ST666 Black Series (Montage d'un "TigerDrive")

Forum dédié au Savage d'HPI.
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: ST666 Black Series (Les directions !!!)

Message par ridge60 »

boubou57420 a écrit :tu vas mettre un couronne en titane la dessus nan ?
Bonjour boubou57420,

Non je ne vais pas mettre de couronne en titane le Delrin va trais bien même si elle est blanche.
"HS ON" Ce week end je serais dans ta région du coté de Metz ;) "HS OFF"

Ridge60
ImageImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: ST666 Black Series (Réservoir, moteur...)

Message par olic888 »

franchement waow!!!! :shock: :shock: belle meticulosité!!! travail trés propre!!! sincerement, j'admire!!! bon, toujours pas d'info sur la carosserie mais bon, c''est pas grave..... beau boulot en tout cas!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: ST666 Black Series (Réservoir, moteur...)

Message par mini_rider67 »

Salut
Super boulo!!! :looove:
Seule truc a mettre encore en noir les amortos (mais en laissant les ressorts en blanc) et après y sera parfait!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: ST666 Black Series (Réservoir, moteur...)

Message par ben006 »

franchement, trop beau !!! et surement tres efficace !!
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: ST666 Black Series (La carrosserie)

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,

Dépoussiérage du poste, pour vous présenter la carrosserie de Black Series

La carrosserie est réalisé à l'aide de deux "Chevy Blaser de 80" de marque "Pro-Line"
Les deux parties sont rassemblées à l'aide de rivet

Découpage et montage à blanc à l'aide de vis M3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise en peinture

Image
Image

Pièces de renfort interne

Image

Mise en place des rivets

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise en place de la carrosseries

Image
Image
Image
Image

Le résultat final est pas trop mal :lol:
Le serrage des rivets à déformé la carrosserie :cry:
De plus je ne suis vraiment pas bon en peinture :evil:
ImageImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

ST666 Black Series (Première casse)

Message par ridge60 »

Première casse,
Suite à un run première casse, sans gravité: la couronne :(

Image
ImageImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

ST666 Black Series (Moteur 5.9)

Message par ridge60 »

Comme je l'ai dit plus haut les premiers essai on été réalisé avec un OS30
Maintenant on passe au chose sérieuse et on place dans les entrailles le dernier moteur HPI le 5.9

Montage du 5.9
La cloche est une 13 dents

Image
Image

La courronne est une 48 dents en "Delrin"

Image

Le coude du résonateur du 5.9 étant plus grand
je dois supprimer un amortisseur en attendant de trouver une autre solution

Image
Image
Image
ImageImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par mini_rider67 »

Salut
Super boulo!!
Une petite video peut étre!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par Rico »

Salut ;) ,

bon perso j'ai vue la bête terminée de pret , et une chose est sur ce 6X6X6 est original et le premier du genre :cool: , coté moteur le nouveau moulin que je connais aussi pour en posséder un ;) ,il devrait tranquillement effectuer sa tache , par contre je m'intérroge sur ton choix de 13X48 :?: , qui me parait un peut long , je sais que tu a cassé la 52 , donc simple secour :?: , car plus que le 5.9cc c'est l'embrayage qui risque de souffrir sur des départs en cote , ou face a un obstacle , 13X52 est le mini pour évoluer sur le couple en trail , avec tout juste un rapport de 4 pour un , le plus cour reste 4,40 pour un avec le 12X53 , reste qu'avec le 13X48 tu a 3,70 pour un soit le rapport d'origine d'un Savage 21 avec sont 14X52 tu me dira rien de dramatique , mais avec la surchage de nos bébé :mdr: mouliner est un plus pour nous surtout en trial :cool: , bon tiens mon au jus et bon rodage.


Rico
ImageImage
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: ST666 Black Series (La carrosserie)

Message par lagon »

ridge60 a écrit : Image

hellraiser ??? :mdr: :mdr: :mdr:


c'est quand méme une sacré machine que tu as la !
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par ridge60 »

Rico a écrit :Salut ;) ,
bon perso j'ai vue la bête terminée de pret , et une chose est sur ce 6X6X6 est original et le premier du genre :cool: , coté moteur le nouveau moulin que je connais aussi pour en posséder un ;) ,il devrait tranquillement effectuer sa tache , par contre je m'intérroge sur ton choix de 13X48 :?: , qui me parait un peut long , je sais que tu a cassé la 52 , donc simple secour :?: , car plus que le 5.9cc c'est l'embrayage qui risque de souffrir sur des départs en cote , ou face a un obstacle , 13X52 est le mini pour évoluer sur le couple en trail , avec tout juste un rapport de 4 pour un , le plus cour reste 4,40 pour un avec le 12X53 , reste qu'avec le 13X48 tu a 3,70 pour un soit le rapport d'origine d'un Savage 21 avec sont 14X52 tu me dira rien de dramatique , mais avec la surchage de nos bébé :mdr: mouliner est un plus pour nous surtout en trial :cool: , bon tiens mon au jus et bon rodage.
Rico
Bonjour Rico,

Pour le 13x48 ce n'est que pour le rodage en attendant de recevoir une nouvelle couronne.
De plus comme le coude du reso du XL5.9 est plus grand je voulais faire l'essai avec une petite transmission si ça passait sans devoir supprimer un amortisseur). Mais ça passe pas quand même.
Pour info le diamètre de la sortie d'échappement du XL5.9 est plus grande que la normal :evil: :evil: :evil: donc pas possible de mettre un autre reso (sur mais premier essai) mais à confirmer pour la suite.
Le rodage est commencé déjà 3 réservoirs.

Est ce que quelqu'un connait l'angle interne du conne du volant moteur?

Merci
Ridge60
ImageImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par Rico »

ridge60 a écrit : Bonjour Rico,
Pour le 13x48 ce n'est que pour le rodage en attendant de recevoir une nouvelle couronne.
De plus comme le coude du reso du XL5.9 est plus grand je voulais faire l'essai avec une petite transmission si ça passait sans devoir supprimer un amortisseur). Mais ça passe pas quand même.
Pour info le diamètre de la sortie d'échappement du XL5.9 est plus grande que la normal :evil: :evil: :evil: donc pas possible de mettre un autre reso (sur mais premier essai) mais à confirmer pour la suite.
Le rodage est commencé déjà 3 réservoirs.
Est ce que quelqu'un connait l'angle interne du conne du volant moteur?
Merci
Ridge60
Salut ;) ,

bon tu me rassure pour tout rapport cloche couronne , quand au diamètre de la sortie d'échappement sur le carter c'est une bonne info :cool: , et comme je l'avais dit a toi et patoch , je ne préférais prendre aucun risque au niveau du réso et prendrais le HPI , mon intuition avait vue juste , mais en fait logique vue la cylindré de ce Big block qui n’usurpe pas sont nom , par contre pour l’angle interne du cône volant moteur je ne sais pas , mais perso j’ai monté un cône standard avec un volant de MTA4 , montage sans soucis , je dirais sans trop m’avancer que c’est standard a ce niveau sur le 5.9.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par patoch »

WAOUUUU

terrible la carro ;)

sinon voui c'est un moteur à part que tu viens de monter :twisted: tu vas etre le premier à nous donner tes impressions sur ce moulin sur un savage à 6 roues !

avant de celle sur le 8 roues :lol: :lol: :lol: :lol:

allez vivement une vidéoooooo
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par anthosavage »

hello ,
alors la ridge60 tu tes gaver elle est trop belle ta bête chapeau :shock:

:mdr:
SAVAGE 25 !

Image
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par ridge60 »

Modification du système de démarrage moteur
Pour faciliter la procédure de démarrage du moteur je change le système d'origine qui est dans l'axe, par un système à 90° de chez "TigerDrive".

Présentation
Pour info les pièces sont à commander séparément: le joint, le corp avec les pignons et le cache en alu (livré avec un cache plastique)

Image

Montage
Je passe sur le démontage de l'origine pour le montage du "TigerDrive"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au final
Le "TigerDrive étant en alu moulé je ne peux pas faire de traitement OA dur donc il ce contentera d'une peinture noir

Image
Image
Image
ImageImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par fabsavage »

Salut richard ;)

C'est pas mal du tout la carro, ça change de ce qu'on voit en 6x6 :lol: La peinture est un peu trop noir pour moi, mais en tout cas ça rentre bien dans ton projet :cool:

Sinon pour le tiger drive, as-tu monté le moteur sur le chassis car ce truc me parait énorme niveau encombrement... quoi que vous avez un chassis rallongé de l'arrière par rapport au châssis normal à cet endroit la avec les 6x6 de patoch :lol:

T'as commencé le rodage sinon ? Je dis ça car je vois qu'au niveau de la sortie d'échappement, c'est gras :mdr:

Fab
Image Image
[/url]
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par ridge60 »

fabsavage a écrit :Salut richard ;)
C'est pas mal du tout la carro, ça change de ce qu'on voit en 6x6 :lol: La peinture est un peu trop noir pour moi, mais en tout cas ça rentre bien dans ton projet :cool:
Sinon pour le tiger drive, as-tu monté le moteur sur le chassis car ce truc me parait énorme niveau encombrement... quoi que vous avez un chassis rallongé de l'arrière par rapport au châssis normal à cet endroit la avec les 6x6 de patoch :lol:
T'as commencé le rodage sinon ? Je dis ça car je vois qu'au niveau de la sortie d'échappement, c'est gras :mdr:

Fab
Bonjour Fabien
La caro est ce qu'elle est, est n'est peut être pas extraordinaire mais de toute façon je voulais quelque chose de sobre en apparence, même si c'est compliqué à concevoir. De plus je ne suis vraiment pas fort pour la peinture.
Le moteur avec le Tiger Drive monte sans problème car effectivement il y a de la place derrière.
Le rodage est fini, je n'ai plus cas le régler correctement. il a déjà 5 réservoirs.
J'ai encore les supports d'amortisseurs à faire, pour remonter le 6x6 de 15mm plus 2/3 bricoles.

Ridge60
ImageImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Message par fabsavage »

ridge60 a écrit : Bonjour Fabien
La caro est ce qu'elle est, est n'est peut être pas extraordinaire mais de toute façon je voulais quelque chose de sobre en apparence, même si c'est compliqué à concevoir. De plus je ne suis vraiment pas fort pour la peinture.
Le moteur avec le Tiger Drive monte sans problème car effectivement il y a de la place derrière.
Le rodage est fini, je n'ai plus cas le régler correctement. il a déjà 5 réservoirs.
J'ai encore les supports d'amortisseurs à faire, pour remonter le 6x6 de 15mm plus 2/3 bricoles.
Ridge60
Oui je comprends pour ta carro je donnais juste mon avis et puis de toute façon les gouts et les couleurs.. tu connais la suite ;)

Tu y as sans doute pensé, mais lorsque tu vas faire des pattes pour monter tes amortos, pense à en faire une spéciale pour le train central pour te permettre de décaler l'amortos par rapport au coude du réso et ainsi pouvoir mettre les 2 amortos ;) Et biensure faire la même chose de l'autre coté pour que l'amortissement soit symétrique.

Fab
Image Image
[/url]
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: ST666 Black Series (Montage d'un "TigerDrive")

Message par lexou »

ptite question

le faite d'avoir 2 ammortisseurs en moins est si pertubant sur le comportement ?
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: ST666 Black Series (Montage d'un "TigerDrive")

Message par lexou »

ptite question

le faite d'avoir 2 ammortisseurs en moins est si pertubant sur le comportement ?

enfin sinon toujours aussi jolie en tous l'alu en noir mat
Répondre

Retourner vers « Savage »