TXT en cours de transformation
-
- Messages : 218
- Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
- modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
- Localisation : 74
- Contact :
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT-1 en cours de transformation
Après plusieurs semaines de recherche, j'ai enfin trouvé carrosserie à mon pied !!!
Je me suis donc porté vers ce pickup Ford F100 de 1956. Un p'tit coté oldschool que j'aime beaucoup.
N'ayant pas le matériel pour faire la peinture, et préférant m'essayer à cet art sur une autre coque (peut être la deuxième coque, non peinte, fournie avec mon TXT-1 justement), je l'ai fait peindre par Vincent ("Bak Design") chez Millenium Modélisme à Nantes.
Je voulais quelque chose de sobre, pas trop chargé.
Je mets quelques photos ici mais en placerai aussi dans la rubrique approprié.
Je me suis donc porté vers ce pickup Ford F100 de 1956. Un p'tit coté oldschool que j'aime beaucoup.
N'ayant pas le matériel pour faire la peinture, et préférant m'essayer à cet art sur une autre coque (peut être la deuxième coque, non peinte, fournie avec mon TXT-1 justement), je l'ai fait peindre par Vincent ("Bak Design") chez Millenium Modélisme à Nantes.
Je voulais quelque chose de sobre, pas trop chargé.
Je mets quelques photos ici mais en placerai aussi dans la rubrique approprié.
Modifié en dernier par bozolechat le mer. nov. 21, 2007 18:39 pm, modifié 1 fois.
Re: TXT en cours de transformation
tes photos sont superbes !!!
Oliv
Le Rat a fait son baptême du feu ! http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 8&start=40
Emaxx muté !!! Le Maxx6 :http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 46198.html
Le Rat a fait son baptême du feu ! http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 8&start=40
Emaxx muté !!! Le Maxx6 :http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 46198.html
Re: TXT en cours de transformation
salut,
Alors là je ne m'y connais pas en crawler, mais franchement c'est du travail d'orfèvre, et je peux te dire que ce que tu as fais à l'ordi est vraiment monstrueux. ça fait longtemps que le clavier et la souris seraient passés par la fenêtre avec moi
Alors là je ne m'y connais pas en crawler, mais franchement c'est du travail d'orfèvre, et je peux te dire que ce que tu as fais à l'ordi est vraiment monstrueux. ça fait longtemps que le clavier et la souris seraient passés par la fenêtre avec moi
Re: TXT en cours de transformation
Tres sympa le truck avec une belle carro
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Re: TXT en cours de transformation
Sympa la carro et très jolie couleur
C'est beau je trouve! des pneus de Clod quand c'est tout neuf
C'est beau je trouve! des pneus de Clod quand c'est tout neuf
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Merci pour vos réactions !
En effet, les pneus sont encore presque neufs...
En effet, les pneus sont encore presque neufs...
Re: TXT en cours de transformation
pour ma part,j aime beaucoup,tres belle finition et sa robe est superbe
-
- Messages : 235
- Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 22:49 pm
- Localisation : SAUCATS (33)
- Contact :
Re: TXT en cours de transformation
Bonjour,
Je découvre ce post seulement maintenant( honte à moi... )...
FELICITATIONS pour le travail en 3D, le rendu vraiment réussi,
mais surtout pour la qualité des modifications que tu as approté,
aussi bien au niveau conception qu'au niveau réalisation...
Une très belle réalisation.... Bravo...
Madrick.
Je découvre ce post seulement maintenant( honte à moi... )...
FELICITATIONS pour le travail en 3D, le rendu vraiment réussi,
mais surtout pour la qualité des modifications que tu as approté,
aussi bien au niveau conception qu'au niveau réalisation...
Une très belle réalisation.... Bravo...
Madrick.
Mes Ventes: >>> ICI<<<
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Salut à tous,
Déterrage de poste, j'ai repris mon txt pour lui faire subir quelques douces modifications.
Le problème : mes deux servos de directions malgré leur 13kg (Hitec 5645MG) avaient bien du mal à tourner les énormes pneus du txt-1, surtout depuis que les différentiels ont été bloqués.
Du coup, j'ai trouvé une paire de Hitec 805BB 24kg (1/4).
J'ai donc du revoir la fixation pour pouvoir monter ces deux gros servos sur les ponts.
Conception des fixations et des nouvelles protections :
Réalisation :
Une fois monté :
J'ai aussi usiné des bagues (en laiton, voir photo) pour durcir un peu mes amortisseurs et supprimer en grande partie l'effet de torsion transmis au châssis lorsque le couple est important. L'engin adopte ainsi une posture plus "naturelle" !
(ps : le débattement reste inchangé )
Puis j'ai reçu des pignons de 9 dents pour remplacer ceux de 15 d'origine. Pour le montage, j'ai du usiner deux cales a intercaler entre la platine moteur et les moteurs car les nouveaux pignons sont plus longs et venaient toucher le carter de la boite de transmission.
J'ai aussi commandé une paire de "faux" différentiels car le bricolage que j'avais fait pour bloquer mes différentiels ne me satisfaisait pas complètement (présence de jeux important).
Voilà pour le moment...
J'ai fait quelques essais, y'a pas photos, cette fois-ci, les roues tournent, même en statique !!!
La démultiplication est encore un peu longue...
... et j'ai cramé mon vario !
Prochaine étape : je pense changer les pneus (et donc surement les jantes) pour avoir quelques chose qui accroche plus car les roues d'origine sont jolies mais vraiment pas top pour la grimpette !
Auriez-vous des conseils sur ce dernier point ?
Et puis il faut que je retrouve un vario...
Déterrage de poste, j'ai repris mon txt pour lui faire subir quelques douces modifications.
Le problème : mes deux servos de directions malgré leur 13kg (Hitec 5645MG) avaient bien du mal à tourner les énormes pneus du txt-1, surtout depuis que les différentiels ont été bloqués.
Du coup, j'ai trouvé une paire de Hitec 805BB 24kg (1/4).
J'ai donc du revoir la fixation pour pouvoir monter ces deux gros servos sur les ponts.
Conception des fixations et des nouvelles protections :
Réalisation :
Une fois monté :
J'ai aussi usiné des bagues (en laiton, voir photo) pour durcir un peu mes amortisseurs et supprimer en grande partie l'effet de torsion transmis au châssis lorsque le couple est important. L'engin adopte ainsi une posture plus "naturelle" !
(ps : le débattement reste inchangé )
Puis j'ai reçu des pignons de 9 dents pour remplacer ceux de 15 d'origine. Pour le montage, j'ai du usiner deux cales a intercaler entre la platine moteur et les moteurs car les nouveaux pignons sont plus longs et venaient toucher le carter de la boite de transmission.
J'ai aussi commandé une paire de "faux" différentiels car le bricolage que j'avais fait pour bloquer mes différentiels ne me satisfaisait pas complètement (présence de jeux important).
Voilà pour le moment...
J'ai fait quelques essais, y'a pas photos, cette fois-ci, les roues tournent, même en statique !!!
La démultiplication est encore un peu longue...
... et j'ai cramé mon vario !
Prochaine étape : je pense changer les pneus (et donc surement les jantes) pour avoir quelques chose qui accroche plus car les roues d'origine sont jolies mais vraiment pas top pour la grimpette !
Auriez-vous des conseils sur ce dernier point ?
Et puis il faut que je retrouve un vario...
Modifié en dernier par bozolechat le sam. juil. 05, 2008 9:56 am, modifié 1 fois.
Re: TXT en cours de transformation
pour tes pneus, des classiques moab xl devraient très bien aller, puis en ce qui concerne ton vario.... supprime un moteur, mets un gd 600, et n'importe quel vario ira.... si tu alimentes les servos à part
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Salut RôM !RôM a écrit :pour tes pneus, des classiques moab xl devraient très bien aller, puis en ce qui concerne ton vario.... supprime un moteur, mets un gd 600, et n'importe quel vario ira.... si tu alimentes les servos à part
- Pour les moab xl, il me faut de nouvelles jantes, c'est bien çà ?
- Je vais en effet m'orienter vers un réducteur digne de ce nom. Le gd 600 a un rapport de combien ?
- En ce qui concerne une alim séparée pour les servos, cela implique des accus suplémentaires... pas top, non ?
Re: TXT en cours de transformation
effectivement, il te faut des jantes en série 40 + un adaptateur pour les monter sur un hexa de 12 (clod ou txt)
de mémoire, le gd600 a un rapport de 1:3.8, mais à confirmer sur towerhobbies par exemple
pour le pack supplémentaire, c'est un petit pack en 5 éléments, ça prend pas énormément de place non plus, et c'est pas très lourd.
le mien est intégré au pont, juste devant le servo:
de mémoire, le gd600 a un rapport de 1:3.8, mais à confirmer sur towerhobbies par exemple
pour le pack supplémentaire, c'est un petit pack en 5 éléments, ça prend pas énormément de place non plus, et c'est pas très lourd.
le mien est intégré au pont, juste devant le servo:
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: TXT en cours de transformation
De plus en plus mignon ton TXT
Pour les jantes les Axial 40 sont tres belles.
pour les pneus tu as aussi les serie 40 de chez RC4WD ou même les rock claws de chez Losi
Pour les jantes les Axial 40 sont tres belles.
pour les pneus tu as aussi les serie 40 de chez RC4WD ou même les rock claws de chez Losi
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Merci pour ces précisions.
Question : Les Moab XL ont un diamètre plus grand que mes roues d'origines ? N'est-ce pas trop grand justement ???
J'ai vu qu'il existait les mêmes en version "2.2" apparement plus petit, et peut-être plus réaliste par rapport au chasis du TXT-1...
Question : Les Moab XL ont un diamètre plus grand que mes roues d'origines ? N'est-ce pas trop grand justement ???
J'ai vu qu'il existait les mêmes en version "2.2" apparement plus petit, et peut-être plus réaliste par rapport au chasis du TXT-1...
Re: TXT en cours de transformation
les moab 40 "normaux" font dans les 17cm, les xl plutot 19 et sont plus étroits, et les moab 2.2 ne font que 12 cm de mémoire.
sur mon txt, j'ai des moab 40 normaux
sur mon txt, j'ai des moab 40 normaux
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Ok ok, je vois... merci RôM.
Les XL ont un profil "haut" et étroit par rapport à tes Moab normaux qui font plus "taille basse".
Les XL ont un profil "haut" et étroit par rapport à tes Moab normaux qui font plus "taille basse".
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Dites moi si je me trompe (avant de faire une commande) :
Les jantes ci-après pourraient donc se monter avec les Moab XL et moyennant des adaptateurs pour hexa de 12/17mm devraient se monter sur mon TXT-1 ?
Jantes Axial : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTJG8&P=M
+ Pneus Moab XL : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLPW5&P=M
+ Adaptateurs pour hexa : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSBA3&P=M
Merci !
Les jantes ci-après pourraient donc se monter avec les Moab XL et moyennant des adaptateurs pour hexa de 12/17mm devraient se monter sur mon TXT-1 ?
Jantes Axial : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTJG8&P=M
+ Pneus Moab XL : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLPW5&P=M
+ Adaptateurs pour hexa : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSBA3&P=M
Merci !
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Après multiples fouinages sur le net pour trouver de nouvelles roues (et pneus) pour mon TXT-1, je me demande si je ne vais pas partir sur une config avec des roue en 2.2...
J'ai en effet peur que les énormes Moab XL avec les jantes qui vont bien, rendent mon txt bien trop gros à mon gout.
Des roues en 2.2 serait plus à l'échelle de la carrosserie (je reverrai à l'occasion tout le chassis).
Pouvez-vous me dire si cela est enviseageable avec les ponts du TXT ? (largeur de pont ? etc...)
Merci.
J'ai en effet peur que les énormes Moab XL avec les jantes qui vont bien, rendent mon txt bien trop gros à mon gout.
Des roues en 2.2 serait plus à l'échelle de la carrosserie (je reverrai à l'occasion tout le chassis).
Pouvez-vous me dire si cela est enviseageable avec les ponts du TXT ? (largeur de pont ? etc...)
Merci.