[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11
Le plus court
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

-
Exact, le plus court je pense, par rapport à la torsion ...

( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")

( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")

évidemment si tu fait abstraction de la soudure, et de la qualité du travail, le plus resistant c'est le plus petit
mais en les prenant en compte, sa change tout ^^
mais tout le monde te fait confiance pour avoir fait ce qu'il faut pour que ce soit solide
mais en les prenant en compte, sa change tout ^^
mais tout le monde te fait confiance pour avoir fait ce qu'il faut pour que ce soit solide

-
Salut,
La réponse pour les cardans, donc diamètre égale et à matière égale, ça sera le cardan le plus court le plus résistant, pourquoi et bien toujours pour une question de torsion, et c’est la que rentre en jeu la RDM .
Rico
La réponse pour les cardans, donc diamètre égale et à matière égale, ça sera le cardan le plus court le plus résistant, pourquoi et bien toujours pour une question de torsion, et c’est la que rentre en jeu la RDM .
Rico
-
- Modérateur
-
salut,
alors chapeau pour ce 8x8x8
+1 continue comme ça j adore !
alors chapeau pour ce 8x8x8

+1 continue comme ça j adore !
SAVAGE 25 !

-
- modèle(s) possédé(s) : revo
intéressant comme problème
dans le cas ou L’arbre de transmission est soumis à une torsion simple, c’est donc un couple Qui s’exerce à chaque bout
Le couple (moment de torsion ) est égal au produit:
Du
. rayon qui va du centre de l’arbre jusqu’à l’ endroit ou s’exerce la force d’entraînement (ici un ergot)
par
. L’effort appliqué à cet ergot de l’arbre
Et je ne vois pas ici ou intervient la longueur de l’arbre de transmission (j’ai oublié quelque chose
)
Dans sa fonction pure d’arbre de transmission, le cardan n’est soumis qu’à de la torsion
et donc l’effort est constant tout le long de l'arbre.
Donc, logiquement, pour moi, la longueur de l’arbre ne rentre pas en ligne de compte et un arbre long de 120 mm sera aussi solide
qu’un arbre court de 20 mm
(Par contre, la longueur de l’arbre influe sur l’angle de torsion).
Cela suppose bien sur, que l’arbre de transmission ne soit pas soumis à tout un tas de forces plus ou moins négligeables (rectitude de l’arbre, ergots au milieu de l’axe, vibrations, soudures, cailloux, branches ect..)
Auquel cas il sera soumis
à de la torsion,
mais aussi à des effort transversaux plus ou moins compliqués,
et donc de la flexion
et dans ce cas là, la longueur de l’arbre influe sur sa solidité de celui ci
Donc, en résumé, a mon avis :
un arbre uniquement soumis à de la torsion sera aussi solide quelque soit sa longueur
un arbre (même matière, même diamètre)soumis à de la torsion +flexion sera plus solide s’il est le plus court possible
j'ai oublié quelque chose? je me goure quelque part? j'aimerais bien compredre, moi
bon, ça serait bien d’avoir l’avis d’un RDMiste confirmé afin d'approfondir notre culture générale
j'ai trop réfléchi, je vais me coucher, moi

dans le cas ou L’arbre de transmission est soumis à une torsion simple, c’est donc un couple Qui s’exerce à chaque bout
Le couple (moment de torsion ) est égal au produit:
Du
. rayon qui va du centre de l’arbre jusqu’à l’ endroit ou s’exerce la force d’entraînement (ici un ergot)
par
. L’effort appliqué à cet ergot de l’arbre

Et je ne vois pas ici ou intervient la longueur de l’arbre de transmission (j’ai oublié quelque chose

Dans sa fonction pure d’arbre de transmission, le cardan n’est soumis qu’à de la torsion
et donc l’effort est constant tout le long de l'arbre.
Donc, logiquement, pour moi, la longueur de l’arbre ne rentre pas en ligne de compte et un arbre long de 120 mm sera aussi solide

(Par contre, la longueur de l’arbre influe sur l’angle de torsion).
Cela suppose bien sur, que l’arbre de transmission ne soit pas soumis à tout un tas de forces plus ou moins négligeables (rectitude de l’arbre, ergots au milieu de l’axe, vibrations, soudures, cailloux, branches ect..)
Auquel cas il sera soumis
à de la torsion,
mais aussi à des effort transversaux plus ou moins compliqués,
et donc de la flexion
et dans ce cas là, la longueur de l’arbre influe sur sa solidité de celui ci
Donc, en résumé, a mon avis :
un arbre uniquement soumis à de la torsion sera aussi solide quelque soit sa longueur
un arbre (même matière, même diamètre)soumis à de la torsion +flexion sera plus solide s’il est le plus court possible
j'ai oublié quelque chose? je me goure quelque part? j'aimerais bien compredre, moi
bon, ça serait bien d’avoir l’avis d’un RDMiste confirmé afin d'approfondir notre culture générale
j'ai trop réfléchi, je vais me coucher, moi

birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
- MTA4S28
il doit toujours etre au lit (mais bon le pauvre se coucher a 17h
)

-
Salut ,MTA4S28 a écrit :il doit toujours etre au lit (mais bon le pauvre se coucher a 17h![]()
)
oui ça fait mal au crane les histoires de cardans

Rico

- MTA4S28
)Super
quand tu dit la couleur (c'est celle de la carro hein
)
quand tu dit la couleur (c'est celle de la carro hein

-
Oui c'est non seulement la couleur de la carro tubulaire et du chassis que restera dans la même teinte , et crois je vais être vraiment a l'opposé des couleurs utilisées sur mes autres réalisations , bon inutile de tourner autour du pot , l'ensemble chassis + carro tubulaire seront couleur sable , un peut comme les Hummers de l'armée pendant la guerre du Golf , bref orientation militaire pour rendre encore un peut plus impressionant l'enginMTA4S28 a écrit :)Super
quand tu dit la couleur (c'est celle de la carro hein![]()
)

Rico
Superbe le choix de la couleur...Rico a écrit :Oui c'est non seulement la couleur de la carro tubulaire et du chassis que restera dans la même teinte , et crois je vais être vraiment a l'opposé des couleurs utilisées sur mes autres réalisations , bon inutile de tourner autour du pot , l'ensemble chassis + carro tubulaire seront couleur sable , un peut comme les Hummers de l'armée pendant la guerre du Golf , bref orientation militaire pour rendre encore un peut plus impressionant l'enginMTA4S28 a écrit :)Super
quand tu dit la couleur (c'est celle de la carro hein![]()
)
![]()
Rico

Sachant que tu est perfectionniste aux finitions, je m'attend a une œuvre d'art

OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
-
Intuitivement, je pense que la solidité juste soumis à la torsion dépend bien de la longueur :bernard b a écrit : Donc, en résumé, a mon avis :
Si on fait tendre la longueur du cardan vers l'infini à rayon constant, cad de façon que le cardan ressemble à un fil, on sent bien que l'angle de torsion va être tel qu'à partir d'une certaine valeur, il va y avoir rupture.
A mon avis la résistance du cardan à la torsion est fonction du rayon et de la longueur (genre ~R/L) cad plus le rayon est gros plus c'est solide, plus la longueur est grande et moins c'est solide!
En bref le cardan de Rico a un très bon rapport Rayon/longueur donc à priori très solide!
Je suis juste sceptique sur la résistance des soudures! mais je parie qu'il n'aura pas de soucis avec ce cardan!
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
En tous cas, il aura bien fait parler de lui ce cardan !Gran paradiso a écrit :je parie qu'il n'aura pas de soucis avec ce cardan

salut rico pour ta carro tubulaire j'ai trouvé sa http://fr.youtube.com/watch?v=m4FhHfqZBBM&translated=1 c'est des tubes en nylon sa a l'aire pluto solide http://fr.youtube.com/watch?v=QmYk3zsjKeo&translated=1
-
Yenyen a écrit :En tous cas, il aura bien fait parler de lui ce cardan !Gran paradiso a écrit :je parie qu'il n'aura pas de soucis avec ce cardan

Rico
Salut,savage69 a écrit :salut rico pour ta carro tubulaire j'ai trouvé sa http://fr.youtube.com/watch?v=m4FhHfqZBBM&translated=1 c'est des tubes en nylon sa a l'aire pluto solide http://fr.youtube.com/watch?v=QmYk3zsjKeo&translated=1
oui solide, mais vraiment pas beau, pour ma part l'arceau doit résister, mais simplement a un renversement latérale et juste de la hauteur de l’engin , pas de saut avec cette machine , donc l’esthétique sera privilégié , et les bâtons de PVC utilisé seront certainement le meilleur compromis pour ce projet , reste pour moi a trouver la meilleur solution pour l’assemblage.
Rico
-
Salut,
alors quoi de neuf
, et bien notre patoch nationnal
a envoyé les devis pour la découpe laser des pièces alu du chassis , donc ça deviens bon
, de mon coté je bricole
donc le 8X8X8 dispose de deux servo de direction , avec un montage tête en bas , le cahier des charges a ce niveau c'était déja pourvoir protèger les connectiques , pourvoir les démonter rapidement et surtout pour moi garder un look sympa , car l'engin sera malgré tout dépouillé , donc après quelques recherches sur le net
, j'ai trouvé des petits boitiers radio ,petite découpe du fond et le tour est joué
Rico

en voila patoch dans ces oeuvres , va falloir transformer maintenant

alors quoi de neuf

Rico

en voila patoch dans ces oeuvres , va falloir transformer maintenant

-
-
Salut,jean baptiste a écrit :Salut,
je vois que ca continu d'avancer.
Par contre l'idée des servos tetes en bas, les doubles servos pour la direction et enfin ton rollcage
,je vois un peu de ma machine la dedans
,
peu etre que je te verrai bientot preparer un lst2![]()
![]()
en fait j'aurais du préciser que le servo tête en bas est indendique a la position d'origine HPI , pas de révolution a ce niveau , en fait beaucoup de MT sont conçu de la sorte , pour le rollcage par contre il sera innovant , car réalisé en PVC , par contre j'ai trouvé comment gagné 600 gr sur l'ensemble , je vous tiens au jus pour la suite de toute façon.
Rico
-
Rico a écrit :Salut,jean baptiste a écrit :Salut,
je vois que ca continu d'avancer.
Par contre l'idée des servos tetes en bas, les doubles servos pour la direction et enfin ton rollcage
,je vois un peu de ma machine la dedans
,
peu etre que je te verrai bientot preparer un lst2![]()
![]()
en fait j'aurais du préciser que le servo tête en bas est indendique a la position d'origine HPI , pas de révolution a ce niveau , en fait beaucoup de MT sont conçu de la sorte , pour le rollcage par contre il sera innovant , car réalisé en PVC , par contre j'ai trouvé comment gagné 600 gr sur l'ensemble , je vous tiens au jus pour la suite de toute façon.
Rico
Salut,
en fait je ne connais pas du tout la conception du savage

Pour ce qui est de l'innovation, on se doute bien que tu vas nous faire quelque chose qui sort de l'original.
Pour gagner 600 gr, tu met que la moitié des pneux