Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Message par sigmund173 »

Bonjour à tous,

Mon E-Revo s'étant arrêté brusquement après 5 min et après avoir fait différent test pour le faire tourner à nouveau comme le changement d'accus, reprogrammation, le pousser .... tout me laisse pensé que mon Titan voir même les 2 Titans sont grillés.
Maintenant que faire car si il lâche après 4runs peut-être vaut-il mieux en acheter d'une autre marque comme celui-ci par exemple, des brushless mais sans trop vouloir changer le reste ... juste le ou les moteurs

http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... ersion.htm

Ou alors je dois reprendre les mêmes à nouveau ???
Merci :D
Modifié en dernier par sigmund173 le lun. août 25, 2008 17:50 pm, modifié 1 fois.
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Si je passe en Brushless je dois obligatoirement changer mon EVX ???
Je devrais donc prendre un kit de ce genre là

http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Velineon-Bru ... m153.l1262
Savage 21
E-Revo
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par arthur67 »

Oui,


et si tu veux mettre du traxxas en brushless, il faut deux velineon ;) (un n'est pas assez puisant)
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

arthur67 a écrit :Oui,


et si tu veux mettre du traxxas en brushless, il faut deux velineon ;) (un n'est pas assez puisant)

Ok d'accord donc un point est clair je ne peux pas changer seulement le moteur.
Et ensuite qu'est-ce qu'on peut mettre de mieux dans ce cas là.
Je ne veux pas obligatoirement du Traxxas et les autres marques je ne connais pas trop. J'ai lu un peu tous les différents topics mais bon le choix n'est pas plus simple par la suite :lol: :?

Donc je suis preneur et je n'ai rien contre mettre un seul moteur à la place des deux actuels.
Par contre le velineon est quand même plus puissant que les deux Titans il me semble ou bien ??
Savage 21
E-Revo
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par soyann »

Novak HV-maxx ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par arthur67 »

Ou bien mamba max/feigao, tout dépend de ses envies et de ce qu'il fait,

mais le novak est une bonne voie, le meilleur compromis à l'air d'être le 5,5.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

soyann a écrit :Novak HV-maxx ;)
Hihihihi tu dis ça à cause du tient ... je suis allé y faire un tour :oops: :twisted:
Par contre mon souci c'est qu'au départ je ne voulais changer que le moteur et du coup la je sens que ça va être plus qu'un simple moteur.
Et dans ce cas comme d'habitude il me faut en détail ce dont j'ai besoin ;) :D

D'avance merci
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

arthur67 a écrit :Ou bien mamba max/feigao, tout dépend de ses envies et de ce qu'il fait,

mais le novak est une bonne voie, le meilleur compromis à l'air d'être le 5,5.
Hum oui ... je suis d'accord :lol: :lol: :oops: :oops:
Mais pas sur d'avoir tout suivi.

En fait ce que je veux déjà c'est que mon moteur ne grille pas après 4runs.
Ensuite je fais surtout du terrain pourri, genre champs, chantier en construction, bosse, flaque d'eau, neige ... bref partout ou c'est la m...de ;)
Les grand saut sans plus ... juste le minimum syndical ;)
Savage 21
E-Revo
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Titan 550 grillé

Message par Vulcano »

Aie aie aie

Alors finalement ils n'ont pas aimer immersion totale tes titans.

Je pense aussi que le hv maxx est un bon compromis pour e-revo vu qu'il n'est pas lourd !

Pense aussi a changer tes fiches d'accus, tu peux prendre les meme que j'ai sur le b-mta cela marchera nickel, car je pense que les fiches traxxas vont chauffer

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Bonjour Vulcano,

Je ne sais pas si c'est l'immersion total car j'ai tourné 3x ensuite .... mais la 3ème après 5min, arrêt de la voiture et plus rien. Et depuis tjs rien. J'ai tout essayé, démonté les Titans mais rien.

Donc le Velineon c'est pas bien malgré la pub faite par Traxxas ???
Le Novak HV-maxx a effectivement l'air pas mal du tout mais que dois-je rajouter en plus, changer les fiches des accus et ...
Et ça c'est pas bien ?? J'ai lu ici ou là que Kershaw c'est pas mal non plus.
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... ersion.htm

Ou alors CBR comme Arthur67.
Bref c'est pas gagné :lol:
Savage 21
E-Revo
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par arthur67 »

Novak hv maxx+moteur 5,5, il suffit d'aheter des pignon (14,15,16 en 32pitch et 5mm ;))
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

arthur67 a écrit :Novak hv maxx+moteur 5,5, il suffit d'aheter des pignon (14,15,16 en 32pitch et 5mm ;))
Jusqu'à présent j'ai regardé le 4.5 et 6.5 et voila maintenant un nouveau qui rentre en course.

En fait j'hésite vraiment entre ces deux là

- le Novak qui est donc du Brushless:
http://cgi.cafr.ebay.ca/NOVAK-HV-PRO-4- ... dZViewItem

- le E-Revo Revolver 700-HO Motor Conversion Kit qui est donc du Brushed je crois ???
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... ersion.htm

L'avantage du deuxième c'est que je n'ai rien d'autre à rajouter ... ou bien
Savage 21
E-Revo
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par arthur67 »

Les pignons, ils risquent toujours de cramer et je sais pas si ton evx va aimer.


Prends le novak ;).
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Titan 550 grillé

Message par S50-60 »

salut

pour les Revolver 700-HO les pignons sont en metal , ça devrai tenir , je viens de les recevoir pour mon E-MAXX 16.8v

et je pense que l'EVX devrai tenir il y a quelqu'un du forum qui à ces moteur sur E-MAXX

j'essaye de retrouver le post pour mettre le lien ici

par contre si ton EVX a fait se " l'apnée" , a avis il risque de lacher à un moment ou à un autre :shock: :?
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

arthur67 a écrit :Les pignons, ils risquent toujours de cramer et je sais pas si ton evx va aimer.
C'est bien que sur le site ce soit marquer que c'est bien compatible. Mais qui dit plus de puissance dit aussi risque de casse ou usure plus rapide. L'EVX lui devrait tenir.

Sinon effectivement après c'est plus le même coup car en BL avec les différents changement de pièce ça chiffre vite et l'E-Revo n'est pas vieux donc la dépense pas encore passé :lol: et deja ré-injecter des sous dedans ... hum madame va pas être contente :oops: :?
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

S50-60 a écrit :salut

pour les Revolver 700-HO les pignons sont en metal , ça devrai tenir , je viens de les recevoir pour mon E-MAXX 16.8v

et je pense que l'EVX devrai tenir il y a quelqu'un du forum qui à ces moteur sur E-MAXX

j'essaye de retrouver le post pour mettre le lien ici

par contre si ton EVX a fait se " l'apnée" , a avis il risque de lacher à un moment ou à un autre :shock: :?
C'est aussi ce que j'avais sur différents forums étranger (pas en français) et il n'y avait aucun souci.
Par contre j'ai l'impression qu'ici c'est moins connu (en France).
L'EVX a l'air ok ... en tout cas pour le moment et ce malgré son passage en eau (et puis c'est écrit Waterproof dessus) si si si :P ;)
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

Regarde ce post : il y a plein d'echange :
http://www.maximummt.com/forum/e-maxx-b ... 45360.html

SI tu as les moyens, passe en BL :
si tu veux pas te prendre la tete pends du HV Maxx
si tu veux pouvoir jouer aux ingénieurs de F1 prend un Mamba Max avec un Feigao, tu pourras programmer l'ESC sur ton PC
mais dans les 2 cas => un BL va rapidement exploser ton revo stock : cardan ... Donc par "moyens" j'entends "prevoit un budget pour upgrader ton revo"

Si tu veux garder l'EVX d'origine : regardes le post plus haut :
pour une puissance equivalante au titan mais plus resistant il y a des moteurs à 4$7
sinon pour avoir plus de peche => Kershaw ou Trinity Maxx dans mon cas (tout le monde me les a deconseillé mais j'en suis tres contents : attention mon Maxx est tres upgradé et tres bien refroidi)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par ben006 »

rexasso a écrit : mais dans les 2 cas => un BL va rapidement exploser ton revo stock : cardan ... Donc par "moyens" j'entends "prevoit un budget pour upgrader ton revo"
)
la transmission du e-revo tiendra tres bien un bl !
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

rexasso a écrit : SI tu as les moyens, passe en BL :
si tu veux pas te prendre la tete pends du HV Maxx
Bonjour,

C'est vrai que le BL me tente assez et j'ai regardé le HV Maxx comme tout le monde me l'a conseillé. Il y a en pleins d'autre mais c'est toujours celui là qui resort ... pourquoi ??? J'en ai aucune idée :? :idea:
rexasso a écrit : si tu veux pouvoir jouer aux ingénieurs de F1 prend un Mamba Max avec un Feigao, tu pourras programmer l'ESC sur ton PC
Non ça ce n'est pas moi donc affaire classé pour le Mamba ... ;)
rexasso a écrit : pour une puissance equivalante au titan mais plus resistant il y a des moteurs à 4$7
sinon pour avoir plus de peche => Kershaw ou Trinity Maxx dans mon cas (tout le monde me les a deconseillé mais j'en suis tres contents )
Donc c'est bien ça si je veux garder mon E-Revo d'origine il faut que je me dirige vers Kershaw ou Trinity Maxx et là aucune modif à faire, tu vires les Titans et tu mets les nouveaux.



Par contre j'hésite vraiment entre les deux systèmes car le BL me tente mais pas mal de modif à faire :?
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

Par contre j'hésite vraiment entre les deux systèmes car le BL me tente mais pas mal de modif à faire :?
Non pas tout a fait : en fait si tu mets un HV Maxx c'est "plug and play", le pb c'est que tu mets un moulin tres puissant (ca marche plus fort que la plus part des thermiques). DOnc forcément le reste va accuser le coup. Si tu sais rester calme sur la gachette, c'est jouable, en plus tu gagnes en autonomie.

Pour anecdote, cet aprem, j'ai completement fini le remontage de mon Maxx, j'ai consolidé la direction, refait mon skid avant en alu avec mon chassis : j'ai mis 3*2 packs de 6elt et j'ai tourné un peu plus d'une heure, et bien rien qu'avec les Trinity, j'ai explosé ma carro toute neuve, légèrement tordu mon skid avant et explosé mon ventilo de 12cm. Mais je me suis fait tres plaisir " a fond, des sauts et de la montée de talus en seconde à fond" (j'ai pas de photo car j'etais tout seul) => donc meme avec des moteurs un peu plus puissants tu peux casser du matos.

Enfin, comme le dit le mec du mag a cote chez moi "vous serez plus souvent chez moi que derriere la telec !"
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »