Salut,
Voila pour 2009 un news pour Baja, avec l’arrivé très prochaine des nouveaux amortisseurs gros volumes fabriqué par innovative-rc, et grâce a Fabien j’ai la chance de pourvoir tester ce nouveau produit, donc avant les premiers tours de roues j’ai déjà démonté les amortisseurs pour faire un état des lieux , et le montage sur mon Baja allé c’est partie.
Avant d’être plus précis une petite vue une fois monté
Tout d’abord c’est net ces nouveau amortisseurs sont vraiment plus gros que les origines, avec un volume d’huile augmenté de 25% par rapport à la version stock, en fait c’est une base d’amortisseur de LST, d’ailleurs 90% des pièces sont issus des la gamme déjà au catalogue, qui permettra d’abaisser le prix de vente qui sera très concurrentiel.
Petit comparatif pour ce rendre compte de la taille de ce nouveau produit
De gauche à droite, amortisseur de Hellfire HPI , Genesis CEN , Savage HPI , Baja HPI et Baja innovative-Rc , bref no comment
Une fois démonté, il est possible de faire un état des lieux, avec des pièces en aluminium 6082 T6 (HE30 T6) , qui pourra être anodisé noir , le piston est en Derlin , les autres pièces de couleur noir sont en Acétal , un plastique très résistant , quand a la tige est de diamètre 5 mm est en acier traité haute qualité, voila le produit a un très bon ratio au vue de ce démontage.
Voila une fois remonté avec un remplissage d’huile avec une indice recommandé d’environ 45 Wt j’ai fait une petites séance de pesage , et la pas de secret c’est un peut plus lourd que l’origine ,mais logique aux vues des prestations proposées.
Montage des amortisseurs avant sans gros soucis , bon il faut être clair vue le diamètre des amortisseurs ça passe juste dans les triangles , mais ne gêne en rien le bon fonctionnement , qui d’ailleurs rien quand statique montre que le volume d’huile plus important fait travailler plus sainement l’amortisseur , pour ma part je travail moins sur le pré charge du ressort pour compensé la mauvaise hydraulique de l’origine ,
De plus prêt avec ces superbes bouchons usinés , superbe et rigide la fois , bref la aussi bien loin du plastique d’origine.
Pour l’arrière ras pour le montage , toujours un fonctionnement statique bien meilleur et un look a la hauteur du Baja
Voila prochaine étape teste grandeur nature, mais il faudra attendre un peut pour avoir des conditions de roulage un minimum acceptable niveau température.