The Furby's Savage RR [nouvelle carro]
-
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
- Localisation : mitry-compans (77)
Re: The Furby's Savage RR
ah ben c'est pile poil ce qu'il me faut alors !!
merci the dude.
a+
merci the dude.
a+
Re: The Furby's Savage RR
Salut,
c'est bon j'ai reçu mon roulement.
Voici le carter avant de commencer donc tout est démonté.

Quelques coups de marteau et hop le roulement est sortis, je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que sa donc plutôt une bonne surprise.

Ça c'est le coté intérieur du vieux roulement, c'est un peu bizarre non ?

Le nouveau roulement, j'ai donc pris un RB qui parait être de bien meilleur qualité.

J'ai pris le vieux roulement pour ne taper que sur la cage extérieure du neuf.
Le roulement à mis chemin.

Et voilà, le roulement est dedans
.

Avant de tout remonter voici quelques photos des différents éléments du RR.
Le vilebrequin à sa sortie :pale:, je comprends pas pourquoi il est plein de rouille je mets toujours de l'after run
.

Un petit coup de nettoyage et hop.

La chemise.


Le piston.

Le roue libre et le bouchon de carter.

Le back-plate et l'axe.

Et voilà le moteur est près à tourner.

J'ai aussi reçu un nouveau chargeur, quelques câbles pour aller avec (prise accus de reception, chauffe bougie, Tamiya etc...), des lames de rechanges pour mes tournevis Hudy et des cosses moteur pour la Sprint.

Normalement j'aurais du avoir le Swallow AC/DC 2, mais il n'y en avait pu en stock donc au lieu de ma faire attendre ils m'ont envoyé le Swallow AC/DC EQ pour le même prix.
Un grand merci à Wartelle Shop
.
Furby.
c'est bon j'ai reçu mon roulement.
Voici le carter avant de commencer donc tout est démonté.

Quelques coups de marteau et hop le roulement est sortis, je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que sa donc plutôt une bonne surprise.

Ça c'est le coté intérieur du vieux roulement, c'est un peu bizarre non ?

Le nouveau roulement, j'ai donc pris un RB qui parait être de bien meilleur qualité.

J'ai pris le vieux roulement pour ne taper que sur la cage extérieure du neuf.
Le roulement à mis chemin.

Et voilà, le roulement est dedans


Avant de tout remonter voici quelques photos des différents éléments du RR.
Le vilebrequin à sa sortie :pale:, je comprends pas pourquoi il est plein de rouille je mets toujours de l'after run


Un petit coup de nettoyage et hop.

La chemise.


Le piston.

Le roue libre et le bouchon de carter.

Le back-plate et l'axe.

Et voilà le moteur est près à tourner.

J'ai aussi reçu un nouveau chargeur, quelques câbles pour aller avec (prise accus de reception, chauffe bougie, Tamiya etc...), des lames de rechanges pour mes tournevis Hudy et des cosses moteur pour la Sprint.

Normalement j'aurais du avoir le Swallow AC/DC 2, mais il n'y en avait pu en stock donc au lieu de ma faire attendre ils m'ont envoyé le Swallow AC/DC EQ pour le même prix.
Un grand merci à Wartelle Shop

Furby.
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Re: The Furby's Savage RR
Salut
Sympa ce moteur mais avec quel carburant tourne tu?
Les couleurs que tu a retrouvé sur le vilbrequin peuvent venir de la
Sympa ce moteur mais avec quel carburant tourne tu?
Les couleurs que tu a retrouvé sur le vilbrequin peuvent venir de la

La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
-
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm
Re: The Furby's Savage RR
toujours aussi beau ton savage
, c est beau la mécanique d un thermique ! vive le brushless !
Sinon belles photos et j ai l impression que ta carrosserie bouge pas d un pet ! tu te prend pas de gamelles ?
Apart sa ta boite tient bien dans le tps , elle se deregle pas , c est ce qui ma fait vendre mon savage !
bonne boure a+


Sinon belles photos et j ai l impression que ta carrosserie bouge pas d un pet ! tu te prend pas de gamelles ?
Apart sa ta boite tient bien dans le tps , elle se deregle pas , c est ce qui ma fait vendre mon savage !
bonne boure a+
- MTA4S28
- Messages : 1083
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
- Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal
Re: The Furby's Savage RR
comment à tu fait pour dévisser le carbu toi ?
Car j'ai le moteur mais la visse est impossible à déviser
Merci
Car j'ai le moteur mais la visse est impossible à déviser
Merci
Re: The Furby's Savage RR
Salut,casasavage25 a écrit :toujours aussi beau ton savage, c est beau la mécanique d un thermique ! vive le brushless !
![]()
Sinon belles photos et j ai l impression que ta carrosserie bouge pas d un pet ! tu te prend pas de gamelles ?
Apart sa ta boite tient bien dans le tps , elle se deregle pas , c est ce qui ma fait vendre mon savage !
bonne boure a+
si si j'en prend des gamelles


MTA4S28 a écrit :comment à tu fait pour dévisser le carbu toi ?
Car j'ai le moteur mais la visse est impossible à déviser
Merci
Et bien moi mon carbu est venu tout seul, j'ai déserré la vis sur le coté ensuite j'ai fait pivoté le carbu deux trois fois sur lui-même et hop il est sortis

Furby.
Re: The Furby's Savage RR
Hello,
j'ai eu un petit problème avec mes noix de cardans avant, surement à cause de mon cardan central arrière qui n'arrêtait pas de se barrer, voici ce que sa donne:

Comme vous pouvez le voir elles ont bien morflés
.
J'ai donc carrément changé les cardans pour mettre des Bling. Avec ces cardans il faut des héxas type TT, on en trouve beaucoup en 17mm mais en 23mm je crois qu'il y'a qu' Innovative-Rc qui en fait.
voilà ce que sa donne:



Après un petit test je me suis aperçu que les axes des cardans se barraient, sa a même commencer à usiner les monoblocs
.
J'ai donc décidé de faire un méplat sur l'axe au niveau de la vis.
Hop hop hop au boulot!
Voici ce que sa a fait au fusées:

Dépose et démontage des cardans:

On sort les outils qui vont bien, Dremel, limes, mini-étau etc...


Et voici ce que sa donne:


Y'a plus qu'a tout dégraisser puis remonter au frein filet bien sur, en espérant que sa tienne :

A plus, Furby.
Ps: j'ai édité le premier message avec tout plein de photos.
j'ai eu un petit problème avec mes noix de cardans avant, surement à cause de mon cardan central arrière qui n'arrêtait pas de se barrer, voici ce que sa donne:

Comme vous pouvez le voir elles ont bien morflés

J'ai donc carrément changé les cardans pour mettre des Bling. Avec ces cardans il faut des héxas type TT, on en trouve beaucoup en 17mm mais en 23mm je crois qu'il y'a qu' Innovative-Rc qui en fait.
voilà ce que sa donne:



Après un petit test je me suis aperçu que les axes des cardans se barraient, sa a même commencer à usiner les monoblocs

J'ai donc décidé de faire un méplat sur l'axe au niveau de la vis.
Hop hop hop au boulot!
Voici ce que sa a fait au fusées:

Dépose et démontage des cardans:

On sort les outils qui vont bien, Dremel, limes, mini-étau etc...


Et voici ce que sa donne:


Y'a plus qu'a tout dégraisser puis remonter au frein filet bien sur, en espérant que sa tienne :

A plus, Furby.
Ps: j'ai édité le premier message avec tout plein de photos.
Re: The Furby's Savage RR [nouvelle carro]
-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
Re: The Furby's Savage RR [nouvelle carro]
superbe carrosserie
vivement le 29 mars pour voir ça de plus prêt 
a++


a++
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: The Furby's Savage RR [nouvelle carro]
+ 1 => Elle est chouette ta carro ! 

Re: The Furby's Savage RR [nouvelle carro]
Merci bien les gars
,
j'avais un petit soucis avec mon moteur, il chauffait beaucoup, 130° pour pour des perfs vraiment pas top. Je me suis donc dit que le moteur refroidissait mal à cause du système de culasse LCG du RR, en effet elle est plus basse que les autres culasses "classiques" et se retrouve presque entièrement cachée par le filtre à air en vue de face. On m'a aussi dit que mon indice de bougie pouvait être trop bas. J'ai donc remplacé la n°5 qu'il y avait dessus par une n°6.
J'ai essayé sa ce week-end et voyez par vous-même.
http://www.youtube.com/watch?v=IAIABjNerO4
Même si le changement de bougie a fait baisser la température du moteur je suis sur qu'il peut donner mieux que sa. En fin de plein le mélange s'appauvrit petit à petit et là envoie vraiment mais il monte de suite 135° et plus
. Je pense donc qu'une culasse Nova pourrait arranger tous sa mais j'ai quand même un doute et vous demande votre avis
.
Voilà d'autres photos de mon Savage avec sa nouvelle carrosseries.






















A plus, Furby.

j'avais un petit soucis avec mon moteur, il chauffait beaucoup, 130° pour pour des perfs vraiment pas top. Je me suis donc dit que le moteur refroidissait mal à cause du système de culasse LCG du RR, en effet elle est plus basse que les autres culasses "classiques" et se retrouve presque entièrement cachée par le filtre à air en vue de face. On m'a aussi dit que mon indice de bougie pouvait être trop bas. J'ai donc remplacé la n°5 qu'il y avait dessus par une n°6.
J'ai essayé sa ce week-end et voyez par vous-même.
http://www.youtube.com/watch?v=IAIABjNerO4
Même si le changement de bougie a fait baisser la température du moteur je suis sur qu'il peut donner mieux que sa. En fin de plein le mélange s'appauvrit petit à petit et là envoie vraiment mais il monte de suite 135° et plus


Voilà d'autres photos de mon Savage avec sa nouvelle carrosseries.






















A plus, Furby.
-
- Messages : 454
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
- Localisation : 67
Re: The Furby's Savage RR [nouvelle carro]
Salut
Effectivement ton moulin chauffe un peu trop! Je pence que la culasse nova devrait un peu rafraichir tout sa mais niveau perf je le trouve pas si mal que sa! Si tu le règle plus gras sa donne quoi ?
Sinon tu métrise avec la radio dans une main et l'appareil dans l'autre!
aller
a+
Effectivement ton moulin chauffe un peu trop! Je pence que la culasse nova devrait un peu rafraichir tout sa mais niveau perf je le trouve pas si mal que sa! Si tu le règle plus gras sa donne quoi ?
Sinon tu métrise avec la radio dans une main et l'appareil dans l'autre!

aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
-
- Messages : 708
- Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10 - Localisation : Lyon
Re: The Furby's Savage RR [nouvelle carro]
De très jolies photos, et si tu les prend en conduisant, alors là, je dis chapeau ! Il faut que tu me dises comment tu fais 

Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve