bijour,
perso je viens de tester le remplissage de ces amortisseurs sur mon race et c'est uen M..... à faire
du coup j'ai mis ma boite à idée en marche ( le gros truc qui se balade au bout de mon cou

)
et je fait sa maintenant :
je demonte la vis sur le reservoir avec son joint . . .
je met l'amortisseur dans une position ou le trou est situé le plus haut par rapport au reste de l'amortisseur !
au par avant j'ai pris une vis M5 , j'ai coupé la tete pour garder que le filetage M5 sur 10mm
je la perce de part en part d'un trou de 2mm ( dans l'axe du filetage

).
je monte en force une durite de D6x4 sur un des coté du filetage ! et je laisse que 5mm de filetage libre !
au faite la durite elle mesure 15 cm de long
je monte mon petit montage en lieu et place de la vis d'origine .
je remplis ma durite d'huile jusqu'a 5cm du bout ( tenir la durite bien à la vertical à ce moment la ! )
puis ensuite c'est simple il suffit avec une main de comprimer et décomprimer doucement l'amortisseur . . .
et de l'autre de garder la durite à la vertical . . .
quand vous comprimerez l'amorto vous verrez les bulles d'air sortir dans la durite et remonter à la surface , laissez les monter tranquilement !
ensuite vous relacherez doucement l'amortos et l'huile va s'engouffrer dans l'amortisseur pour remplasser le volume d'air partis !
vous faite cela plusieur fois jusque qu'il y ai plus de bulle qui remonte !
ensuite vous enlever la durite avec sa vis ! ! ! attention oubliez pas de bouchez l'extremité de la durite sinon toute l'huile va se barrer quand vous enleverez le systéme

. .
vous remetter la vis d'origine avec son bouchon ! ne serez pas à fond . . .
car vous allez ensuite recomprimer doucement votre amortisseur , de l'air puis de l'huile vont s'echappé du joint . . .
une fois totalement comprimer , visser a fond la vis . . .
et c'est fini
bon la prochaine fois je mettrais des tofs pour ettre le plus clair possible