Changement moteur + réso sur un MTA 4
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Changement moteur + réso sur un MTA 4
Bonsoir tout le monde,
Comme indiqué dans le poste de mon MTA, mon moteur à rendu l'âme aujourd'hui
Il faut donc que je cherche un nouveau moteur, et j'ai besoin de votre aide parce que c'est pas facile dans tout ça !
Je recherche un moteur assez puissant, facile à régler et costaud. Je sais c'est beaucoup demandé mais je ne veux pas être déçu.
Je ne suis pas un amoureux de la tirette mais comme tous les moteurs que j'ai vu ne sont vendu qu'avec tirette, je me demandais s'il fallait acheter un kit de rotostart à part ou pas ?
Je voudrais aussi mettre un réso sur le côté de mon MTA, donc avec un coude a 90 ° et qui permettrait de laisser passer le rotostart.
J'ai vu que le LRP 28 était pas mal réputé mais il y a aussi le picco 28, le SH, l' axial, le STS ... et je ne sais pas quoi choisir
Donc j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de tous ces moteurs, et comment l'adapter sur mon MTA avec un bon réso et un roto
Merci pour votre futur aide
Comme indiqué dans le poste de mon MTA, mon moteur à rendu l'âme aujourd'hui
Il faut donc que je cherche un nouveau moteur, et j'ai besoin de votre aide parce que c'est pas facile dans tout ça !
Je recherche un moteur assez puissant, facile à régler et costaud. Je sais c'est beaucoup demandé mais je ne veux pas être déçu.
Je ne suis pas un amoureux de la tirette mais comme tous les moteurs que j'ai vu ne sont vendu qu'avec tirette, je me demandais s'il fallait acheter un kit de rotostart à part ou pas ?
Je voudrais aussi mettre un réso sur le côté de mon MTA, donc avec un coude a 90 ° et qui permettrait de laisser passer le rotostart.
J'ai vu que le LRP 28 était pas mal réputé mais il y a aussi le picco 28, le SH, l' axial, le STS ... et je ne sais pas quoi choisir
Donc j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de tous ces moteurs, et comment l'adapter sur mon MTA avec un bon réso et un roto
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
salut ..moi je te conseillerai le sh28 p6 ... si rodage bien fait , moteur tres fiable et robuste ...monte vite en régime (6 ports )
le lrp z28 est aussi efficace , rodage en 25% ou 30% (décompressé) apres c'est du couple et de la puissance ... pour le mta c'est peut etre le meilleur compromis ...
le lrp z28 est aussi efficace , rodage en 25% ou 30% (décompressé) apres c'est du couple et de la puissance ... pour le mta c'est peut etre le meilleur compromis ...
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
pour le moteur je te conseillerais moi aussi le SH28P6, meilleur rapport qualité/prix
il me semble qu'il y a une version a roto
et pour le réso c'est a toi de voir si déjà tu veux un réso in-line ou non, si non tu prends le coude option Thunder Tiger et tu montes le réso de ton choix
pour un in-line tu as pas bcp de choix, il te faudra adapter le réso pour LST
il me semble qu'il y a une version a roto
et pour le réso c'est a toi de voir si déjà tu veux un réso in-line ou non, si non tu prends le coude option Thunder Tiger et tu montes le réso de ton choix
pour un in-line tu as pas bcp de choix, il te faudra adapter le réso pour LST
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Attention avec le réso in-line de LST, je l'ai monté sans les bavettes, mais je pense que pour le mettre avec les bavettes il faut tailler, et encore, si ça passe avec la carro, le mien est à l'extérireur de la carro !
Quand au moteur, je suis très satisfait de mon LRP Z 28, j'ai aussi le SH sur un truggy depuis peu, ça a l'air de bien marcher aussi !
Après c'est à toi et à ton porte-monnaie de décider !
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Bonjour et merci pour votre aide
D'après les premiers témoignages, il ressort le lrp Z28 et le SH28 P6. J'ai un peu cherché ces deux moteurs et le SH28 n'est pas facile à trouver en P6, d'ailleurs je n'en ait pas trouvé, donc si vous avez un lien ...
Je n'ai pas trouvé non plus de version a roto, que ce soit pour le lrp ou pour le sh, mais ce n'est pas très grave, je pourrais toujours changer la tirette plus tard.
Concernant le réso, j'aurais préféré un in-line mais apparemment, il n'y a pas trop le choix Est-ce que celui du LST rentre sans couper le boitier d'accu ?
Ca ne me gène pas de découper les bavettes mais le boitier si ...
Dernier question (pour le moment ) est-ce qu'il faut prévoir un autre support moteur ou celui d'origine permet de mettre n'importe quel moteur ?
D'après les premiers témoignages, il ressort le lrp Z28 et le SH28 P6. J'ai un peu cherché ces deux moteurs et le SH28 n'est pas facile à trouver en P6, d'ailleurs je n'en ait pas trouvé, donc si vous avez un lien ...
Je n'ai pas trouvé non plus de version a roto, que ce soit pour le lrp ou pour le sh, mais ce n'est pas très grave, je pourrais toujours changer la tirette plus tard.
Concernant le réso, j'aurais préféré un in-line mais apparemment, il n'y a pas trop le choix Est-ce que celui du LST rentre sans couper le boitier d'accu ?
Ca ne me gène pas de découper les bavettes mais le boitier si ...
Dernier question (pour le moment ) est-ce qu'il faut prévoir un autre support moteur ou celui d'origine permet de mettre n'importe quel moteur ?
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Oui le réso du LST rentre sans couper le boitier radio, et oui le support moteur d'origine va très bien !nicolas69 a écrit :Bonjour et merci pour votre aide
D'après les premiers témoignages, il ressort le lrp Z28 et le SH28 P6. J'ai un peu cherché ces deux moteurs et le SH28 n'est pas facile à trouver en P6, d'ailleurs je n'en ait pas trouvé, donc si vous avez un lien ...
Je n'ai pas trouvé non plus de version a roto, que ce soit pour le lrp ou pour le sh, mais ce n'est pas très grave, je pourrais toujours changer la tirette plus tard.
Concernant le réso, j'aurais préféré un in-line mais apparemment, il n'y a pas trop le choix Est-ce que celui du LST rentre sans couper le boitier d'accu ?
Ca ne me gène pas de découper les bavettes mais le boitier si ...
Dernier question (pour le moment ) est-ce qu'il faut prévoir un autre support moteur ou celui d'origine permet de mettre n'importe quel moteur ?
D'ailleur, l'échapement du LST marche du tonerre avec le LRP !
Je me permets de mettre une photo de ma voiture pour que tu voies ce que cela donne, donc niveau accus, ça passe mais tu vois bien que l'échappement resort vachement !
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Oui je viens de regarder les posts sur les MTA et j'ai vu (notamment sur le tiens ) que ça passait mais que ça dépassait beaucoup !
En fait j'avais vu celui de Squall qui a, je crois, coupé son boitier radio. Mais il ne doit pas avoir le même pot.
En fait j'avais vu celui de Squall qui a, je crois, coupé son boitier radio. Mais il ne doit pas avoir le même pot.
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Salut nico tu connais déja mes choix Axial32 ou Lrp 28 ,a voir pour le sts30 qui a l'aire de marcher fort mais qui chauf un peut y a des video sur youtube
Pour ton réso garde ton RD et change juste le coude si tu peut !
Pour ton réso garde ton RD et change juste le coude si tu peut !
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Oui je connais tes choix Je t'avoue que j'ai une petite préférence pour le lrp. Pour mon pot, il n'existe malheureusement pas de coude allant avec enfin je crois pas
Sinon faut-il un joint de décompression avec le M27 de labema ?
Sinon faut-il un joint de décompression avec le M27 de labema ?
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Le pot de Squall, c'est un "Mielke", ce n'est pas celui du LST !nicolas69 a écrit :Oui je connais tes choix Je t'avoue que j'ai une petite préférence pour le lrp. Pour mon pot, il n'existe malheureusement pas de coude allant avec enfin je crois pas
Sinon faut-il un joint de décompression avec le M27 de labema ?
Non pas bessoin de décompression avec le Labema, sauf au rodage s'il a du mal !
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Il vaut donc mieux en mettre un, au moins au début.
Je pense qu'il n'est pas fourni avec le moteur ? Mais au fait, ca ressemble à quoi ? C'est l'espèce de rondelle fine entre la culasse et le carter ? Si oui est-ce que c'est la même que sur le moteur d'origine du mta ?
Je pense qu'il n'est pas fourni avec le moteur ? Mais au fait, ca ressemble à quoi ? C'est l'espèce de rondelle fine entre la culasse et le carter ? Si oui est-ce que c'est la même que sur le moteur d'origine du mta ?
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Oui c'est mieux d'en mettre !nicolas69 a écrit :Il vaut donc mieux en mettre un, au moins au début.
Je pense qu'il n'est pas fourni avec le moteur ? Mais au fait, ca ressemble à quoi ? C'est l'espèce de rondelle fine entre la culasse et le carter ? Si oui est-ce que c'est la même que sur le moteur d'origine du mta ?
En effet, c'est bien la rondelle fine entre la culasse ou plutôt l'insert et le carter, il existe des 1/10 mm et des 3/10 mm, à ma conaissance, mais il y a peut-être d'autres tailles !
Je te conseille d'en acheter un plutôt que de reprendre celui du moteur d'origine, surtout que ça pa couter 10€ !
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
je confirme pour la decompression du LRP au rodage, s'il est fait avec du 30% ...on a cassé deux bielles au rodage de celui de mon frere ...apres décompression , plus de soucis ...et là il commence à se liberer alors ....
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Vous avez mis du 0.1 ou du 0.3 mm ?
Est-ce que un truc comme ça ferait l'affaire :
http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=30042
Est-ce que un truc comme ça ferait l'affaire :
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
ben en fait, à la première casse , le bas-moteur avait pris( le p'tit trous qui va bien ! ) donc on a pris le joint du "vieux" moteur pour le mettre sur le neuf qui lui aussi avait morflé mais juste la bielle cassée ...
depuis il termine son rodage tranquile et commence à se liberer ..mais le propriétaire vous en parlera mieux que moi à ce sujet ..
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Je confirme en effet!
Mais a y plus simple tu fais ton rodage au M19 du 25% ( qui est déjà un excellent carburant!) donc tu passe deux bidons puis tu passes au M27!
Mais a y plus simple tu fais ton rodage au M19 du 25% ( qui est déjà un excellent carburant!) donc tu passe deux bidons puis tu passes au M27!
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Et dans ce cas là, pas besoin de joint de décompression ni pour, ni après le rodage ?patrick34 a écrit :Je confirme en effet!
Mais a y plus simple tu fais ton rodage au M19 du 25% ( qui est déjà un excellent carburant!) donc tu passe deux bidons puis tu passes au M27!
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
tu peux trouver le coude de LST d'origine ou le coude RD logics a part (celui d'origine est p-e encore sur LiquidRC)nicolas69 a écrit :Oui je connais tes choix Je t'avoue que j'ai une petite préférence pour le lrp. Pour mon pot, il n'existe malheureusement pas de coude allant avec enfin je crois pas
je te mettrais un lien demain mais j'avais trouvé ça sur la bay, et Promodélisme m'avait dit qu'ils pouvaient avoir le Rd
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Re: Changement moteur + réso sur un MTA 4
Dans se cas là non!nicolas69 a écrit :Et dans ce cas là, pas besoin de joint de décompression ni pour, ni après le rodage ?patrick34 a écrit :Je confirme en effet!
Mais a y plus simple tu fais ton rodage au M19 du 25% ( qui est déjà un excellent carburant!) donc tu passe deux bidons puis tu passes au M27!