patrick34 a écrit :Réflexion deux secondes.
Ton vilo pète pourquoi? Contrainte dû a la compression peut être? Ces contraintes viennent directement du Piston qui compresse encore trops, a cause d'un rodage non terminé peut être?
Ton circlip c'est barré peut etre a cause d'un échauffement anormale du piston encore une fois a cause de son non rodage!
Peut être moi je dis ça....

Je ne pense pas, je prête toujours attention à la température, de plus, le jour où ça a claqué, c'était la sortie à Paris, il devait faire 7-8°C, donc bon la température ...
Pour moi, le circlip s'est barré pour une raison X ou Y, et comme j'étais en pleine ligne droite le circlip a bloqué le piston dans la chemise, et sous la contrainte créée pas le blocage, le vilo a pété net !
PS : J'ai ouvert le Z 30, tout a l'air de bien aller mais ça compresse vraiment fort, je vais remettre un joint !
Par contre, chemise enlevée, impossible de sortir le "piston-bieille", il doit y avoir une astuce ?
