Moi j'ai craqué ce matin, module émission + réception !

Amitiés à tous
JPP
Intox !!! sinon il faudra aussi interdire les tel. portable les sans fils les fours à micro-onde etc. etc. D'une part.manulesurfeur a écrit :Spektrum 2.4 dx3 premiere du nom (et oui ça fait un bail).
J'ai eu une discution il n'y a pas longtemps avec quelqu'un qui m'a affirmé que les radios 2.4 pour le modélisme seraient juridiquement hors la loi en France.
Effectivement, le tableau des radio-fréquences en france ne tient pas compte de la plage utilisée par nos radios et vu que le 2.4 à une portée supérieure au FM et AM, elle pourrait géner certains équipements des aéroports notament.
Si quelqu'un peu avoir des infos...
Justement, les puissances exprimées à respecter ne permettrait pas d'avoir une portée suffisante.Les radios modélisme ne respecteraient pas cette valeur.spiderman34 a écrit :Salut,
Intox !!! sinon il faudra aussi interdire les tel. portable les sans fils les fours à micro-onde etc. etc. D'une part.manulesurfeur a écrit :Spektrum 2.4 dx3 premiere du nom (et oui ça fait un bail).
J'ai eu une discution il n'y a pas longtemps avec quelqu'un qui m'a affirmé que les radios 2.4 pour le modélisme seraient juridiquement hors la loi en France.
Effectivement, le tableau des radio-fréquences en france ne tient pas compte de la plage utilisée par nos radios et vu que le 2.4 à une portée supérieure au FM et AM, elle pourrait géner certains équipements des aéroports notament.
Si quelqu'un peu avoir des infos...
D'autre part lorsque l'on parle de portée superieure, à qoi cela correspond ??? Parceque pour gener un aéroport par exemple, il faudrai une portée de plusieurs centaines de mètres. Et c'est loin d'être le cas. Gardez à l'esprit que les puisances sont éxprimées en ml. watts ( 10 en France) pour nos éméteurs.
La rumeure vient simplement d'une pétition qui circule en Suisse !!!.
J'ignore peut-être certaine choses mais je rapporte ici les infos que j'ai récolté avant d'acheter ma Futuba 2,4 Gh.![]()
Et puis rappellons aussi qu'a part en competition beaucoup de modélistes utilisent des fréquences illégales malgré la loi.
A CONSULTER .... http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.h ... ns%20ARCEP
@+
+1 3pm Futaba 2.4 et rien a redireFIFI01300 a écrit :je suis passe a la 3PM 2.4ghz depuis un moment et j'en suis super content, pas de soucis avec, ni avec les frequences.
je me rappelle meme plus a quoi ressemble un quartz
laronze a écrit :et vous Mr Laronze vous avez craqué pour quoi ?
Et bien module émission + récepteurs FUTABA.
5000? la vache! c'est sur qu'il faut mieux n'avoir aucun top radiolaronze a écrit : En voltige F3A, ils les utilisent, et vue que le prix d'un avion en l'air est de l'ordre de 3 à 5 000 € ce doit être fiable !
Amitiés à tous
JPP