Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 06/01/09]

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
lulubris51
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par lulubris51 »

Très bonne idée ton projet... que je vais suivre de très près :!:

Bonne continuation :!: ;)
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manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par manulesurfeur »

les amortos de chez 3Racing sont très bien (ceux sans reserve).
lulubris51
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par lulubris51 »

J'ai vu ça en surfant sur lstforums.com, full options :!: :!: :!: :shock:

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manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par manulesurfeur »

Comme promis, voici le comparatif taille / garde au sol m18t / Mini LST.

And the winner is...


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jean baptiste
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par jean baptiste »

Salut heracles,

bon ben voila je viens de voir ton post, j'étais prés a répondre mais en lisant les différentes réponses, je m'aperçois que manu t'as déjà dis ce que je pensais :mdr:

Les photos du mlst full alu me rappelle un peu celui que je viens de vendre mais sans les réservoir d'amortos que je ne trouve pas très utiles sur le mlst.

Je vais essayer de suivre de prés ce post, pour voir a quel prix va te revenir ce petit bijoux.
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manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par manulesurfeur »

Je suis sur le même genre de projet. :lol: Sauf que pour les pièces option, je vais me contenter de pièces GPM (qui ne sont pas si mal que ça à cette echelle là).
J'ai 1 chassis (celui en photo) et un mini lst 2 complet a ma dispo. Je vais donc en monter 2. :lol:
Un BL Quark 33 / Whraith 7k et un Novak Mongoose 10.5.
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manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par manulesurfeur »

Ah, j'oubliais, juste comme ca pour la forme : le projet mini LST dual brushless de Beat your truck :

http://www.beatyourtruck.com/project-MMMLST.html


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jean baptiste
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par jean baptiste »

:waa: :waa: :waa: le double BL sur un mlst ça doit être extra, par contre 960$ quand même, plus cher que mon LST2 :mdr: .

Bonne continuation dans vos projets.
paname_09
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par paname_09 »

Slt

Attention quand même aux pièces en alu, faut souvent, voir toujours jouer de la lime pour que cela monte, et si j'ai un conseille GPM est le pire de tous, INTEGY et HOT RACING sont bien meilleurs, l'alu parait aussi plus dur.
Mais le pompon revient quand même au amortos INTEGY, oui le model avec réservoir, les tous jolies :evil: son cool chez integy, dans un premier temps vous pouvez mettre les ressorts a la poubelle, tous trop dur, ensuite le débattement est env 2 mm plus court que les models d'origine et ce n'est pas fini, je trouve même étrange que personne n'en parle, les réservoirs touchent les roue directrices quand l'amortos est enfoncé et quelques soit la position d'encrage des amortos, vraiment incroyable :twisted:
Je vous ferrais quelques photos d'ici peu.
Modifié en dernier par paname_09 le ven. oct. 17, 2008 0:39 am, modifié 1 fois.
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Héracles
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par Héracles »

manulesurfeur a écrit :Ah, j'oubliais, juste comme ca pour la forme : le projet mini LST dual brushless de Beat your truck :
Vi vi...je sais...j'ai déjà tout lu et tout vu ce qu'il me fallait (une des parties la plus grosses de mon inspiration :wc: )...mais le mien il sera bien mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
paname_09 a écrit :Slt
Attention quand même aux pièces en alu, faut souvent, voir toujours jouer de la lime pour que cela monte, et si j'ai un conseille GPM est le pire de tous.......
Mais le pompon revient quand même au amortos INTEGNY, .
Voui...ça j'avais aussi vu...

Mais franchement c'est juste un point de vue personnel...mais...j'peux pas...non j'peux vraiment pas...Intégy et GPM (même boite) j'accroche vraiment pas et j'peux pas c'est sanguin peut être... :gerbe: :burp:

Y aura aucune pièce de ces marques...même si UE et compagnie n'existe pas dans le 1/18, j'vais essayer de prendre au mieux...

Pour les cardans j'avais pensé au MIP...mais les losi sont peut être mieux...?
Les amortos...je ne sais toujours pas...soit des losi...soit d'autres marques...pas encore arrêté sur un modèle précis..... :lol:

Y aura surement quelques pièces de chez 3racing aussi....

Voilou... pour l'instant je fais les comptes...puis avec mon projet de MAXX faut que je jongle dans les comptes...un peu là...un peu là...mais il m'en à pris quand même beaucoup ce gros Maxx.... :lol:

Merci pour tous vos commentaires et photos :merci: :merci: :merci:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par paname_09 »

Pour les cardans j'avais pensé au MIP...mais les losi sont peut être mieux...?
Pour le mini-lst, les mip on un diametre suppérieure, par contre les losi sont deja monté, et mip ne fourni pas la clef qui va bien :evil:
Intégy et GPM (même boite)
d'ou tient tu cette info ? Pour moi et au vu de la qualité, Integny est vraiment au dessus de GPM et pas un peu.

Sinon a titre d'indication, je viens de demander a un vendreur "E..y s'il pouvait faire un set de roulement pour le mini-lst et en moins d'une heure le set était en ligne, super réactif et pour un bon prix
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manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par manulesurfeur »

GPM et Integy, c'est la même qualité.

Je crois d'ailleurs qu'on avait déjà confirmé que ça sortait des mêmes usines. Les 2 marques utilisent le même alu 6061 moulé.
The Dude
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par The Dude »

par contre fullforce est très nettement au dessus :mdr: (question prix aussi :lol: )
je compte en prendre pour mon RC18MT :cool:
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Héracles
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par Héracles »

manulesurfeur a écrit :GPM et Integy, c'est la même qualité.
Je crois d'ailleurs qu'on avait déjà confirmé que ça sortait des mêmes usines. Les 2 marques utilisent le même alu 6061 moulé.
+1 c'est pour ça que je dis la même boite... Maintenant Ferrari c'est Fiat..mais malheureusement...ce n'est pas applicable au Rc apparement :lol:
Après je ne suis pas sur pour de l'alu 6061...je dirais plutôt alliage...d'où la plus grande fragilité...

Pour Full Force, je sais que c'est un des mieux, je regrette juste qu'il n'ai pas toutes les pièces...car je les aurais pris chez eux...même si plus cher...on en a pour son argent...
Pour Intégy et GPM, moi je trouve pas que c'est si cadeau...surtout pour voir le résultat final....après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas... ;)
paname_09 a écrit :a un vendreur "E..y s'il pouvait faire un set de roulement pour le mini-lst
Je ne me suis pas encore penché sur ce point mais...envoie moi par mp les coordonnées pour que je jette un oeuil ;)
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par KiKiMaX »

Salut Héracles

Toujours des projets sympa.
Je vais suivre aussi ce post :)

PS: je vois que tu es tombé "amoureux" des pièces UE. :lol:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par Héracles »

KiKiMaX a écrit : Toujours des projets sympa.
Je vais suivre aussi ce post :)
D'ailleurs je fais un appel au DON pour finir ces beaux projets...
je vous passe mon adresse paypal en mp ou j'accepte aussi les chèques :viking: :viking: :viking: :viking: :happy: :humour: :merci: :merci: :merci:
:boulay:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par ben006 »

salut !
je voulais juste savoir ce qui casser le plus souvent sur le mlst ? enfin, si il y a des casses recurante bien sûr ^^
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par Héracles »

T'es pas en train de pourrir mon post toi.... :loll: :loll: :loll: Non je plaisante!!! ;) :humour:

Pour te répondre j'en sais fichtre rien puis vu que ce sera tout option...moi j'peux pas te répondre :?
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par manulesurfeur »

Le systeme de direction d'origine et les 2 servos. Ca pete souvent. Autant investir sur le kit exotek des le départ.
Moi les amortos d'origine ont montré des fuites également, et les plots de carro sont pas très costauds.

Sinon Héracles, pas de commentaires sur la difference de gabarit entre le MLST et le M18T (moi qui me suis fait chier a faire les photos! :lol:) ?
Ai je bien fait de te conseiller de t'orienter vers le mini LST? :lol:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par Héracles »

manulesurfeur a écrit :Le systeme de direction d'origine et les 2 servos. Ca pete souvent. Autant investir sur le kit exotek des le départ.
Moi les amortos d'origine ont montré des fuites également, et les plots de carro sont pas très costauds.

Sinon Héracles, pas de commentaires sur la difference de gabarit entre le MLST et le M18T (moi qui me suis fait chier a faire les photos! :lol:) ?
Ai je bien fait de te conseiller de t'orienter vers le mini LST? :lol:
Je n'ai qu'une chose à faire

UN GRAND ME A CULPA.... :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :( :( :(

J'ai dévoré tes photos, j'ai été plus que satisfait de ton orientation en voyant une telle différence de gabarit...et j'ai rien dis..... :kala:

Donc un Grand Merci à toi qui à plus que participer à la naissance de ce projet!!! :carton
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Maintenant si tu veux m'envoyer des fonds :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
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