Bonjour peuple !
Hier soir sur un coup de tête je me suis décider à passer mon savage en mid tank, en n'ayant rien à acheter de plus que le réservoir.
Ca tombe bien, le réservoir Mugen je l'avais déjà ! Donc c'est déjà une bonne chose pour commencer...
J'ai passé entre 6 et 7 heures pour tout penser, réaliser, et monter sur le savage, puis tester et régler cette put** de tringlerie.
Bref je me suis dit que ça pourrait sans doute vous intéresser de pouvoir passer votre savage en Mid-tank pour quasi rien, qui je rappelle est en fait une transformation qui consiste à passer le servo des gaz à la place du réservoir d'origine, et de mettre un réservoir au niveau de la boite radio avec le servo de direction et le reste

Pourquoi allez vous me dire ? Tout simplement pour mieux répartir les masses sur le savage, car comme vous avez pu le voir lors des sauts, il a trop de poids sur l'arrière et tombe du cul, donc il faut mettre le poids sur l'avant !
Pour les outils, moi j'ai fait ça au cutteur, avec une lame de scie à métaux, une pince coupante, un truc qui permet de faire des trous à la main (sans perceuse quoi, mais je me souviens plus du nom...), les tournevis habituels, et beaucoup d'huile de coude
Bref passons au tuto que j'ai fait vite fait... je savais pas ou j'allais quand je réalisais cette "chose" donc bon...
Tout d'abord, il faut découper la boite radio ainsi :
Comme ça, vous récupérez le support servo des gaz de la boite, et vous l'installez comme ceci sur l'arrière de votre chassis à la place du réservoir :
Ensuite pour monter le réservoir, j'ai utilisé un support réservoir du savage, et une chappe de direction que j'ai recoupée :
Du coup vous montez le réservoir mugen, d'un coté avec un clips, de l'autre avec une visse...
Après vous recoupez la plaque supérieur de cette façon :
J'expliquerais si dessous pourquoi
Donc vous installez votre servo de direction :
Après ça, vous prenez du scratch autocollant, vous en mettez une languette dans le fond de la boite radio, et l'autre sur l'interrupteur :
Bon c'est pas terrible, mais pour le moment c'est la seule place que je lui ai trouvé...
Bref vous mettre votre accus 6V pyramide de cette façon :
Maintenant vous voyez mieux ou je veux en venir pour la plaque supérieure
A cause de l'accus, le couvercle doit être recoupé, mais aussi à cause du réservoir... :
Et voila maintenant vous installez votre récepteur sur la plaque supérieur via du scratch autocollant aussi :
Ici on peut voir l'implantation sans le réservoir :
Maintenant avec :
Et une fois le couvercle fermé (un peu en force comme à l'origine....)

L'inconvénient comme vous pouvez le voir ici, c'est que l'électronique n'est pas beaucoup protégé de la poussière, mais surtout des éclaboussures de carburant lorsqu'on fait le plein... donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire parvenir !!!
Bref passons maintenant à l'arrière du savage avec le servo de gaz/frein.
A ce niveau, il n'y a pas beaucoup d'explication, j'ai tout simplement pris la partie découpé de la boite radio et je l'ai vissé ici sur mon chassis. Si vous avez le chassis du X ou du 25, il faudra que vous perciez les trous comme il vous arrange, moi ils étaient déjà fait sur le chassis Innovative-RC...
Pour la tringlerie, c'est à vous de vous battre, peut être que mon montage ne vous conviendra pas, moi j'ai copié sur un ricain, et ça n'aller pas, du coup j'ai réglé le problème comme je pouvais, et la ça fonctionne très bien !
Pour finir 2-3 photos de la vue d'ensemble :
Pour conclure ==> objectif réussi, je n'ai pas eu besoin d'acheter des choses supplémentaires outre le réservoir, et la tringlerie si vous n'en avez pas... (c'est une ofna).
Par contre, il reste à finir la finition, par exemple le passage du fils du servo de gaz, pour le moment c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé, mais il faudrait y mettre un coup de gaine thermo noir pour que ça soit plus propre et en harmonie avec le reste...
Un autre point sur lequel j'insiste si vous voulez réaliser la modification, c'est si vous n'avez pas un petit récepteur, ça risque d'être impossible de tout caser dans la boite radio, déjà que moi j'ai eu du mal... Il vous faudra acheter une boite accus type rush evo ou firestorm, que vous mettrez à l'avant de la tour comme sur le site Innovative-rc :
D'ailleurs j'hésite à faire ça, enfin on verra à l'utilisation... mais si j'achète ça le pari est perdu
Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas !
Voila j'espère que vous y arriverez si vous faites la modif
Fab.