Savage X 4.6 Big Block de helium66

Forum dédié au Savage d'HPI.
h.d savage
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 23:52 pm
Localisation : 30

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par h.d savage »

Pour tes freins visse déjà ta molette de réglage, j'ai le même que toi et ça va trés bien par contre j'ai 1 pack 6 volts
Il est préférable que tes freins ne bloquent pas sinon tu vas abimer tes différentiels même s'ils sont en acier ce qui est le cas sur ton sav, pour roder il me semble que tu fais beaucoup trop de statique tu devrais rouler doucement afin de le faire refroidir et mettre des petits coups de gazs pour le décrasser.
Félicitation pour ton achat c'est un trés bon choix ;)
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

h.d savage a écrit :Pour tes freins visse déjà ta molette de réglage, j'ai le même que toi et ça va trés bien par contre j'ai 1 pack 6 volts
Il est préférable que tes freins ne bloquent pas sinon tu vas abimer tes différentiels même s'ils sont en acier ce qui est le cas sur ton sav, pour roder il me semble que tu fais beaucoup trop de statique tu devrais rouler doucement afin de le faire refroidir et mettre des petits coups de gazs pour le décrasser.
Félicitation pour ton achat c'est un trés bon choix ;)

merci alors ce matin je vais les resserré.Pour le rodage statique j'ai fait 4 plein et j'ai commencer a rouler sa t et :)
Image
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

sinon j'ai resserré mais sa n'a rien changer donc je vais prendre un accu 6V + des nouveau servo

http://fr.youtube.com/watch?v=ZD7HT9Nf1nk
Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par ben006 »

raye un peu tes plaquette, ca devrai mieu freiné !
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

ben006 a écrit :raye un peu tes plaquette, ca devrai mieu freiné !
j'ai deja fait mais les disques sont en fibre
Image
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par savager 4.6 »

salut

c'est un modele RTR que tu as choisis...
vérifie bien que les vis soient correctement serrées partout et aussi au niveau des disques de freins, ton soucis vient peut être de là ;)
un sav même RTR freine relativement correctement d'origine, après, il y a mieux c'est sur, mais tu devrais quand même avoir un freinage qui même s'il ne bloque pas les roues, te permet de t'arréter sur qques mêtres :)
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

alors j'ai déjà serré les vise de l'étrier et cela na rien changer donc je vais prendre deux nouveau servo et un accu 6V
Image
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par savager 4.6 »

il y a quand même un soucis qque part...
c pas normal que ton sav freine si peu :?
normalement, en resserant la molette de la tringlerie, tu devrai déjà avoir un meilleur freinage :!:
il est possible également que ton palonier soit mal placé...
enlève le, remet le servo au neutre et replace le... mais pour moi, c pas normal :|
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

ben j'ai déjà réglé la tringlerie mais j'ai remarquer que en déconnectant la tringle du carbu au palonnier sa freine nickel mais en le reconnectant sa revenait comme avant
Image
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par savager 4.6 »

donc on dirai que c'est le neutre de ton servo qui est mal réglé...
sur ta télécommande tu as la possibilité de regler le débattement des servos :arrow: retire la tringlerie des palonniers, recherche le neutre avec ce bouton (sur la télécommande) puis refixe ton palonnier...
comme ça tu es sûr que ton servo a la même amplitude dans les 2 sens ;)
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par furby »

Sinon, tu achètes une tringlerie Ofna et tu sera tranquile ;). Comme sa tu achètes un servo pour ta direction et tu mets celui que tu as à la direction en ce moment, aux gazs/freins. Parce que même si tu arrives à régler ta tringlerie d'origine pour les freins ton carbu ne s'ouvrira pas à fond ;) .

Furby.
Image
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

oui pour la tringlerie ofna je vais la prendre mais je prend 2 servo + un accu6V et le cordon qui va avec
Image
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

bon voila alors 11h30 un ami qui a un némésis me dit si je roule cette après midi, je lui dit que je peut pas car je suis seul a la maison sans les clé pour fermer.
donc mes parent m'appelle et je leurs explique la situation et mis disent d'y allez mais de laisser le garage ouvert, youpi donc je l'appelle et il arrive 20min plus tard Smile

hop direction le skate park. Je démarre le MT je laisse chauffer un peu et commence a rouler doucement, puis je commence a faire quelque petit saut ( que du bonheur:) ) et je commence à aller de en plus haut et au bout d'une trentaine de saut j'attéri sur la roue arrière droite et paff la vis c'est casser et une chape c'est déboité, donc je coupe le moteur remet de l'huile dans l'amortisseur et met un riselant pour tenir le tout Smile. hop je continu a sauter en espérant que ça tienne et je continu et au bout d'une trentaine de saut plus tard je saute vraiment bien haut et attéri nickel sur les 4 roues Smile et la rrrrrrriiiiiiiiiiiiiiirirrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiii merde:( j'arrête le moteur et regarde et la je vois que la couronne est bouffé


donc voila après le premier incident mes frein ce sont mis a marcher du tonnerre Smile cool mais voila une vis d'amortisseur de casser et une couronne


Image
Image

et voila l'état de la Carro

Image
Image
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par fabsavage »

Hello,

Quelle idée de rouler sur un skate park aussi... ça m'étonne pas que tu casses, les réception sur bitume ça nicke tout car le savage n'est pas conçu pour ça !

J'en ai fait les frais lors du Xtrem Show RC au bourget, je démare, 2-3 tours de chauffe je prend un petit tremplin de 30cm, je casse net mes 2 bouchons d'amortos; du coup j'ai pas pu rouler de la journée...

Si t'as un terrain de BMX terre pas loin de chez toi et que tu as l'autorisation, vas y tu vas t'y éclater avec ton savage !
Image Image
[/url]
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Savage X 4.6 Big Block de helium66

Message par helium66 »

fabsavage a écrit :Hello,

Quelle idée de rouler sur un skate park aussi... ça m'étonne pas que tu casses, les réception sur bitume ça nicke tout car le savage n'est pas conçu pour ça !

J'en ai fait les frais lors du Xtrem Show RC au bourget, je démare, 2-3 tours de chauffe je prend un petit tremplin de 30cm, je casse net mes 2 bouchons d'amortos; du coup j'ai pas pu rouler de la journée...

Si t'as un terrain de BMX terre pas loin de chez toi et que tu as l'autorisation, vas y tu vas t'y éclater avec ton savage !

mais j'ai toujours attéri sur la descente pas sur le plat du bitume

bon maintenant faut que je trouve une kit renforcé pour la couronne et pour les vise des ammortos
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »