Le MTA4 de Kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin
Elle tourne? La roue libre n'est pas bloquée?
Si oui alors tu dois pouvoir te servir du roto!
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Re: Le MTA4 de Kentin
La tirette ne reviens pas, mais la voiture peut rouler quand je la pousse, et le roto apparemment peut tourner.
Cet aprem je démonte le moteur, mais j'y connais rien alors je sais pas si sa va servir a grand chose...
Cet aprem je démonte le moteur, mais j'y connais rien alors je sais pas si sa va servir a grand chose...
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Re: Le MTA4 de Kentin
Ba c'est le moment d'apprendre, ce n'est pas très compliqué et puis tu ne t'y connaitras jamais si tu n'ouvres jamais ton moteur.
De toute façon, c'est la seul solution
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Re: Le MTA4 de Kentin
c'est sur, je le fait demain avec yannis, comme sa si je fais une erreur il me le dira et il m'expliquera des trucs ^^
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Re: Le MTA4 de Kentin
Salut a tous, donc ce matin j'ai démonter mon moteur, et j'ai remarqué que le carbu n'était pas enfoncer a font, possibilité que ce soit sa le problème?
le voici maintenant, vous semble t-il bon comme sa ?:

Voici l'état de mon piston, est il bon lui aussi ?:

Yannis ma parler d'un joint de décompression, c'est quoi sur la photo?:

Quand j'ai démonté la tirette j'ai vu sa, comment y réparer?

Je suis vraiment désole de vous harcelé avec autant de questions d'un coup, mais je suis tellement pomé niveau moteur.
Merci de vos réponses
le voici maintenant, vous semble t-il bon comme sa ?:

Voici l'état de mon piston, est il bon lui aussi ?:

Yannis ma parler d'un joint de décompression, c'est quoi sur la photo?:

Quand j'ai démonté la tirette j'ai vu sa, comment y réparer?

Je suis vraiment désole de vous harcelé avec autant de questions d'un coup, mais je suis tellement pomé niveau moteur.
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Re: Le MTA4 de Kentin
Ton piston, faudrait peut-etre le nettoyer un peu
Si tu te sent pas chaud de demonter ton moteur en entier, attend que je passe voir tout ça, que je t'aide un peu, faudrai pas l'ammoché plus qu'il ne l'est deja

Le joint de decompression (ou tout simplement joint de culasse
) il est normalement soit "collé" à la chemise à cause de l'huile, soit sous la culasse
. Là ce n'est pas le cas puisque on voit l'encoche de la chemise, donc regarde s'il n'est pas "collé" sous la culasse.
Tu prend un cutter, et tout doucement, tu fais le fait glisser sur l'epaulement (le plus gros epaulement, celui qui est juste à coté des trous de fixations) vers l'exterieur de la culasse, et là tu devrait voir le joint se decoler
Fais gaffe, c'est super fragile ce joint 
Et si ya rien qui vient, soit tu l'as pommé
, soit c'est qu'il est vraiment bien collé 



Le joint de decompression (ou tout simplement joint de culasse


Tu prend un cutter, et tout doucement, tu fais le fait glisser sur l'epaulement (le plus gros epaulement, celui qui est juste à coté des trous de fixations) vers l'exterieur de la culasse, et là tu devrait voir le joint se decoler


Et si ya rien qui vient, soit tu l'as pommé


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Re: Le MTA4 de Kentin
Oui il y a de grandes chances que ça vienne de ça, ça devait faire prise d'air !
Sinon pour ton piston, ce n'est pas très grave s'il y a des petites taches sur le dessus mais tu peux toujours le nettoyer !
Moi à ta place, je me méfierais de la proposition de Yannis, on se rappelle tous de la dernière fois qu'il a démonté son moteur
Désolé Yannis, c'était trop tentant
(de toute façon s'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher !)
allez bon courage
Sinon pour ton piston, ce n'est pas très grave s'il y a des petites taches sur le dessus mais tu peux toujours le nettoyer !
Moi à ta place, je me méfierais de la proposition de Yannis, on se rappelle tous de la dernière fois qu'il a démonté son moteur


Désolé Yannis, c'était trop tentant

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Re: Le MTA4 de Kentin
Il ne me semble pas avoir vu de joint de culasse, et comme on peut voir sur l'avant dernière photo, il na pas l'air d'y être, a mois que ce ne soit la grosse bague couleur or, mais je crois pas. Le joint devrai se trouver tout autour, avec des trous pour laisser entrer les vis?
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Re: Le MTA4 de Kentin
Non il vient vraiment sur la chemise donc il n'a pas de trou et il est vraiment très fin. Il y en a forcément un donc soit tu l'as perdu, soit il est collé à la chemise ou à la culasse.
D'ailleurs je viens de voir un truc bizarre sur tes photos, tu as du monter la chemise à l'envers car la fente est à l'opposé du petit bitonio (je sais pas comment ça s'appelle
) Donc je ne sais pas si tu as forcé mais normalement la chemise ne rentre pas comme ça 
D'ailleurs je viens de voir un truc bizarre sur tes photos, tu as du monter la chemise à l'envers car la fente est à l'opposé du petit bitonio (je sais pas comment ça s'appelle


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Re: Le MTA4 de Kentin
Lors du premier démontage, la chemise est sortie du moteur ( elle etait rester avec la culasse) et tout a l'heure j'ai frotter un peut le piston avec du sopalin et il n'y avait pas de joint sur le piston.
Sur ce lien quel est le bon joint a acheter?: http://www.speed-rc.com/Joints_de_decom ... 3_330.html
En ce qui concerne la chemise, je ne l'ai pas touchée, et je ne comprend pas très bien tes dernières phrases lol
Sur ce lien quel est le bon joint a acheter?: http://www.speed-rc.com/Joints_de_decom ... 3_330.html
En ce qui concerne la chemise, je ne l'ai pas touchée, et je ne comprend pas très bien tes dernières phrases lol
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Re: Le MTA4 de Kentin
En fait ce que je veux dire c'est que ta chemise a fait un demi tour dans le carter. Il y a une fente sur le coté de la chemise qu'on voit sur les photos et de l'autre côté, il y a un creux dans le carter avec une petite "tige" qui ressort. Normalement, cette "tige" va dans la fente de la chemise (je sais pas si c'est vraiment plus clair comme ça ?
)
Sinon il ne faut surtout pas frotter le piston avec du sopalin car ça raye, il faut le faire délicatement avec un chiffon en coton !
Et c'est normal que tu n'ai pas trouvé de joint sur le piston, le joint est entre la chemise et la culasse.
Le joint d'origine, je crois que c'est un 0.1 mais je ne suis pas sur, attend confirmation

Sinon il ne faut surtout pas frotter le piston avec du sopalin car ça raye, il faut le faire délicatement avec un chiffon en coton !
Et c'est normal que tu n'ai pas trouvé de joint sur le piston, le joint est entre la chemise et la culasse.
Le joint d'origine, je crois que c'est un 0.1 mais je ne suis pas sur, attend confirmation

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Re: Le MTA4 de Kentin
C'est plus clair, la chemise en effet a très bien put faire un demi tour car la première fois que j'ai enlever la culasse, la chemise est rester accrocher a la culasse, et je n'est pas remis la culasse exactement comme avant. Mtn comment savoir en la remettant tout a l'heure si je l'aurais bien remis ou pas...
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Re: Le MTA4 de Kentin
Ok, je vois ce que tu veux dire, il faut que je mette la fente contre la tige.
Je le ferais tout a l'heure, pour le joint je crois qu'il n'y est plus, et je ne sais le quel prendre, ni ou...
Je le ferais tout a l'heure, pour le joint je crois qu'il n'y est plus, et je ne sais le quel prendre, ni ou...
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Re: Le MTA4 de Kentin
Bon, yannis ma bien tout expliquer, il ne me manque plus qu'a retrouver un joint... savez vous ou je peux en trouver un?
Merci
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Re: Le MTA4 de Kentin
Combien y a t'il de joint a l'origine sur le pro 28?
Merci
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Re: Le MTA4 de Kentin
Salut a tous, bonne nouvelle, après l'achat de l'axial.28RR pour mon hellfire, je me suis aperçut dans la boite du moteur qu'il y avait des joints de rechange
donc mon MTA4 est de nouveau prêt a rouler, enfin presque car il y a cette histoire de tirette, quelqu'un c'est comment la réparée?
Merci

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Re: Le MTA4 de Kentin
Pourquoi tu ne le démarres pas à la perceuse ?
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Re: Le MTA4 de Kentin
Tu voit bien qu'il faut chercher un peu avant de demander, tu répond toi même à tes questions. Pour la tirette, c'est simple aussi, soit tu démonte et tu répare et tu auras une tirette un peu plus courte, ou alors tu la change comme moi( mais moi il n'y avait plus rien; ni mécanisme, ni tirette).
Pour les réglages, j'avais la même chose que toi: il démarrait mais il calait au bout de 5 secondes. Remplacement de la bougie et c'est OK.
Après, dés que je lâchais les gaz il calait et même en augmentant le ralentie et reréglant la tringlerie . Résultat le carbu était sorti de son logement. Donc démontage, et j'ai limé les 2 extrémités des demi lunes de façon à serrer encore plus sur le carbu, et maintenant il ne sort plus.
Ensuite, il n'avait plus de vitesse de pointe, mais une très bonne accélération. Résultat moteur trop riche (trop d'essence), donc resserrage de la richesse, et nickel.
Il faut chercher, tout simplement.
Pour les réglages, j'avais la même chose que toi: il démarrait mais il calait au bout de 5 secondes. Remplacement de la bougie et c'est OK.
Après, dés que je lâchais les gaz il calait et même en augmentant le ralentie et reréglant la tringlerie . Résultat le carbu était sorti de son logement. Donc démontage, et j'ai limé les 2 extrémités des demi lunes de façon à serrer encore plus sur le carbu, et maintenant il ne sort plus.
Ensuite, il n'avait plus de vitesse de pointe, mais une très bonne accélération. Résultat moteur trop riche (trop d'essence), donc resserrage de la richesse, et nickel.
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Re: Le MTA4 de Kentin
merci pour vos réponses
, Romain08, tu dis que je répond a mes questions, mais j'ai eu mes réponses grâce a mon post , en plus d'avoir chercher, sauf qu'on me les a dis par msn,donc elles ne sont pas écrites sur le post, alors restons zen
, en tout cas merci de ton aide.

