special monster
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Salut a tous

Voila aujourd'hui j'ai installer un ventilo pour refroidir le moteur, j'avais un ventilo sous la mains puis un pack accu 4.8v en 2200 mh, il me manque juste a fixer l'accu proprement et une prise noir pour brancher le ventilo sur l'accu, la je suis entrain de tester l'autonomie et sa fait 1h10 qu'il tourne encore et toujours, j'ai aussi découper la carro pour que le moteur se refroidissent même si il y a la carro.

Sinon je suis repasser avec mes durite d'origine et pour le labema m27 special monster, on me propose 10 litre pour 120 euro, je pense que c'est raisonnable en sachant que sur speed rc il est a 58.50 euro les 5 litre et qu'il y a les frais de port en plus soit 10 euro.

Voila quelque photo de la modification !!!

Image

Image

Image

Image
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicovtc »

Très bon achat ;)
perso pour l'instant je tourne au 16% et sa va, le 8.2 il prend tres peu de tours et n'a pas besoins d'etre poussé a dans ses retranchement
comme certains 4.6 qui prenne + 35000 trs et la il faut un fort % de nitro apres ...
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

En 16 % ton moteur doit chauffer et au bout dun moment il cale car trop chaud et tu doit attendre quil refroidisesent un peu pour redemarer.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par rexasso »

Guillaume : fait un trou dans le pare brise comme ca tu feras un flux d'air frais vers ton ventilo
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

salut a tous, ouai je vais le faire pour refroidir mieux sinon aujourd'hui petite sorti est quelque saut, pas de casse mais toujour un probléme de chauffe est au bout de 4 minutes le truck se coupe je doit laisser refroidir et c'est reparti, sinon il tourne nikel faut que je change de nitro mais jai 5 litre de 20% a passer donc c'est chiant, sinon jai rouler sans le ventilo car il me faut une prise comme les accus mais en femelle, je vais acheter sa certainement lundi.
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicovtc »

Moi je tourne au 16% depuis le debut et pas un probleme ni de chauffe, 1 fois il a ete a plus 110 mais il faisait 30° et on etait en plein soleil
sinon il tourne a 90-95° apres un plein ;);)
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ouai mais sa depend aussi de la qualiter de lhuile du crburant moi apparement c'est pas terrible d'apres le gars du modelisme, sinon avant jetai aussi en 20 % et c'etait une autre marque et sa allai il tenait plus longtemp. Quelle est la marque de ton carburant ?
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicovtc »

Au debut du RB, et la du tornado
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicovtc »

Guillaume301289 a écrit :En 16 % ton moteur doit chauffer et au bout dun moment il cale car trop chaud et tu doit attendre quil refroidisesent un peu pour redemarer.
Le pourcentage de nitro a rien a voir avec le refroidissement de ton moteur ??
puisque plus tu griompe en % plus ton essence est seche et moins grasse donc moins lubrifier !!
c'est pour cela qu'il faut augmenter ta richesse quand tu grimpe en % de nitro pour que tu tourne + riche
donc plus gras .

Apres dites moi si je fais fausse route mais c'est ce que j'en ai toujours déduit.
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par slipKnot »

nicovtc a écrit :
Guillaume301289 a écrit :En 16 % ton moteur doit chauffer et au bout dun moment il cale car trop chaud et tu doit attendre quil refroidisesent un peu pour redemarer.
Le pourcentage de nitro a rien a voir avec le refroidissement de ton moteur ??
puisque plus tu griompe en % plus ton essence est seche et moins grasse donc moins lubrifier !!
c'est pour cela qu'il faut augmenter ta richesse quand tu grimpe en % de nitro pour que tu tourne + riche
donc plus gras .

Apres dites moi si je fais fausse route mais c'est ce que j'en ai toujours déduit.
salut,

inverse et ce sera bon :p


@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicovtc »

slipKnot a écrit :
nicovtc a écrit :
Guillaume301289 a écrit :En 16 % ton moteur doit chauffer et au bout dun moment il cale car trop chaud et tu doit attendre quil refroidisesent un peu pour redemarer.
Le pourcentage de nitro a rien a voir avec le refroidissement de ton moteur ??
puisque plus tu griompe en % plus ton essence est seche et moins grasse donc moins lubrifier !!
c'est pour cela qu'il faut augmenter ta richesse quand tu grimpe en % de nitro pour que tu tourne + riche
donc plus gras .

Apres dites moi si je fais fausse route mais c'est ce que j'en ai toujours déduit.
salut,

inverse et ce sera bon :p


@++
alors le nitro en lui meme a des proprietés lubrifiantes ?????
j'pense pas c'est un liquide au proprieté detonnante utilisé en modelisme pour le puissance !!
c'est l'huile de ricin qui graisse ton moteur:
plus il y a de nitro dans un litre d'essence il y a forcement moins d'huile ????
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par slipKnot »

nicovtc a écrit :
slipKnot a écrit :
nicovtc a écrit :
Le pourcentage de nitro a rien a voir avec le refroidissement de ton moteur ??
puisque plus tu griompe en % plus ton essence est seche et moins grasse donc moins lubrifier !!
c'est pour cela qu'il faut augmenter ta richesse quand tu grimpe en % de nitro pour que tu tourne + riche
donc plus gras .

Apres dites moi si je fais fausse route mais c'est ce que j'en ai toujours déduit.
salut,

inverse et ce sera bon :p


@++
alors le nitro en lui meme a des proprietés lubrifiantes ?????
j'pense pas c'est un liquide au proprieté detonnante utilisé en modelisme pour le puissance !!
c'est l'huile de ricin qui graisse ton moteur:
plus il y a de nitro dans un litre d'essence il y a forcement moins d'huile ????
salut,

monsieur Laronze avait dit dans je sais plus quel post, que le nitro avait des propriétées lubrifiantes en plus des propriétés détonnantes, et quand à l'huile, le pourcentage réduit un tout petit peu je crois, mais sa ne se voit pas car le nitro refroidis bien ;)



@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Salut, merci pour vos éclaircissement donc c'est bien ce que je disait, plus ya de nitro plus les moteur refroidissent ??

C'est ce que le gars du modelisme ma expliqué !!!

En tout cas vivement que je passe en Labema !!!
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Salut a tous, alors voila quelque nouvelles du MTA4.

Alors j'ai reçu mes 8 ressort amortisseur rouge, alors j'ai tester et le truck se retourne beaucoup moins qu'avant (meme a fond en braquage et en gaz sa se lève juste un peu) et je gagne en garde au sol, c'est nikel pour le trial.

Ensuite j'ai reçu dans le même colis, la protection alu de sauve servo New Era. Au moins il est mieux protéger que l' plastique d'origine.

Ensuite hier avec mon frère on sait chacun acheter un servo de 16kg en numerique de marque PowerHDpour la direction, ainsi qu'un servo de même marque en 7.2kg pour les gaz/frein. Je viens de finir de l'installer et de régler les tringlerie pour éviter d'arracher le carbu et d'avoir un neutre impeccable.

On sent deja rien que sur place la direction sa n'a plus rien a voir, pour le frein pareil la le truck je le fait plus rouler comme sa en appuyant sur la gâchette, il traine sur le carrelage, demain avec mon frères on va tester tout sa !!!

Les servo mon couter au total 94 euro, quand on voit deja que un 15.6kg en futaba c'est déjà 149 euro bhein vu le résultat je suis content de mon achat.

Les prochaine modification seront les bouchon d'amorto avec réservoir en new era, les support d'amortisseur en alu new era. Cela est en projet mais je verrai si cela est bien nécessaire pour l'utilisation que je vais en faire !!!
romain35
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 19:26 pm
modèle(s) possédé(s) : bientôt possesseur

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par romain35 »

salut combien tu consomme avec MTA 4 s50 ???
CEN GST 7.7 mon 1er MT
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Vulcano »

romain35 a écrit :salut combien tu consomme avec MTA 4 s50 ???
lol Mais ca fait deux fois que je vois cette question , tu vas le faire sur tous les mta s50 ? tu n'as pas meilleur temps que faire un post a toi ?
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »