rexasso a écrit :Euh on s'écarte un peu là :
bin avec un 4s tu peux charger 2 * 2s en parallèle. En 6s tu peux charger 2*3s en parallèle mais ca reste : 6s au total donc trop ou alors un 3s à la fois et donc pas assez.
en séries pas en parralèle...avec un 6S tu peux aussi charger 3*2S...
rexasso a écrit :Pour les A123 : la il faut du lourd, tres lourd 150W à 250W (14,8v à 10A voir meme plus pour faire du 3C sur du 5000 15A) mais là il faut aussi l'alim qui suit, c'est une autre histoire et puis il faut le chargeur qui le fait (le A123)
oui il faut au moins ça....
rexasso a écrit :
Pour l'équilibrage : bin j'ai été bien surpris : mon chargeur tunrigy (à 40€) charge mes accus nimh en 1h (1C) en les laissant froid, là ou mon Robbe Power peak Fun Duo (à 130€) les sort tres chaud et en plus n'a pas la fonction de detection de faut delta peak. Je suis favorable a acheté de la qualité la premiere fois plutot que d'acheter plus **** mais là faut reconnaitre que ce n'est pas le cas.
ps : ok je regarderai avec un Volt metre.
un nimh DOIT sortr de charge a environ 45°...donc tout dépend ce que tu appellle chaud..quand au robbe...ça m'étonerait qu'il n'est pas de delta peak...c'est quand même essentiel, qu'il soit réglabe ou pas..
sinon...pas d'éxpérience perso.;mais j'ai lu des retours d'éxpérienc assez nombreux..
Pour moi, acheter un chargeur, c'est investir...quand on voit qu'un hypérion EOS0601i net se trouve a 150$ fdpin (110€), ça me fait pas hésité une seule seconde...
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu

en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i