bon le lrp ras après un vrai démontage plus en profondeur

donc suite logique des chose le rodage à commencer :
2 pleins sur cales environ à 4 tours de pointeau (3,75 en réglage d'usine) donc un peu galère le démarrage malgré un pré-rodage à la main et after run. Une fois démarré pas pu retirer le chauffe bougie sans que ça cale (bougie 6 installé pour le rodage contre la R5 livré d'origine). Le moteur n'a jamais dépasser les 45°C.
Après ces deux pleins, direction un petit parking tranquille.
Donc 3 eme pleins, je remet à 3,75 tours de pointeaux, et j'accélère jusqu'à mis gaz et je relâche, température en fin de plein, 50°C
Ensuite 4 eme plein, toujours le même réglage moteur, j'accélère jusqu'à fond et je relâche, température en fin de plein 60°C
Ensuite 5 eme plein, je commence à resserrer, environ 1/4 (de fois 1/8 au cours du plein), température en fin de plein 70°C avec la seconde qui commence à passer, le mta prend un coup dans le "cul" quand la seconde passe, quand le lrp sera libérer ça risque de lever surtout que la futur configuration d'embrayage sera : épingle en 1 mm et masselottes alu mugen
Donc je ne suis pas trop partisan des rodages trop long, pour moi un rodage c'est 2 L maxi, car si on roule trop gras trop longtemps, le trop plein d'essence en bas de carter fait prendre du jeu à la bielle et etc... donc normalement si je compte bien je suis à 750 mL et donc il reste en gros 8 réservoirs à vider.
Donc quelques photos pour illustrer qui n'ont pas été prise pendant le rodage mais après et c'est une occasion pour moi de faire quelques photos de mon eight B

le lrp

les deux compagnons de la sortie rodage, le mp 7.5 de mon papa ^^

photo de famille

le eight powered by un Nosram .21 6 transferts (ou 7 je sais plus) sinon nosram = lrp = sabatini = picco tous la même base

le mta version lrm que je présente plu

Le savage du papa avec comme option, le protège réservoir integy et le pot rdl et diff arrière en métal (fournis dans la boite)

Le mp 7.5 du papa aussi sans options

et la photo finish avec tous le monde habillé
voila suite du rodage je ne sais pas trop quand