Salut à tous,
Déterrage de poste, j'ai repris mon txt pour lui faire subir quelques douces modifications.
Le problème : mes deux servos de directions malgré leur 13kg (Hitec 5645MG) avaient bien du mal à tourner les énormes pneus du txt-1, surtout depuis que les différentiels ont été bloqués.
Du coup, j'ai trouvé une paire de Hitec 805BB 24kg (1/4).
J'ai donc du revoir la fixation pour pouvoir monter ces deux gros servos sur les ponts.
Conception des fixations et des nouvelles protections :
Réalisation :

Une fois monté :
J'ai aussi usiné des bagues (en laiton, voir photo) pour durcir un peu mes amortisseurs et supprimer en grande partie l'effet de torsion transmis au châssis lorsque le couple est important. L'engin adopte ainsi une posture plus "naturelle" !

(ps : le débattement reste inchangé

)
Puis j'ai reçu des pignons de 9 dents pour remplacer ceux de 15 d'origine. Pour le montage, j'ai du usiner deux cales a intercaler entre la platine moteur et les moteurs car les nouveaux pignons sont plus longs et venaient toucher le carter de la boite de transmission.
J'ai aussi commandé une paire de "faux" différentiels car le bricolage que j'avais fait pour bloquer mes différentiels ne me satisfaisait pas complètement (présence de jeux important).

Voilà pour le moment...
J'ai fait quelques essais, y'a pas photos, cette fois-ci, les roues tournent, même en statique !!!
La démultiplication est encore un peu longue...
... et j'ai cramé mon vario !
Prochaine étape : je pense changer les pneus (et donc surement les jantes) pour avoir quelques chose qui accroche plus car les roues d'origine sont jolies mais vraiment pas top pour la grimpette !
Auriez-vous des conseils sur ce dernier point ?
Et puis il faut que je retrouve un vario...