
bon voila j'ai encore craqué . . .

ce projet était lancé il ya longtemps au moment du twin et fut remis en route à l'époque du ST88 en parlant de retourner le moteur pour augmenter la charge sur le train avant !
et puis recement CEDRIC54 m'a parlé du projet d'un Twin sur la base d'un savage

mon sang n'a fait qu'un tour donc voila la béte :

vu de 1/3 de devant

vue de face

vue de dessus


l'implantation des gaz et frein comme sur le SR6Twin
le servo pilote un palonnier qui lui-même pilote les deux carbu
l'autre branche pilote le frein en direct.
à coté sera mis le recepteur et l'accus de reception

l'implantation du servo de direction se fera la tete en bas et central (pas comme sur la tof mais tourne de90°)

comme vous pouvez constater les moteurs sont tournés dans l'autre sens et se retrouvent plus disposés sur l'avant du véhicule .
Chose qui théorique devrait limiter les wheeling intempesitf !
et amélioré grandement le pilotage de ce monster.
du coup on retrouve le mini cardan pour la transmittion sur le train arriére .
et un cardan nettement plus long pour la transmittion du train avant.
voila ce que cela donne en coupe :

le train avant aura la même géometrie du SR44 avec l'angle de chasse à 10°
le train arriére lui aura la platine de cellule du SR44 mais sans la zone de fixation de l'accus.
le chassis sera plus long de 15mm d'un savage standar mais identique à celle des mes savages ( SR44 , SJ44 et ST444)
ce projet sera fait en collaboration de Cedric 54 pour la réalisation en vrai du monstre !
personnellement j'en ferai un aussi en reccuperant la motorisation du SR66Twin pour le faire rouler . . .
il me reste l'implantation des deux reservoirs (surement du mugen comme le 6 roues) .
le design du chassis va lui aussi evoluer pour devenir plus a agressif !

voila voila !
promis je m'arreterai pas


bientot des images avec des serie 40" et mulcher
