Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par ben006 »

rexasso a écrit : Les ricains sont tres Feigao, et tres 8xl (de ce que j'ai pu en lire, ca correspond à un gros 4.5 novak)
bien plus puissant et coupleux qu'un 4.5 ! mais sensorless
Un moteur plus tranquil est le 9XL ou 9L qui font bien tourner l'EMaxx (equivalent du 6.5 ??)
idem ! le 9l en 14element fait pres de 1000w
apres perso je pense que pour bien faire tourner un xl faut pas mal de V
Modifié en dernier par ben006 le lun. août 25, 2008 17:13 pm, modifié 2 fois.
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Okay d'accord ... on dirait que tu as fait le tour de la question :cool:

Moi ça commence à chauffer sec dans ma tête. Et à force de regarder partout et lire un peu tous les topics je ne sais plus quoi faire du tout.
D'abord j'étais parti pour remettre des Titans.
Ensuite j'ai regardé les fameux moteurs à 3.5$
Après je suis tombé sur le moteur Kershaw Revolver 700 HO qui me paraissait bien
Et comme tout le monde est pour le BL, j'ai regardé le Novak 4.5 et après on m'a dit le bon compromis pour moi c'est le 5.5
Puis j'ai trouvé le Feigao à bon prix mais faut encore le controleur ...
Bref ça en fait des choses juste pour une tuture :lol: :roll:

Et aussi le prix qui du coup n'a pas arrêté de monter.
Entre le remplacement de Titant, le Revolver et enfin le Novak HV c'est plus le même budget, surtout en sachant que je vais certainement prende un E-Maxx :?

Pas facile tout ça
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

ben006 a écrit :
rexasso a écrit : Les ricains sont tres Feigao, et tres 8xl (de ce que j'ai pu en lire, ca correspond à un gros 4.5 novak)

bien plus puissant et coupleux qu'un 4.5 ! mais sensorless

Un moteur plus tranquil est le 9XL ou 9L qui font bien tourner l'EMaxx (equivalent du 6.5 ??)

idem ! le 9l en 14element fait pres de 1000w
apres perso je pense que pour bien faire tourner un xl faut pas mal de V

Attention Ben006 : tu as mis tes commentaires dans ma reponse (tu n'as pas refermé les quote) du coup tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite ;)
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Tient je viens de recevoir un mail de Dan me disant ceci étant donné la combinaison 25/65T n'est pas bonne:

La surmultiplication de levier que vous avez commandé est vraiment conçu pour le Titan moteurs.
Je peux envoyer 30/54T pignon stimuler combinaison qui fonctionnerait tout aussi bien sans frais supplémentaires. les pignons serait acétyl.

Ou en anglais pour ceux qui préfère :lol:

The overdrive gearing that you ordered is really meant for the Titan motors. I can send 30/54T pinion spur combination that would work just as well without any extra charge. the pinions would be acetyl.

Par contre j'en sais rien si c'est bien ou pas ??? :?: :?:
Si je pouvais avoir une réponse rapidement, désolé de vous demander ça à vous qui avez toujours gentillement répondu ... merci :D
Modifié en dernier par sigmund173 le lun. août 25, 2008 18:00 pm, modifié 1 fois.
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par ben006 »

pfffiou j'prefere en anglais ^^

30/54 je trouve ca super long comme rapport !! meme avec deux 970 ca aurais du mal !
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :pfffiou j'prefere en anglais ^^

30/54 je trouve ca super long comme rapport !! meme avec deux 970 ca aurais du mal !

:lol: j'avais pas envie d'écrire alors j'ai juste fait un copier/coller et traduit par google.
Aucune idée sinon je ne connais pas et c'est pour le moteur 700-HO
Alors qu'est ce que je dois lui dire dans ce cas là ???


Et ça c'est quoi ??? C'est bien ??

the pinions would be acetyl
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par ben006 »

perso ca me parait long comme rapport ! d'origine c'est quoi le rapport ?
les pignon acetyl c'est ceux que tu vois sur les photo des 700 (blanc avec un insert en cuivre)
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :perso ca me parait long comme rapport ! d'origine c'est quoi le rapport ?
les pignon acetyl c'est ceux que tu vois sur les photo des 700 (blanc avec un insert en cuivre)
Hum mais ça fait plastic ça ... ou bien les autres sont bien mieux en laitono ou je ne sais pas ce que c'est comme matière.
J'ai pris le 700HO avec du 24T comme sur le site

http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... ersion.htm
Je n'y connais rien alors je fais ce que tu me diras de faire

Et voici la commande

1 E-Revo Dual Revolver 700-HO Motor Conversion
Nº de l'objet E-Revo Dual Revolver 700-HO Motor Conversion Choice of Pinions: 24T Pinions - Torque
$99,99 USD
1 E-Revo Overdrive Gearing
Nº de l'objet E-Revo Overdrive Gearing Choice of Gearing: 25/65T Pinion/Spur - 21.9:1
$24,99 USD

Et sur la video qui présente le moteur 700 il y a ça comme config.
16.8V E-maxx powered by 2 Kershaw Designs Revolver 700-HO motors. Pinion: 26T Spur: 68T Batteries: 14 cell Elite 4500.
Modifié en dernier par sigmund173 le lun. août 25, 2008 18:12 pm, modifié 1 fois.
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par ben006 »

l'acetyl est solide tkt !
pour le reste je connais pas asser le max pour te dire quel rapport prendre dsl, mais a mon avis, si tu veux pas trop tirer sur les accu et sur l'evx met un rapport a peine plus long que d'origine !
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :l'acetyl est solide tkt !
pour le reste je connais pas asser le max pour te dire quel rapport prendre dsl, mais a mon avis, si tu veux pas trop tirer sur les accu et sur l'evx met un rapport a peine plus long que d'origine !

okay pour l'acetyl et c'est plus cher que l'autre étant donné qu'il a dit qu'il n'y aurait aucun frais supplémentaire ??


Et pour le rapport je ne sais pas comment ça fonctionne donc aucune idée là, je ne sais pas ce qui fait qu'un rapport est long ou court, mais merci quand même Ben ;)
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

Voila ce que j'ai trouvé en fouillant encore un peu afin de comprendre
Plus je descend le Spur et plus la vitesse augmente
Pareil plus je monte le pignon et plus la vitesse augmente aussi
Donc en 30/54T c'est plus orienté vitesse

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

Spur/Pinion Reduction Ratio (?):1.8 : 1
Total Reduction Ratio (?):9.39231 : 1
Tire Circumference (?):18.54 inches (470.8 mm)
Total Motor Speed (?):25804.8 RPM
Theoretical Maximum Vehicle Speed (?):48.22 mph (77.46 km/h)
Drag-Adjusted Vehicle Speed (?):45 mph (73 km/h) - 6% loss
Calculated Loaded KV Value (?):3072
Calculated KT Constant (?):0.44 oz-in/A
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par ben006 »

sigmund173 a écrit : Plus je descend le Spur et plus la vitesse augmente
Pareil plus je monte le pignon et plus la vitesse augmente aussi
dans les deux cas tu augmente ta conso et tu perd du couple
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :
sigmund173 a écrit : Plus je descend le Spur et plus la vitesse augmente
Pareil plus je monte le pignon et plus la vitesse augmente aussi
dans les deux cas tu augmente ta conso et tu perd du couple
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais moi la vitesse ne m'intéresse pas pour les bosses et champs mais plutôt le couple.
Mais voila comment trouver le bon ratio ???
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

Voila les spécifications que j'ai trouvé sur l'E-Revo mais rien de plus

Length 22.91 inches (582mm)
Front Track 16.38 inches (416mm)
Rear Track 16.48 inches (418.5mm)
Center Ground Clearance 3.86 inches (98mm)
Weight 151oz (4.29kg)
Height (overall) 8.275 inches (210mm)
Wheelbase 14.1 inches (358mm)
Front Shock Length 87mm
Rear Shock Length 87mm
Front Tires (pre-glued) Talon™ (5.75" x 3.8")
Rear Tires (pre-glued) Talon™ (5.75" x 3.8")
Front Wheels 3.8" Gemini™ (black-chrome)
Rear Wheels 3.8" Gemini™ (black-chrome)
Speed Control Type EVX-2 Forward/Reverse/Brake
Motor (electric) Dual Titan® 550,
Fan Cooled (21-turn)
Transmission Single-Speed (2nd gear only)
Overall Drive Ratio 18.67 (stock, out-of-box)
Differential Type Sealed Hardened Steel Bevel
Gear Pitch 32-Pitch
Chassis Structure/Material Molded Composite Nylon Tub
Brake Type Electronic
Drive System Shaft-Driven 4WD
Steering Bellcrank
Radio System Traxxas TQ
Top Speed 30+mph
Skill Level 2


Donc pour le ratio je n'ai que ça comme chiffre
Overall Drive Ratio 18.67 (stock, out-of-box)
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

Bon voila la réponse de Dan:

Okay. Good I asked. The overdrive gearing is really meant for when you have the OPTIONAL 2 speed transmission installed. If you want to install it (It's not hard. Good directions come with it), here's the link...

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXVDW8&P=7

If not, I can just refund the price of the overdrive gearing and include 24T pinions with the kit. Those pinions would be good for torque.

Que faire maintenant car je ne sais pas si c'est utile d'acheter la deuxième vitesse pour le E-Revo.
Mais comment remplacer maintenant l'achat.
Acheter des pignons ce n'est jamais perdu mais lesquels, je ne sais même pas quel pignon j'ai sur mon E-Revo
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par ben006 »

pour la bv, perso sur un elec...
pour le pignon, il est avec les moteur, un 24t
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

Donc je n'ai rien n'a acheter d'autre ... donc il devra me redonner la différence
A moins que tu as une idée ou quelqu'un de ce que je pourrais acheter chez lui dans ces prix là ;)

http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... oducts.htm
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

Bon ben voila il m'a fait un retour et je n'ai donc commandé que le moteur Revolver 700-HO en attendant de passer au Brushless.
Sinon c'est un site et un vendeur extra, j'ai eu un bon contact avec lui et il répond tout de suite aux mails. Et on échangé pas moins de 15 mails.
A recommander chaleureusement et sans hésiter.
Il n'a pas de Novak HV mais franchement j'aimerais bien commander le Brushless chez lui tellement il est cool. Seulement dans ce cas là je dois me diriger vers du Fiegao et Mamba Max qui est très bien aussi je crois.

En tout cas pour finir très satisfait de Dan Fischer ... it was really a good deal and Dan Fischer a good guy.

http://KershawDesigns.com
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

Bonjour à tous,

juste une petite question qui n'a rien avoir ici avec ce topic mais je ne veux pas ouvrir un nouveau topic juste pour ça. Il est temps pour moi d'arrêter d'acheter des piles pour ma télécommande et j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez.

J'en ai trouvé pleins sur Ebay ... mais alors là j'ai pas confiance du tout quand je vois 12 batteries 2500mAh pour 1€ :lol:
Alors du coup je regarde en France et chez Conrad j'ai trouvé ça

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Qu'est-ce que ça vaut et est-ce que ça suffit. Je pense les recharger avec mon chageur d'accu bah oui si deja autant que ça sert mais je ne sais pas à combien on charge ce genre de batteries en utilisant bien sur ceci.

Image

Comme d'hab, d'avance merci :D
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par ben006 »

pour la radio il te faut 8 ou 10 piles ! et evite ce genre de porte piles ...
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »