Salut à tous,
Une petite mise à jour depuis le temps avec la réception de nouvelles masselottes pour mon ancien embrayage fioroni turbo slitta, ainsi qu'une couronne 47 dents acier hpi du XSS.
Donc j'avais en stock un volant moteur fioroni depuis un bout de temps, que j'avais monté sur mon savage à ses débuts avec le picco .28, sauf qu'avec une erreur de montage de ma part, les masselottes ont fondu en 2 pleins, et je me suis dit pourquoi pas tester de nouveau cet embrayage pour voir ce qu'il vaut... C'est donc parti remise !
Cependant l'embrayage étant plus long, j'ai du remettre le support moteur Nova :
Néanmoins c'était le cas avec la couronne acier robinson racing 48 dents... mais aujourd'hui j'ai reçu ma couronne HPI acier 47 dents du XSS qui est plus fine, donc il y a plus d'espace entre la cloche et la couronne, donc je pense que le support IRC pourra être mise en place mais j'avais la flemme de démonter et remonter encore un support moteur... on verra ça au prochain nettoyage
Et voila pour 17€ livré depuis les states, en à peu prés une semaine :
Pourquoi avoir fait ce choix ? Tout simplement car elle est plus fine donc plus d'espace comme je l'ai dit, mais aussi car elle est plus légère que la robinson, donc ayant moins de masse en rotation je devrais en théorie avoir plus de relance !
Et voila le tout une fois monté :
Sinon avec 15 jours de retard je fais un petit contre rendu de la sortie à Plaisir du 1er Mars... j'ai pas trop eu le temps depuis.... d'ailleurs le savage est justé démonté mais pas encore nettoyé
Donc pour cette sortie, je n'ai pour le moment pas déclaré de casse, mais en tout cas un savage un peu casse pied tout de même...
Tout d'abord, mon vendeur de carburant n'ayant plus de M27 evo, j'ai du passé au labema Competizione, et de ce fait j'ai du refaire les réglages du moteurs du Picco .28, et ce n'était pas une mince affaire... d'ailleurs je n'ai pas réussi à le régler correctement après 5-6 pleins d'englouti pour cette sortie...
C'était assez étrange, il faisait doux, j'étais en bougie 6, et si je voulais avoir des perfomances correctes avec un moteur qui ne ratatouille pas, le moteur chauffait pas mal, dans les 140°C par la... donc pas terrible, et si je le rendais plus gras, il n'avançait pas du tout mais chauffait normalement dans les 100-110°C...
Donc pour le moment je n'ai toujours pas résolu le mystère, même si j'ai quelques pistes qui pourraient expliquer ce phénoméne.
En effet, en rentrant chez moi et en faisant le démontage, j'ai pu constater que l'embrayage était OK, donc le problème ne vient pas de la, la cloche tournait bien, le slipper était bien serré, la boite de vitesse était opérationel, néanmoins, j'avais la vis btr qui tient la noix à l'entreé du diff qui s'était dévissée à moitier, du coup il y avait du jeu énorme, mais la vis était assez sérré encore pour entrainer le pignon d'attaque... et donc en explorant d'un peu plus pret, j'ai vu mon diff CEN avec les 4 vis coté opposé à la couronne de diff qui étaient à moitier défaites, donc le planétaires pouvait ne plus etre en contact avec le reste du différentiel. J'en conclue donc qu'un raison pour lesquelles j'ai eu du mal à régler le moteur est due à un problème de motricité. La puissance était mal transmise au train avant, donc la voiture patinait en quelque sorte, et du coup c'est ça qui a sans doute du faire chauffer le moteur,surtout qu'on roulait sur un terrain glissant, à savoir du sable.
Donc à cause de ce problème de réglage moteur, je n'ai pas pu vraiment porter attention au comportement routier du savage avec les nouvelles modifications, à savoir le chassis IRC et le kit mid tank,.. puisque j'étais surtout focaliser sur ce satané moteur...
Mais pour faire court, ce que j'ai pu remarquer quand même, c'est que le savage est littéralement changé dans les sauts, il penche tout de suite du nez, et c'est d'ailleurs assez dur à gérer au début car initialement avec le savage on métait les freins à fond pour relever le cul du savage qui penchait vers le bas, mais la, si on fait la même chose, on fait directement une réception de saut foireuse qui part en soleil par l'avant.... donc il va falloir que je joue de la gachette.
Sinon par rapport aux tours d'amortisseurs, elles ont très légrement fléchie, mais ce n'est visible que si on pose les tours sur une surface plane, je ne l'avais même pas vu lors du run... enfin rien d'allarmant. Sinon je trouvais que le savage était un peu trop fluide au niveau de l'amortissement arrière, il arrivait vite en compression de l'amortisseur alors que je faisais une ligne droite par exemple.... je vais donc commander de l'huile un peu plus épaisse 35wt ==> 45wt, on verra ce que ça donne
Mise à part ça se fut une bonne après midi même si elle aurait pu etre mieux pour moi
Je vous fait parvenir quelques photos prisent par les personnes présentes lors de la sortie !
Préparation de la bête
Deux petites photos de groupe :
Fab