Bonjour a tous ,
il est grand temps que je fasse une petite presentation de mon SR66Twin !
tout d'abord un petit tchek list du matos :
servo de direction de 15Kg
servo des gaz & frein BMS631
double frein HPI avec plaquette carbone fait maison
boite savage X à 2 rapports ( la seule qui resiste un petit peu)
2 moteur LRP SPEC 3
2 echappement d'origine de savage transformer en pot de détente avec silencieux
tous les cardans de roues sont des CVD de la marque BLING
les couronnes et pignons de differentiel de la marque BLING aussi
les cardans arriéres sont en acier traité executé par mon ami KANEDA
chassis de ma conception en 2017T4
platine moteur et support moteur tailler dans la masse de ma conception
et bien d'autre chises encore mais passons aux photos
vue de devant il n'y a rien de spécial :
mais dés que l'on tourne un peu :
OOOO SURPRISE 6 roues ! !
et si on regardait ça de plus prés ?
Voila l'implantation de la commande:
le servo des gaz et frein situé devant la boite de vitesse et entre les deux reservoirs
la commande des gaz pilote via un palonnier double les deux carburateurs.
Sur ce palonnier il y deux levier un pour chaque carburateur!
Ils sont reliés par une vis que l'on voit à gauche de l'axe.
Cette vis permet de regler la synchro des moteurs!
Chaque moteur est reglé séparement puis on serre la vis lorsque ceux-ci sont au ralentis.
Ainsi ils ont tout les deux les mêmes points de départ et l'ouverture est identique!
Les deux moteurs sont montés en Vé d'un angle de 30°:
derriere les moteurs LRP SPEC 3 j'ai garder les tirettes et on distingue sur cette photo le passage du cardan derriére les moteurs:
sur l'autre coté on voit la commande de frein :

entre les deux ponts arriéres j'ai implanter le pack d'accus de 2400 mA au dessus du cardan
toujour dans la même zone voici le fameux palier maison pour sortir la transmittion à travers le premier differentiel
mais revenons sur l'avant , avec l'impantation du servo de direction à coté du cardan et sous les deux reservoirs:
on distingue la commande ici
de l'autre coté j'ai implanter le recepteur à coté du cardan avant
on distingue l'implantation des deux reservoirs sur des toures en plastique pour reprendre le démontage rapide des ceux-ci via des clips !
Voilà une vue ou l'on comprend que j'ai modifié l'angle de chasse de 2° pour passer de 8 à 10 ° !
ceci afin d'augmenter la directivité du monstre ( et sa marche très très bien)
à l'opposé voici le train arriére avec ces tiges de triangle superieur bloqué via des vis STHC sur les bucklers:
c'est le même systéme sur le train intermediaire
si on revient aux moteurs voici les supports spécifique à ce twin :
actuellement ils sont fixés par une seul vis M4 ! ! ! !
la rotation étant bloqué par la rainure en dessous du support!
Vue de dessus les deux sorties d'echappement
qui finissent par deux superbes silencieux fait maison
la suspenssion est faite par 6 amortisseur LST plastique raccourcis de 16mm!
Ceci afin de rabaisser le centre de graviter du twin !
Voici les détail des adaptations recentrer de ceux-ci .
La partie basse:

pour le train avant ( car j'ai mis des vis FHC pour les encastrers aux maximum)
et pour le train arriére :
voila les triangles superieurs que j'ai modifié en thermoformage !
et pour piloter ce bolide une DX3R s'impose
voila ce que cela donne vue dans l'axe par devant.......................................................via l'arriére

petite collection de photo avec les pneux PHALTLINE du salon du bourget:
et avec les MULCHER nettement meilleur sur la terre !
la carrosserie est la chute de celle de mon ST666 elle sera bientôt peinte à mes couleurs ! ! !
pour tous les détails de conceptions vous retrouverez sur le poste spécifique 3D de ce monstre à 2 moteurs et 6 roues le SR66Twin