Salut et bienvenue à toi
N'hesites pas pour les questions, le forum est la pour ca. Par contre commences toujours par chercher dans le forum, ca te permettra de poser des questions plus précises. Aller soyons bon pour le debut :
1- Un chargeur se caracterise par :
- le type d'accus qu'il sait charger : Nimh (c'est ceux dont tu parles en disant 6elts), Lipo (ce sont les nouveaux qd tu passeras en Brushless (BL) => prends un chargeur qui fait les 2 ca te permettra d'evoluer.
- le nb d'elt qu'il accepte : si tu prends un chargeur qui accepte 14 elt minimum, tu pourras monter tes packs en serie sur le chargeur et les charger en meme temps => ca se fait sans probleme mais pas en permanence (pb d'équilibrage) => fait des recherches, il y a plusieurs post sur le sujet (comment faire le cable en Y ? comment roder et charger ses accus ? l'équilibrage des accus ?)
- l'intensité en charge ou la puissance : prends du 60W mini => 60W/14V= 4A = 1h pour charger tes 2 accus ensemble (il y a des posts aussi)
- sa capacité a faire dechargeur => tres utile pour le rodage et le "pseudo equilibrage" des packs en stick. Il faut qu'il decharge à 2A mini donc 2*14V=30W
2-
Passons aux accus. La vitesse ne m'intéresse pas, l'autonomie oui. D'après ce que j'ai compris des différents post, 6 cellules dans mon cas suffisent mais avec une grosse capacité 4000 ou 5000 mah. Est- exacte ?
=> la vitesse pour le debut c'est sur apres tu verras
=> oui des 4600 c'est tres bien, compte 20mn d'autonomie si tu n'es pas a fond tout le temps. Attention à la marque des accus (voir les post) => GP ou EP. Pas de IB surtout si tu fais jouer des enfants.
Je compte prendre 3 paires d'accu pour pouvoir tenir 45 minutes, c'est cohérent ?
=> c'est tres large : tu auras largement de quoi rouler et surtout une casse a reparer avant la fin des 3 packs (une carro qui s'echappe, ...)
=> Attention un accus a moitie chargé ne se reutilise pas, il faut finir de le decharger puis le recharger, sinon tu auras pas beaucoup de peche (d'ou le chargeur qui decharge)
3-
Tant qu'à commander chez un vpciste le chargeur et les packs, me conseillez vous des pièces de rechange (je pense à la casse)
=> C'est tout le pb du RC => attends la premiere casse et commande ce qui casse. Au passage prends une ou deux pieces que tu auras detecté comme commencant à s'user. Mais ca ne sert à rien d'avoir un stock sans reflechir car c'est toujours la piece que tu n'as pas qui casse. C'est frustrant pour les enfants car a chaque fois il faut attendre 15j mais d'un autre cote ca leur apprends à etre patient et on n'a pas tout tout de suite.
4-
J'ai commandé aux usa. La visserie est-elle la même ? ou dois-je prévoir un outillage adapté ? => Oui et non : il y a des formats de vis US et des format europe mais l'EMaxx est deja un "melting pot" d'origine, il faut avoir les cle Hexa dans les 2 formats
6-
Sur tower hobbies au tout début de la commande ils me demande la fréquence voulue, j'ai répondu n'importe la quelle (pas de réponse sur les différents forums), bêtise ou pas ?
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas d'autres RC donc pas de pb. Par contre si tu en commandes un 2eme (quand ton fils ne te laissera pas jouer) alors prends une autre fequence
7-
Ayant deux enfants de 7 et 6 ans est-il facile de brider la bête, j'ai lu que je pouvais mettre une cale derrière la gâchette, avez vous une autre soluce plus élégante ?
Oui achete un couronne de slipper en 72 et 2 pignons en 12 et tu laisses en premiere. Tu auras une grosse acceleration mais une vitesse tres limite.
Au passage ATTENTION : un Emaxx pese 5kg environ, meme à faible vitesse, un bon coup dans la cheville de Mamie qui regardes son petit fils jouer et ca peut faire tres tres mal => Donc il faut bien sensibiliser tes enfants : on joue en presence d'un adulte et on ne fait pas rouler la voiture autour d'une personne
Enfin il m'a semblé que le E-maxx était plus évolutif que l'e-savage c'est ce qui a orienté mon choix
=> bin regardes ma signature et tu vas voir

(mais attention au budget !)
Plus que 14 jours à attendre, mon fils croit dur comme fer comme c'est son futur cadeau d'anniversaire hé hé hé !!!! Ca va batailler ferme pour avoir la radio style : "rend la moi ou tu seras privé de dessert" 
C'est plutot toi qui crois que tu vas jouer avec. Tu feras le mecano et basta
Un conseil, à la reception, avant de mettre en route, tu le demontes et tu le remontes :
-> ca te permet de le connaitre et par la suite de faire un diagnostic rapide s'il y a une panne
-> ca te permet de bien serrer les vis