Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut tout le monde
Voila le type de courroie que je voudrai utilisé alors à votre avis faisable ou pas?
http://www.twenga.fr/offre/64262/646068 ... 11354.html
Merci
a+
Voila le type de courroie que je voudrai utilisé alors à votre avis faisable ou pas?
http://www.twenga.fr/offre/64262/646068 ... 11354.html
Merci
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut,mini_rider67 a écrit :Salut tout le monde
Voila le type de courroie que je voudrai utilisé alors à votre avis faisable ou pas?
http://www.twenga.fr/offre/64262/646068 ... 11354.html
Merci
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en pratique pas de soucis , reste a trouver les pignons surtout le bon rapport , petit exemple d'une transmission directe par courroie sur un Savage 4X2 dédié pour la vitesse .
Rico


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Re: Mad Force 6x6x6
OK
Merci donc c'est bien faisable pour les pignons quel type depignon il faudrait monté? UNe idée?
Merci
a+
Merci donc c'est bien faisable pour les pignons quel type depignon il faudrait monté? UNe idée?
Merci
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Re: Mad Force 6x6x6

Euh ouais....


Des freins à disque sur les roues, moteur à neutrons, courroie de transmission,

Dr House ON:
Monsieur vous avez un RicoPatochiste aigüe qui vous grignote les neurones.....

Dr House OFF.
T'arrête pas et fait nous rêver

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Re: Mad Force 6x6x6
SalutDuff a écrit :![]()
Euh ouais....toi aussi ta des idées plein la tête...
![]()
Des freins à disque sur les roues, moteur à neutrons, courroie de transmission,![]()
Dr House ON:
Monsieur vous avez un RicoPatochiste aigüe qui vous grignote les neurones.....![]()
Dr House OFF.
T'arrête pas et fait nous rêver....
Ouai Patoch va falloire que tu me donne la ref de tes cachets!!


Sinon pour le système de frein je t'avoue que c'est un petit peu en stand by bien que les étriers soit toujours monté dessus Mon premier problème en se moment c'est ma motorisation qui pour le moment est éléctrique pour les test pour skulslayer mais qui doit repasser en termique d'ici peu!
Autre projet mon embrayage par courroie, contrairement à celui que rico nous a montrer sur le savage speed (surnom que je lui donne

Sinon petite question es qu'un servo peut étre relier a deux voit différentes, c'est dire le brancher en y sur la voix du servo de gaz et le brancher sur une troisième voit comme celle pour la marche arrière par éxemple?
Merci
a+
[édite ON]
Juste sur le savage speed, on voit un volant moteur donc je me pose la question, il a comème un embrayage rotatif ou il est véritablement en prise direct?
Merci
[édite OFF]
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Aujourd'hui démontage complet, je ne l'avait encor jamais fait ben sa fait beaucoup de piece!

aller
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Aujourd'hui démontage complet, je ne l'avait encor jamais fait ben sa fait beaucoup de piece!


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Re: Mad Force 6x6x6
sur le savage de la photo il y a un embrayage, sinon ce serait trop contraignant !
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Re: Mad Force 6x6x6
OK merci!
aller
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Re: Mad Force 6x6x6
mad force ou méga force
le quel choisir?
merci de me repondre
a+

le quel choisir?

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Re: Mad Force 6x6x6
Salut a tous
Voila ma dernière modif en date, l'installation d'un réservoir de savage tout simplement car l'essence n'arriver pas correctement au moteur se qui faisait que à la première cote, le moteur n'arrivait plus à être alimenter et donc caler
du coup pour voir si c'est bien accause des deux réservoirs que mon moteur cale j'ai installer le réservoir de savage, place au photo:




Sinon petite question, on sait tous que l'embrayage et le point faible pour faire du trial en termique alors pourquoi ne pas en mettre deux?
A votre avis utile, inutile, possible, impossible?
Dernière chose je ne me souvient plus avoir mis cette vidéo sur le forum donc vola le Mad 6x6x6 au moment ou, il était en électrique avec le combo novak rooster crawler avec son 55T:
http://www.dailymotion.com/user/mini_ri ... nabor_auto
aller
a+
Voila ma dernière modif en date, l'installation d'un réservoir de savage tout simplement car l'essence n'arriver pas correctement au moteur se qui faisait que à la première cote, le moteur n'arrivait plus à être alimenter et donc caler

du coup pour voir si c'est bien accause des deux réservoirs que mon moteur cale j'ai installer le réservoir de savage, place au photo:




Sinon petite question, on sait tous que l'embrayage et le point faible pour faire du trial en termique alors pourquoi ne pas en mettre deux?

Dernière chose je ne me souvient plus avoir mis cette vidéo sur le forum donc vola le Mad 6x6x6 au moment ou, il était en électrique avec le combo novak rooster crawler avec son 55T:
http://www.dailymotion.com/user/mini_ri ... nabor_auto
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Re: Mad Force 6x6x6 (new page 6)
Salut à tous
Bon voila des news, le ofna a été vendu pour pouvoir avancer mon projet de savage X Bl Carbone et pour dans l'avenir, passé le Mad en Bl, les freins n'ont pas été abandonné mais disons que j'atend de voir ceux de patoch sur son savage pour continuer, l'embrayage a couroie lui a été abandonner et le double embrayage aussi (bien que rangé dans un coin de mon cervo).
Donc j'ai recommencé la 3D du chassie et des différents composants du Mad dans le but de enfin réalisé quelque chose de propre et non plus du bricolage (comme par éxemple réalisé un vrai chassie et ne plus utilisé les 4 tvp assembler ensemble pour n'en faire plus que 2) et aussi d'amélioré, et rajouté quelque point (comme l'instalation d'un 2ème hitec 805b+). Donc voila ou j'en suis, pour le moment:


aller
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Bon voila des news, le ofna a été vendu pour pouvoir avancer mon projet de savage X Bl Carbone et pour dans l'avenir, passé le Mad en Bl, les freins n'ont pas été abandonné mais disons que j'atend de voir ceux de patoch sur son savage pour continuer, l'embrayage a couroie lui a été abandonner et le double embrayage aussi (bien que rangé dans un coin de mon cervo).
Donc j'ai recommencé la 3D du chassie et des différents composants du Mad dans le but de enfin réalisé quelque chose de propre et non plus du bricolage (comme par éxemple réalisé un vrai chassie et ne plus utilisé les 4 tvp assembler ensemble pour n'en faire plus que 2) et aussi d'amélioré, et rajouté quelque point (comme l'instalation d'un 2ème hitec 805b+). Donc voila ou j'en suis, pour le moment:


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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
Salut
Voila j'avance dans la conversion de mon 6x6x6 en électrique, voila ou j'en suis pour le moments dans mets une photo de la 3d avec un petit rendu réel grace à photoworks:

Le moteur sur la 3d est mon neu 1527 qui est sur mon savage, le 6x6 sera équipé d'un moteur d'environ 1000kv avec un contro mgm 160A et le tout alimenté en lipo 4s.
aller
a+
Voila j'avance dans la conversion de mon 6x6x6 en électrique, voila ou j'en suis pour le moments dans mets une photo de la 3d avec un petit rendu réel grace à photoworks:

Le moteur sur la 3d est mon neu 1527 qui est sur mon savage, le 6x6 sera équipé d'un moteur d'environ 1000kv avec un contro mgm 160A et le tout alimenté en lipo 4s.
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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
Salut
Après près de 9 mois d'arrêt de se 6x6x6, certes il n'est pas encore sur c'est roue, mais j'avance pas mal sur solid works, au point que je vais faire le premier proto bois depuis celui de la version termique
Voila se que cela donne aujourd'hui:



Le support moteur serait réalisé en aluminium de 6mm d'épaisseur, selon le prix je pendrais peut être le FLM, même si je ne suis pas fan du système de fixation!
Dernière chose, si quelqu'un connait un moteur brushless de environ 1000kv suffisamment puissant pour tiré une bette de 9kg le tout avec un rapport relativement court!
Meri
a+
Tim
Après près de 9 mois d'arrêt de se 6x6x6, certes il n'est pas encore sur c'est roue, mais j'avance pas mal sur solid works, au point que je vais faire le premier proto bois depuis celui de la version termique

Voila se que cela donne aujourd'hui:



Le support moteur serait réalisé en aluminium de 6mm d'épaisseur, selon le prix je pendrais peut être le FLM, même si je ne suis pas fan du système de fixation!
Dernière chose, si quelqu'un connait un moteur brushless de environ 1000kv suffisamment puissant pour tiré une bette de 9kg le tout avec un rapport relativement court!
Meri
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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
Hello tout le monde!
Petit déterrage, mon mad 6x6x6 Bl avance tout doucement aussi bien sur les 3D que sur les pièces choisie!
Donc depuis le temps j'ai acheter un support moteur FLM (moins chère que de le fabriqué soit même)

Pour la motorisation, sa sera un petit Tekin T8 faisant 1350kv géré par mon MGM 224A et alimenté par 2 accus lipo 2s 6500mah 35c monté en série



Pour le rapport de transmission, sa sera du 9/52 se qui devrait me donner théoriquement une vitesse de pointe d'environ 15km/h, si je trouve que sa se traine trop je passerai en pignon de 12 dents!
Voila ou en est la 3d, sa à pas mal changé depuis mon dernier message sur se post

On ne le voit pas sur les 3d mais j'ai décidé d'inverser mon sens de marche avant, c'est à dire que l'avant de mon mad est là ou les deux trains de roues sont les plus proche l'un de l'autre, contrairement aux différents 6x6x6 du forums
autre chose, j'ai raccourcie le chassie entre les deux trains avant par rapport à la première version du mad 6x6x6!
Le proto bois qui n'est pas à jour par rapport aux 3D, mais qui permet de se donner une petite idée de se que sa va donner! (à côté, mon savage carbone plettenberg big maximum)


à bientôt pour la suite
Tim
Petit déterrage, mon mad 6x6x6 Bl avance tout doucement aussi bien sur les 3D que sur les pièces choisie!
Donc depuis le temps j'ai acheter un support moteur FLM (moins chère que de le fabriqué soit même)

Pour la motorisation, sa sera un petit Tekin T8 faisant 1350kv géré par mon MGM 224A et alimenté par 2 accus lipo 2s 6500mah 35c monté en série




Pour le rapport de transmission, sa sera du 9/52 se qui devrait me donner théoriquement une vitesse de pointe d'environ 15km/h, si je trouve que sa se traine trop je passerai en pignon de 12 dents!

Voila ou en est la 3d, sa à pas mal changé depuis mon dernier message sur se post


On ne le voit pas sur les 3d mais j'ai décidé d'inverser mon sens de marche avant, c'est à dire que l'avant de mon mad est là ou les deux trains de roues sont les plus proche l'un de l'autre, contrairement aux différents 6x6x6 du forums

Le proto bois qui n'est pas à jour par rapport aux 3D, mais qui permet de se donner une petite idée de se que sa va donner! (à côté, mon savage carbone plettenberg big maximum)



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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
belle pièce le support moteur 



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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
Salut,
aller mots pour mots sur ce que j'ai déja dit sur le sujet "beau joujou quand même , d'ailleurs j'ai toujours eu un faible pour cette machine
, surtout dans sa version thermique
, bien que le new moteur et support moteur ont vraiment de la gueule , bref restera plus qu'une belle carro adapté pour finaliser ce projet "
Rico
aller mots pour mots sur ce que j'ai déja dit sur le sujet "beau joujou quand même , d'ailleurs j'ai toujours eu un faible pour cette machine


Rico
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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
Hello tout le monde
Après 4 mois d'attente j'ai enfin eu mon chassie!
Pas eu le temps de faire des photos qu'il était presque monté :p
Voila se que sa donne:

Me manque encore un servo hitec 805bb+ (commandé) et surtout 1 cardans à faire usiné!
a+
Tim
Après 4 mois d'attente j'ai enfin eu mon chassie!
Pas eu le temps de faire des photos qu'il était presque monté :p
Voila se que sa donne:

Me manque encore un servo hitec 805bb+ (commandé) et surtout 1 cardans à faire usiné!
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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
donc quand les premiers teste?


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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
Salut
Dés que notre patoch national aura le temps de s’occuper de moi, d’ailleurs encore merci à lui pour son aide
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Dés que notre patoch national aura le temps de s’occuper de moi, d’ailleurs encore merci à lui pour son aide

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Re: Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
Salut
Voila le premier test avec un cardan bricolé, je suis bien content du résultat, même si le sens d'avance peut être un peu perturbant au début
http://www.dailymotion.com/swf/xiv4xi_p ... 6x6x6_auto
Reste encore beaucoup de finition à faire!
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Tim
Voila le premier test avec un cardan bricolé, je suis bien content du résultat, même si le sens d'avance peut être un peu perturbant au début

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Reste encore beaucoup de finition à faire!
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