Depuis plus de 1 mois, je suis sur le projet de réduire le poids de mon flux.... Donc avec un peu d'outillage de modéliste, je me suis lancé dans l'aventure.
Le minimum c'est la Dremel bien sur. j'ai donc acheter des plaques carbone de 3 mm et de 4 mm pour la plaque moteur.

De même pour ma petite scie à chantourner (Leroy Merlin a 60 euros) est suffisante mais le carbone lime les dents et donc on consomme pas mal de lame.

Beaucoup de poussière le masque est vraiment indispensable associé à l'aspirateur d'atelier.
Pour la conception, je me suis servi des pièces d'origine comme gabarit.
Sinon le résultat est de très bonne facture !!! juger plutôt sur photos.

J'ai acheté chez DECATHLON dans le rayon cerf volant de la fibre de carbone ronde, pour faire les axes des triangles c'est le même diamètre.
Toujours en recherchant a réduire le poids, j'ai fabriqué en résine les supports en alu sous les diffs. 20 grs au lieu des 40 grs d'origine par plaque ! Je gagne du poids au fur a mesure de mes modifs !! De plus c'est très résistant et souple a la fois.
Il vous faut de la fibre de verre, de la résine et une pièce bien ventilé.

Résultat final !

En attente : une nouvelle plaque carbone pour remplacer la platine radio, j'ai déjà reçu un boitier étanche de chez Traxxas et il est impeccable pour le module Spectrum. De la visserie alu, un nouveau sauve servo de chez Integy.... Dans quelques jours d'autres nouvelles du montage.
@ + philippe