Musée de l'Industrie Automobile

Pour parler de tout et de rien.
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par mic »

Angerzangel a écrit :Aujourd'hui une voiture monstrueusement... miniature mais dont le charme est indéniable. La preuve est que son incroyable longévité la fera évoluer pendant 30ans.
La mini existe dans de nombreuses configuration et sous plusieurs marques: (Innocenti, Austin, Rover, Morris).
...

Avec de la chance, on pourra croiser l'un des rares pick-up (furent-ils construits ainsi ou bien s'agit-il de vans découpés je l'ignore):
Image

Si je puis me permettre d'étoffer un peu ton post , la mini a été construite pendant 40 ans (1960 - 2000)
Elle est existé sous plusieurs carosseries : Berline 2 portes, Van, Break estate vitré, Clubman (nez carré), Clubman break, Pick up, et cabriolet.

Les motorisations s'entendait de 850 à 1275cm3 et de 30cv à 75cv de série.

Le pick up a une carroserie à part entière différente des breaks et sortait des atelier de longbridge comme ça.

Image

Image

Image
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par patoch »

Image
vous avez-vu ils ont mis des wabash dessus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Yenyen »

patoch a écrit :vous avez-vu ils ont mis des wabash dessus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:loll:
Tu as le mérite de m'avoir fait rire au réveil ! :lol:
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

rémi84 a écrit :
Angerzangel a écrit : Mais Esperra Sbarro a aussi pondu ça
Image
Et c'est plutôt réussi!
:D
J'adore les mini, c'est quoi comme moteur qu'il y a dessus?
je t'avoue que j'ai oublié mais tu peux facilement la retrouver sur la toile avec ce qu'il y a comme informations dans le post.
rémi84 a écrit : Mon père avait une cooper 1 600 avant, une vraie p'tite bombe pour l'époque, le carter était à 7cm du sol (pas idéal maintenant, vu tous les ralentisseurs que les villes installent !)
Il ne faut surtout pas t'en faire, c'est plus que suffisant car l'amortissement sur la mini est quasi inexistant et sa voie est étroite, de fait le carter ne craint rien. C'est pour la colonne vertébrale des occupants qu'il faut s'inquiéter surtout, ceux qui la connaissent à vive allure sur sol défoncé savent de quoi je parle: les sensations sont tellement là que le lendemain ton corps ne te laisse pas l'oublier :mdr: (ps: c'est pour cela que je l'aime, il n'y a que l'essentiel dans cette voiture et c'est drôlement efficace).
rémi84 a écrit : , une bonne préparation piste, pneu large, c'était beau à voir :mdr:
+1 sûr que c'est beau, sur une mini ça mérite même "sssssssssssssssssssplendide"
rémi84 a écrit : Merci pour toute ces belles photos !
Il n'y a pas de quoi et je t'encourage à poster ici des articles sur celles que tu aimes et que tu as en photos. Je te le dis et c'est valable pour tous: ce post il est à nous tous et pour nous tous c'est mieux que de faire chacun le sien puisque nous avons tous la même passion. Et si il y en a qui se sente de les fabriquer en carrosserie ou modèles réduits ne vous gênez pas, j'ai des pleines caisses de photos de véhicules uniques ou non, d'articles, prospectus, une bibliothèque dédiée à la mécanique (sens large, vraiment très large). Ce post, c'est pour qu'on s'en foute plein la vue avec des merveilles de mécanique, qui nous inspirent, nous font rêver, planer dans la noosphère (comme qui dirait) et... ...créer...
Allez lâchez-vous, vous vous rendez compte de la chance que l'on a par rapport à des tas de gens (bouffés, broyés, usés par la vie), on a une passion qui nous fais brûler de l'intérieur, on peut encore rêver, briller, s'illuminer...
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par rémi84 »

Re

Je suis désolé pour le nombre de faute que j'ai fait, et pour le double du message, mais regardez a l'heure où j'ai posté le message, il était 6h23, au réveil, donc le cerveau était encore dans le cirage ! :oops:

Voila, bonne soirée a tous, je n'hésiterais pas a poster des photos aussi !

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

T'en fais pas pour les fautes, j'en fais aussi pas mal mais disons que je préfère qu'on me les dise pour pouvoir progresser alors je le fais pour les autres.
Merci à Mic pour toutes les infos/précisions/photos, c'est sympa de ta part.
Juste une chose: qu'elle modèle de mini dépassait les 65 chevaux de la Cooper MPI (multi point injection je suppose, injection c'est sûr) stp?
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

Angerzangel a écrit :
rémi84 a écrit :
, une bonne préparation piste, pneu large, c'était beau à voir :mdr:
+1 sûr que c'est beau, sur une mini ça mérite même "sssssssssssssssssssplendide"
Exemple:
Image
Celle-là, j'en suis amoureux même s'il n'y a pas de V8 sous le capot... :mdr:
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par mic »

Angerzangel a écrit :T'en fais pas pour les fautes, j'en fais aussi pas mal mais disons que je préfère qu'on me les dise pour pouvoir progresser alors je le fais pour les autres.
Merci à Mic pour toutes les infos/précisions/photos, c'est sympa de ta part.
Juste une chose: qu'elle modèle de mini dépassait les 65 chevaux de la Cooper MPI (multi point injection je suppose, injection c'est sûr) stp?
La 12775GT (Nez Carré), Innocenti Cooper 1300.
La Cooper MPI ne vaut pas grand chose, Elle bardée d'options qui pèsent un âne mort, et ses jantes de 13 x Rapport final de boite très long la pénalise baucoup.
Mais le 1275cm3 peut très bien sortir 90cv avec une préparation très fiable.
C'est ce dont je vais essayer d'arriver avec mon Pick up que je restaure.
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par rémi84 »

Slt

Mon p'tit coup de coeur !

Image
Image

Voila

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

Merci Rémi, elle est MA-GNI-FI-QUE!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Merci Mic pour l'info sur la GT.
ps: perso j'aime la caisse mais pour le moteur je verrais plutôt un V8 Range Rover 3.9 avec un ou deux turbo et un compresseur en entrée, une injection multipoints programmable, des capteurs et un pc portable en plat principal, quelques litres de protoxyde d'azote dans une bouteille et de l'ozone dans une autre comme boissons, pour le dessert je prendrais de l'essence indice d'octane 120... Siouplé... Bouhouhou c'est pas pour demain mais un jour, oh oui un jour... Elle sera mienne (clin d'œil facile mais ça me rajeunit un peu, Wayne's World pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est à voir absolument)...
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Yenyen »

A ba ça va, tu es pas demandeur toi ! :lol: :lol:
Oui, tout ce que tu as dit, le tout rabaissé à quelques centimètres du sol, monté sur les plus durs amortos de chez Bilstein !
Hummm, que du bon tout ça ! :twisted:
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par mic »

rémi84 a écrit :Slt

Mon p'tit coup de coeur !

Image

Voila

Rémi
Ah ben je vois qu'on a pas du tout les mêmes goûts :lol: :lol:
Peut etre pas le même age non plus remarque ...
tu serais plutot du genre :
Image

et moi :

Image

Image
ou
Image

comme quoi les gouts et les couleurs.

(Pour le V8 rover, c'est un moulin de vieux ...)

Image
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par ben006 »

Angerzangel a écrit : un jour, oh oui un jour... Elle sera mienne (clin d'œil facile mais ça me rajeunit un peu, Wayne's World pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est à voir absolument)...
mega teuf excelent ^^

120 d'octane ? ca doit couter cher non ?

sinon, tres belle mini !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par rémi84 »

Re

Mic, j'avais jamais vu des cooper comme ça, elles sont trop belles ! :P

Merci pour ces photos, pour vu que ça dure ! ;)

Bonne soirée

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

mic a écrit : (Pour le V8 rover, c'est un moulin de vieux ...)

RIEN N'EST TROP OU PAS ASSEZ QUELQUE CHOSE...
ECCLECTISME NE DOIT PAS ÊTRE VAIN MOT...
Là je n'ai pas le temps mais je peux vous le prouver, pas un seul d'entre nous ne connait suffisamment la mécanique pour pouvoir juger des aptitudes d'un moteur, d'autant qu'il existe des milliards de systèmes (dont je pourrais vous citer quelques exemples à l'occasion) et que nul ne saurait dire à partir de quel moment on quitte la préparation pour la conception tant chaque pièce est primordiale (une chaîne n'est jamais plus solide que son maillon le plus faible, le négliger ou le nier est un suicide technologique). Par conséquent je pense que tu sous-estimes grandement ses possibilités (celui de mon père pulvérisait tout en grimpette et, si tu n'as pas peur de devoir les nourrir, les 200 et quelques chevaux sont tous là et bien là, et on ne parle pas de chevaux de course véloces tels les arabes ou anglo-arabes mais bien de chevaux de trait genre shires et cocaïnomanes par dessus le marché, du lourd) bref applaudir, acclamer, partager ce que l'on aime c'est super mais dénigrer ce que l'on aime pas... c'est un brin moins constructif je trouve...
En tous les cas et pour terminer sur une note positive (parce que nous le valons bien :mdr: ) merci pour ces magnifiques photos (autant les hyper sportives, que les tunées ou les restaurations superbement exécutées) elles sont toutes belles, belles, belles comme le jour! Belles, belles, belles comme l'amour!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
KEEP THE SMILE
Modifié en dernier par Angerzangel le ven. juin 27, 2008 20:19 pm, modifié 1 fois.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par ben006 »

tu a consomé trop de substance illicites ?
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

PS: je délirais pour ceux qui ne l'avais pas compris, quitte à mettre autant de blé dans une mini je préfère lui coller un missile SKUD dans le c** comme propulseur principal et des ailes à l'envers pour quelle restait bien plaquée par terre avec des pneus en plombs comme ça pas de risque qu'elle s'envole comme les mercos...
Ben quoi on peut rêver, non? OK je sors!
:bdj:
:chaine
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

ben006 a écrit :tu a consomé trop de substance illicites ?
Nan pas encore mais d'après certains je devrais m'y mettre, il parait que ça me calmerait... :mdr:
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

Aujourd'hui une auto avant-gardiste à nouveau, la 851, une œuvre signée Auburn. Ce modèle fut surnommé Boat Tail en référence au design de la malle arrière qui rappelle en effet la poupe d'un navire. Puisque MMT est avant tout un site dédiée aux modèles réduits, je ne m'attarderais pas excessivement sur les motorisations dans mes articles mais bien sur les photos afin d'inspirer, je l'espère, les rois de la carrosserie et du châssis (eh oui les belles carrosserie ne suffisent pas, il faut qu'elles se montent).
Image
Image
Image
Image
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: Musée de l'Industrie Automobile

Message par Angerzangel »

Aujourd'hui une carrosserie, certes tombée en désuétude, classieuse et stylée en son temps mais préhistorique à l'heure où l'humanité ne cesse d'accélérer les tendances, les modes, les designs...
Pourtant pas encore centenaire cette Cadillac paraît loin déjà derrière nous mais ce n'était qu'hier.
Toute l'automobile moderne que nous connaissons repose en fait sur l'évolution de concepts ancestraux tel que le "moteur à explosion" comme on l'appelait encore à cette époque (moteur à combustion interne désormais):
Image
Si l'on se fie à l'insigne, elle serait de 1914...
Image
En résumé
Pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de la mécanique il faut être très curieux car ce que d'autres ont fait, en parallèle de ce que nous connaissons tous, est positivement magnifique.

Exemple: dans l'aviation furent développées des technologies comme la suralimentation (nécessité absolue pour compenser la raréfaction de l'oxygène en altitude, plus on s'élève plus la pression baisse par conséquent les gaz se détendent, "s'espacent" et donc le même volume de gaz contient moins de comburant pour le moteur) que l'on retrouve sur de très nombreux véhicules désormais ou le moteur Jumo qui donna lui même naissance au Deltic, ces moteurs sont magnifiques, ils vous laissent littéralement sur le c** et ceux là, hélas, nous ne les voyons pas encore dans l'automobile mais pour le plaisir des yeux:
Le Junkers Jumo 205(penchez-vous un peu sur l'étude de ces photos, vous ne serez pas déçu du voyage...):
Image
Image
C'est fort, non? Eh bien ça ne s'arrête pas là, ces malade on tripé violent et cela donne le Napier Deltic...
Image
Splendide œuvre du génie humain quasi ignorée de tous...
Voici une animation qui explique plutôt bien son fonctionnement (mais j'ai un gros doute qu'un des vilebrequin ait un sens de rotation opposé aux deux autres en réalité).
Image
Et pour finir en beauté (et c'est le mot juste) le Deltec de Clentech, un joyau qui prouve que le modélisme n'est pas qu'un jeu, c'est aussi un art...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et voilà: fin de la séquence émotion, bonne soirée à tous.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »