Musée de l'Industrie Automobile
- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Musée de l'Industrie Automobile
Ici, à la demande de quelques uns, je vous mettrai les plus beaux joyaux de l'industrie automobile que je connaisse. J'en ajouterais, en moyenne, une nouvelle photo chaque jour.
Modifié en dernier par Angerzangel le jeu. juin 19, 2008 7:08 am, modifié 1 fois.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Pour commencer:
Avions Voisin C20 Simoun (demi berline) 28cv.
Le coupé surbaissée a existé en au moins un exemplaire, mais je n'en ai trouvé qu'une photo (il y a entre douze ou quinze ans, le format et la résolution sont horribles et c'est bien dommage car elle est encore plus belle que celle-ci).



PS: Un grand merci à Yenyen pour le tuto imageshack.us
Avions Voisin C20 Simoun (demi berline) 28cv.
Le coupé surbaissée a existé en au moins un exemplaire, mais je n'en ai trouvé qu'une photo (il y a entre douze ou quinze ans, le format et la résolution sont horribles et c'est bien dommage car elle est encore plus belle que celle-ci).



PS: Un grand merci à Yenyen pour le tuto imageshack.us
Modifié en dernier par Angerzangel le ven. juin 20, 2008 19:19 pm, modifié 3 fois.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Merci à toi d'avoir créé ce fameux post !
Celle là est vraiment chouette et super bien refaite, chapeau bas à son propriétaire !
Par contre, ton lien pour attacher les images, c'est pas très pratique pour regarder !

Celle là est vraiment chouette et super bien refaite, chapeau bas à son propriétaire !

Par contre, ton lien pour attacher les images, c'est pas très pratique pour regarder !

Re: Musée de l'Industrie Automobile
salut,
mon père bosse au musée national de l'automobile (collection Schlumpf) à Mulhouse, je peux t'avoir tout plein de photos de vieille voiture si tu veux
J'ai eu la chance de poser mes petites fesses dans la Bugatti Royale à 12M d'€
tout ce que je peux dire c'est que les chauffeurs de l'époque était très petit ^^ Manque de bol j'ai raté l'expo de la Veyron, j'aurais bien voulu visiter le "cockpit"
mon père bosse au musée national de l'automobile (collection Schlumpf) à Mulhouse, je peux t'avoir tout plein de photos de vieille voiture si tu veux

J'ai eu la chance de poser mes petites fesses dans la Bugatti Royale à 12M d'€

- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Musée de l'Industrie Automobile
t'as rien manqué !Dragula a écrit :Manque de bol j'ai raté l'expo de la Veyron, j'aurais bien voulu visiter le "cockpit"




j'étais pas à l'aise dedans

le seul truc c'est le moteur




mais bon du coup je l'ai rendu . . .



- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
ça y est EDIT réussi


Modifié en dernier par Angerzangel le ven. juin 20, 2008 19:20 pm, modifié 1 fois.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Merci Yenyen
!!!!!!!!!



















"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Y a pas à dire c'est beau! 

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Musée de l'Industrie Automobile
+1 => C'est vraiment superbe !!!
Tout brille de partout, c'est splendide !

Tout brille de partout, c'est splendide !

- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Aujourd'hui: ma préférée entre toutes...
...démesurée, titanesque, majestueuse ou sportive, à vous de choisir. En ce temps là, la carrosserie ne définissait pas la voiture, le même modèle disposait de châssis, motorisations, carrosseries au choix ou pouvait même être carrossée indépendamment du constructeur.
Nous replongeons dans les années 30 mais cette fois-ci laissons la France et Avions Voisin pour les States des début de l'ère industrielle et de la mafia, le monde en crise pétrolière et identitaire, des constructeurs automobiles au désarroi pris entre leur prestige des 20 dernières années prospères et prometteuses d'une part et une clientèle en fuite d'autre part.
Ainsi naquît la Cadillac V16, tantôt limousine, berline elle fût assez dure a écouler car inabordable mais Cadillac a su relever le défi et s'il n'en reste que peu aujourd'hui, elles sont restées superbes, de véritables joyaux.
Un modèle carrossé indépendamment du constructeur (paraît-il par Pininfarina, à vérifier), l'une des trois seules Cadillac sportives à moteur V16 (la sixteen: concept car récent; la Hartmann de 37: même modèle que celle-ci à la base ou presque car le moteur a un peu évolué sur la distribution vers 1936 il semblerait, c'est très dur de savoir cela pour le pauvre péquin moyen que je suis; et celle-ci de 1930 d'après le site où j'ai trouvé la photo)

présentation du moteur 1930:

la V16 Hartmann de 1937:

la sixteen:

Et une inconnue que je viens de retrouver dans ma banque de données auto, aucune info sur elle si ce n'est Cadillac V16, mais c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus...


Nous replongeons dans les années 30 mais cette fois-ci laissons la France et Avions Voisin pour les States des début de l'ère industrielle et de la mafia, le monde en crise pétrolière et identitaire, des constructeurs automobiles au désarroi pris entre leur prestige des 20 dernières années prospères et prometteuses d'une part et une clientèle en fuite d'autre part.
Ainsi naquît la Cadillac V16, tantôt limousine, berline elle fût assez dure a écouler car inabordable mais Cadillac a su relever le défi et s'il n'en reste que peu aujourd'hui, elles sont restées superbes, de véritables joyaux.
Un modèle carrossé indépendamment du constructeur (paraît-il par Pininfarina, à vérifier), l'une des trois seules Cadillac sportives à moteur V16 (la sixteen: concept car récent; la Hartmann de 37: même modèle que celle-ci à la base ou presque car le moteur a un peu évolué sur la distribution vers 1936 il semblerait, c'est très dur de savoir cela pour le pauvre péquin moyen que je suis; et celle-ci de 1930 d'après le site où j'ai trouvé la photo)

présentation du moteur 1930:

la V16 Hartmann de 1937:

la sixteen:

Et une inconnue que je viens de retrouver dans ma banque de données auto, aucune info sur elle si ce n'est Cadillac V16, mais c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus...

"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Musée de l'Industrie Automobile
J'adore tes reportages, tout ceci est vraiment superbe !
Continues à nous faire réver !
Superbe la V16 Hartmann de 1937 !!
J'adore aussi la dernière, celle où tu n'as pas d'infos !
Et la Sixteen, n'on parlons même pas !

Continues à nous faire réver !

Superbe la V16 Hartmann de 1937 !!
J'adore aussi la dernière, celle où tu n'as pas d'infos !
Et la Sixteen, n'on parlons même pas !

- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
16 cylindres en V, 13600 cm3, 1000 chevaux, tu peux aimer, il y a de quoi!
Mais la Bugatti Veyron avec son W16 quadri-turbo n'est pas mal non plus.
Si vous aimez quand il y a pleins de cylindres en voici 48 d'un coup, sur 2 roues...
http://fr.youtube.com/watch?v=IwYDsAmujSk
Mais la Bugatti Veyron avec son W16 quadri-turbo n'est pas mal non plus.
Si vous aimez quand il y a pleins de cylindres en voici 48 d'un coup, sur 2 roues...
http://fr.youtube.com/watch?v=IwYDsAmujSk
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Angerzangel a écrit :16 cylindres en V, 13600 cm3, 1000 chevaux, tu peux aimer, il y a de quoi!
Oué c'est clair, pour l'époque, c'est vraiment de la boulette !![]()
La Veyron je suis pas fan, mais ce n'est que mon avis, par contre le moulin, j'avoues que ...![]()
Si vous aimez quand il y a pleins de cylindres en voici 48 d'un coup, sur 2 roues...
http://fr.youtube.com/watch?v=IwYDsAmujSk
J'ai du mal à imaginer comment un engin comme celui-ci peut tourner !![]()
J'imagine l'allumage, la distrib, olala le bordel !![]()
- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
En fait les caractéristiques sont celles de la Sixteen.Yenyen a écrit :Oué c'est clair, pour l'époque, c'est vraiment de la boulette !Angerzangel a écrit :16 cylindres en V, 13600 cm3, 1000 chevaux, tu peux aimer, il y a de quoi!
Il semblerait que ce soit des moteurs de tronçonneuses ou mobylettes donc oublie la distribution d'entrée car c'est du deux temps, pour l'allumage je ne sais pas, le plus malin aurait sûrement été de garder l'allumage de chaque moteur puisqu'il est fait d'un seul bloc fixé à ras du volant moteur...Yenyen a écrit :J'ai du mal à imaginer comment un engin comme celui-ci peut tourner !Angerzangel a écrit :Si vous aimez quand il y a pleins de cylindres en voici 48 d'un coup, sur 2 roues...
http://fr.youtube.com/watch?v=IwYDsAmujSk![]()
J'imagine l'allumage, la distrib, olala le bordel !
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Aujourd'hui une voiture monstrueusement... miniature mais dont le charme est indéniable. La preuve est que son incroyable longévité la fera évoluer pendant 30ans.
La mini existe dans de nombreuses configuration et sous plusieurs marques: (Innocenti, Austin, Rover, Morris).
La mini telle que nous la connaissons tous:

(ici un modèle 4cv de 1988)
Voici maintenant, moins connue mais pas vilaine, la mini Clubman (dont la calandre est très différente et aisément reconnaissable):

La mini van:

La mini van clubman:

Il y a également eu des cabriolet, certains d'origine, d'autres construits par des carrossiers:

(celle-ci, presque un "demi-cab", a été modifiée par un carrossier niçois)
Avec de la chance, on pourra croiser l'un des rares pick-up (furent-ils construits ainsi ou bien s'agit-il de vans découpés je l'ignore):

La mini moke, grande vedette de la télé (l'enquète corse notamment en montre une en merveilleux état) est tout de même assez rare également:


Et un modèle que seuls une poignée d'entre vous connaitrons, la mini Elf:

De par le monde la mini fut modifiée de toutes les façons possibles, en vrac:
-Monster Trucks (si je vous le jure):


-Swap Moteur avec, entre autres, moteurs Japonais de motos ou d'autos parfois turbocompressés, de V8 même... La folie:

(celle-ci se voit doté d'un V8 Rover de 3L5)

(celle-ci d'un Honda VTEC)
et il y en a des tas d'autres seulement je ne vais pas abuser des bonnes choses alors je vous laisse avec juste une dernière précision: je vous laisse découvrir seuls les modèles construits par l'école Sbarro et par Ludovic Lazareth... Faites la recherche, ça vaut le coup!
La mini existe dans de nombreuses configuration et sous plusieurs marques: (Innocenti, Austin, Rover, Morris).
La mini telle que nous la connaissons tous:

(ici un modèle 4cv de 1988)
Voici maintenant, moins connue mais pas vilaine, la mini Clubman (dont la calandre est très différente et aisément reconnaissable):

La mini van:

La mini van clubman:

Il y a également eu des cabriolet, certains d'origine, d'autres construits par des carrossiers:

(celle-ci, presque un "demi-cab", a été modifiée par un carrossier niçois)
Avec de la chance, on pourra croiser l'un des rares pick-up (furent-ils construits ainsi ou bien s'agit-il de vans découpés je l'ignore):

La mini moke, grande vedette de la télé (l'enquète corse notamment en montre une en merveilleux état) est tout de même assez rare également:


Et un modèle que seuls une poignée d'entre vous connaitrons, la mini Elf:

De par le monde la mini fut modifiée de toutes les façons possibles, en vrac:
-Monster Trucks (si je vous le jure):


-Swap Moteur avec, entre autres, moteurs Japonais de motos ou d'autos parfois turbocompressés, de V8 même... La folie:

(celle-ci se voit doté d'un V8 Rover de 3L5)

(celle-ci d'un Honda VTEC)
et il y en a des tas d'autres seulement je ne vais pas abuser des bonnes choses alors je vous laisse avec juste une dernière précision: je vous laisse découvrir seuls les modèles construits par l'école Sbarro et par Ludovic Lazareth... Faites la recherche, ça vaut le coup!
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Encore de bien jolies choses !
Pour la mini Pick-Up, il me semble qu'elles étaient découpées mais cela reste à confirmer !
Sinon, un super blog, sur les transfos et restaurations Mini, moi j'aime, c'est bien expliqué, de superbes photos, vraiment bien !
=> Ici <=
Pour la mini Pick-Up, il me semble qu'elles étaient découpées mais cela reste à confirmer !

Un peu que ça vaut le coup surtout quand on voit ça !Angerzangel a écrit :Ludovic Lazareth... Faites la recherche, ça vaut le coup!
Sinon, un super blog, sur les transfos et restaurations Mini, moi j'aime, c'est bien expliqué, de superbes photos, vraiment bien !

- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Ou encore ça:Yenyen a écrit : Un peu que ça vaut le coup surtout quand on voit ça !

Du Lazareth également.
Mais Esperra Sbarro a aussi pondu ça

Et c'est plutôt réussi!

"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

- Angerzangel
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Une autre voiture dont le design avant-gardiste (dans les années trente) m'a frappé est une Cord, les modèles 810 et 812 précisément (on m'avait dit que la différence se situait au niveau des pots mais je n'en vois pas), première voiture a ma connaissance à avoir été pourvue de phares rétractables.














"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Musée de l'Industrie Automobile
Je me répète à chaque fois mais qu'est ce que c'est beau !
Et dans un état tellement irréprochable !

Et dans un état tellement irréprochable !

Re: Musée de l'Industrie Automobile
J'adore les mini, c'est quoi comme moteur qu'il y a dessus?
Mon père avait une cooper 1 600 avant, une vrai ptite bombe pour l'époque, le catere était a 7cm au sol (pas idéal maintenant, vu tou les ralentisseurs que les villes installent !), une bonne préparration piste, pneu large, c'était beau a voir

Merci pour toute ces belles photos !
Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...