Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36
Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
ah oui d' accord.. no comments ! literalement déchiqueté ! Whaou et bin, ... ça laisse sans voix !
-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
Peut-être un défaut de fabrication ?? Une bulle ?? 

Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
je dirais tout simplement... de l'acier HPIYenyen a écrit :Peut-être un défaut de fabrication ?? Une bulle ??

sinon je pensais aussi à une bulle avec kiki. Mais bon les noix doivent avoir plus de 15L donc bon, ça peut se comprendre...

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
Oui c'est sûr tu as raison, vu les acous que ça prend, c'est en effet pardonable !fabsavage a écrit :je dirais tout simplement... de l'acier HPI
sinon je pensais aussi à une bulle avec kiki. Mais bon les noix doivent avoir plus de 15L donc bon, ça peut se comprendre...

Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
J'y pense j'ai eu de la chance, car vu les misères que j'ai eu ce week end, j'aurais pu me prendre ta noix dans la gueuleYenyen a écrit :Oui c'est sûr tu as raison, vu les acous que ça prend, c'est en effet pardonable !fabsavage a écrit :je dirais tout simplement... de l'acier HPI
sinon je pensais aussi à une bulle avec kiki. Mais bon les noix doivent avoir plus de 15L donc bon, ça peut se comprendre...

Mais c'est vrai que 15L c'est pas mal, donc si y'avait un défaut ça aurait lâché avant

Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
Salut Fab,
Tu ne quitte donc pas ta réputation
je pense que si l'on à des pièces à tester il suffit de te les donner
et on en connaitra la soliditée. Courage
Tu ne quitte donc pas ta réputation


Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
Sager a écrit :Salut Fab,
Tu ne quitte donc pas ta réputationje pense que si l'on à des pièces à tester il suffit de te les donner
et on en connaitra la soliditée. Courage



Sinon je pense que Fab a un savage très fiable, il reste à corriger se problème de noix et peut être mettre d'autre amortos (enfin remettre plutôt)
Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
Salut KikiMax,KiKiMaX a écrit :Sager a écrit :Salut Fab,
Tu ne quitte donc pas ta réputationje pense que si l'on à des pièces à tester il suffit de te les donner
et on en connaitra la soliditée. Courage
![]()
On pourait faire ça avec toute les personnes de la "team" vu comment on roule
![]()
Sinon je pense que Fab a un savage très fiable, il reste à corriger se problème de noix et peut être mettre d'autre amortos (enfin remettre plutôt)
Moi aussi je pense que Fab à un savage trés fiable, il fait tous pour également. Mais à chaque fois qu'il sort il revient avec une nouvelle pièce exploser, mais je suis certian qu'aprés avoir mis ses nouveaux amortisseur et la noix qu'il vient d'exploser sont savage sera encore plus fiable (enfin je l'espère).
Va y Fab.
Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
Hello,

Pour la team, j'ai trouvé un nom marrant qui résume tout : RC sticky team (en français, ça donne l'équipe des poisseux du RC
)
Sinon steph, j'espère aussi que je vais en finir avec ces casses.... au bout d'un moment ça soul quoi... et oui je fais tout pour y pallier...
Hier je suis passé chez rico régler le prob des LST, et je lui ai montré la noix cassé, et on est d'accord sur le fait que c'est à cause des cardan de CEN, puisque il y a moins de jeu entre eux et la noix à l'intérieur, et du coup quand on arrive en buté, l'angle qui est à l'intérieur de la noix est en contacte avec le cardan, ça force, comme l'acier est chauffé ça casse etc...KiKiMaX a écrit :J'y pense j'ai eu de la chance, car vu les misères que j'ai eu ce week end, j'aurais pu me prendre ta noix dans la gueuleYenyen a écrit :Oui c'est sûr tu as raison, vu les acous que ça prend, c'est en effet pardonable !fabsavage a écrit :je dirais tout simplement... de l'acier HPI
sinon je pensais aussi à une bulle avec kiki. Mais bon les noix doivent avoir plus de 15L donc bon, ça peut se comprendre...![]()
Mais c'est vrai que 15L c'est pas mal, donc si y'avait un défaut ça aurait lâché avant
Oui c'est claire en temps que crash-test je suis pas mal pour le savageSager a écrit :Salut KikiMax,KiKiMaX a écrit :Sager a écrit :Salut Fab,
Tu ne quitte donc pas ta réputationje pense que si l'on à des pièces à tester il suffit de te les donner
et on en connaitra la soliditée. Courage
![]()
On pourait faire ça avec toute les personnes de la "team" vu comment on roule
![]()
Sinon je pense que Fab a un savage très fiable, il reste à corriger se problème de noix et peut être mettre d'autre amortos (enfin remettre plutôt)
Moi aussi je pense que Fab à un savage trés fiable, il fait tous pour également. Mais à chaque fois qu'il sort il revient avec une nouvelle pièce exploser, mais je suis certian qu'aprés avoir mis ses nouveaux amortisseur et la noix qu'il vient d'exploser sont savage sera encore plus fiable (enfin je l'espère).
Va y Fab.

Pour la team, j'ai trouvé un nom marrant qui résume tout : RC sticky team (en français, ça donne l'équipe des poisseux du RC

Sinon steph, j'espère aussi que je vais en finir avec ces casses.... au bout d'un moment ça soul quoi... et oui je fais tout pour y pallier...

Re: Mon Savage picco.28 Jump [12/05: photos sagy + casses]
Hello,
Comme je le disais dans le message au dessus, je suis passé chez Rico samedi pour régler le problème d'amortos bloqué...
En faisant plein d'acoup avec un tournevis et en mettant du dégrippant, on a fini par y arriver en le bloquant entre deux mâchoires en bois dans un étau.
Bref du coup en rentrant j'ai pu remonter le dernier amortos, et ils sont enfin tous prêt :
Donc comme on peut le voir, corps traité hard avec bague de réglage de tension de l'amortos en alu, bouchon alu, tige traitées titane, et huile 35WT, avec ressort gris.


Ici on peut voir l'évolution du projet.... il faut que je reçois les tours de patoch, ainsi que les pattes de fixation pour faire le montage.

Sinon il y a quelques jours, j'ai gagné un sauve servo alu en france sur ebay pour 12€ livré... à ce prix je n'ai pas pu résister
Donc comme ça le jeu de la direction sera réduit, et elle sera mieux guidé.
Point négatif je dirais, il n'y a pas de bague de serrage pour comprimer ou pas le ressort du sauve servo. Enfin bon le ressort est assez dure donc ça me convient.

Vous trouvez pas ça moche ??? Bahhhhhh.... moi si
Allez hop un coup de lessive de soude

Hummm c'est déjà mieux ! Dommage que je n'ai rien pour le poncer correctement...
Et le voici monté avec la barre de direction FLM :

Cependant lors du montage sur le chassis, oups problème ça ne peut plus pivoter... ça arrive en buté sur le bulk :


Du coup un passage à la lime et tout est rentré dans l'ordre :

Bref en attente de ça, et les pièces complémentaires :

Ca va donner, et en plus j'aurais enfin en amortissement digne de ce nom pour les jumps
Fab
Comme je le disais dans le message au dessus, je suis passé chez Rico samedi pour régler le problème d'amortos bloqué...
En faisant plein d'acoup avec un tournevis et en mettant du dégrippant, on a fini par y arriver en le bloquant entre deux mâchoires en bois dans un étau.
Bref du coup en rentrant j'ai pu remonter le dernier amortos, et ils sont enfin tous prêt :
Donc comme on peut le voir, corps traité hard avec bague de réglage de tension de l'amortos en alu, bouchon alu, tige traitées titane, et huile 35WT, avec ressort gris.


Ici on peut voir l'évolution du projet.... il faut que je reçois les tours de patoch, ainsi que les pattes de fixation pour faire le montage.

Sinon il y a quelques jours, j'ai gagné un sauve servo alu en france sur ebay pour 12€ livré... à ce prix je n'ai pas pu résister

Point négatif je dirais, il n'y a pas de bague de serrage pour comprimer ou pas le ressort du sauve servo. Enfin bon le ressort est assez dure donc ça me convient.

Vous trouvez pas ça moche ??? Bahhhhhh.... moi si

Allez hop un coup de lessive de soude


Hummm c'est déjà mieux ! Dommage que je n'ai rien pour le poncer correctement...
Et le voici monté avec la barre de direction FLM :

Cependant lors du montage sur le chassis, oups problème ça ne peut plus pivoter... ça arrive en buté sur le bulk :


Du coup un passage à la lime et tout est rentré dans l'ordre :

Bref en attente de ça, et les pièces complémentaires :

Ca va donner, et en plus j'aurais enfin en amortissement digne de ce nom pour les jumps

Fab

Modifié en dernier par fabsavage le dim. mai 18, 2008 17:58 pm, modifié 1 fois.
Re: Mon Savage picco.28 Jump [18/05: amortos LST & sauve servo]
aaah t'es enfin arriver à visser ton dernier amorto !? (grâce à un étau ?) C'est bien ça ! Sinon il est bien le Sauve-servo ! Et donc maitenant tout es ok ? il te manque le Tours d' amortos de Patoch ?
Il déchire ton Sav' !

Il déchire ton Sav' !

- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Mon Savage picco.28 Jump [18/05: amortos LST & sauve servo]
yo mann
j'ai les meme à la maison
bon les toures faut attendre 15 jours
charger mon usineur
j'ai les meme à la maison




bon les toures faut attendre 15 jours



charger mon usineur

Re: Mon Savage picco.28 Jump [18/05: amortos LST & sauve servo]
Tout s'arrange alors 
Sinon au niveau des tours, comme tout sera rigide, il n'y aura pas de problème sur les réceptions éventuelles sur le dos ?
Je repense à mon expérience avec les tours FLM / bulkhead FLM, réception sur l'arrière (pas complétement sur le dos) : j'avais réussi à arracher les pas de vis entre les tours et les bulkhead, et j'avais légérement vrillé ma tour... Depuis je suis repassé aux tours plastiques.

Sinon au niveau des tours, comme tout sera rigide, il n'y aura pas de problème sur les réceptions éventuelles sur le dos ?
Je repense à mon expérience avec les tours FLM / bulkhead FLM, réception sur l'arrière (pas complétement sur le dos) : j'avais réussi à arracher les pas de vis entre les tours et les bulkhead, et j'avais légérement vrillé ma tour... Depuis je suis repassé aux tours plastiques.
Re: Mon Savage picco.28 Jump [18/05: amortos LST & sauve servo]
Salut,
C'est cool enfin tu a pus les montés
c'était pas facile.
C'est cool enfin tu a pus les montés

Re: Mon Savage picco.28 Jump [18/05: amortos LST & sauve servo]
Hello 
merci encore
On l'a mi dans un étau (mot que je cherchais), et on a mi du dégrippant aussi, et il a mi pleins d'accoups avec un tournevis et ça a fini par desserrer.
Alors pour le sauve servo, j'ai constaté en le montant avec la boite radio au dessus qu'il y a un légé jeu vertical, car ils sont un poil trop court et ne viennent pas en contact avec la boite radio... faut que je trouve des rondelles
Oui me manque la panoplie made in patoch, et la je pense que j'y mettrais plus trop autre chose... de toute façon j'aurais du mal
Ok encore 15 jours... ça va être dure d'attendre
Sinon patrice cet aprem j'avais rien à faire du coup j'ai fait une simulation du montage sur l'avant avec des pièces du kit I-RC et tout, pour me donner une idée de ce que ça pourrait faire niveau look et ergonomie :





C'est pas mal ! Reste à voir ce que ça donnera avec les pattes (que je n'ai toujours pas reçu, tu me les as envoyé ou tu m'envoies tout d'un coup ?), ainsi que les vrais tours !
J'y ai pensé au faite d'avoir tour alu patoch et bulk FLM, et franchement je sais pas, je verrais à l'utilisation, je préfére rien prononcer
Mais patoch sur son jumper, il a les cages de diff alu, mais pas les boites de diff qui sont sur les cotés de la cage, et apparemment no soucy.
Au pire si ça me fait comme toi, je renvois les bulk FLM, ils m'en envoient des nouveaux car les filetages des vis seront mort, et je mettrais ceux du X en plastique avec diff genesis, ou ceux du S25...
Mais en effet bonne remarque c'est un point a suivre avec précautions
Fab.

Yes enfin avec l'aide de Ricogegedu31 a écrit :aaah t'es enfin arriver à visser ton dernier amorto !? (grâce à un étau ?) C'est bien ça ! Sinon il est bien le Sauve-servo ! Et donc maitenant tout es ok ? il te manque le Tours d' amortos de Patoch ?![]()
Il déchire ton Sav' !


Alors pour le sauve servo, j'ai constaté en le montant avec la boite radio au dessus qu'il y a un légé jeu vertical, car ils sont un poil trop court et ne viennent pas en contact avec la boite radio... faut que je trouve des rondelles

Oui me manque la panoplie made in patoch, et la je pense que j'y mettrais plus trop autre chose... de toute façon j'aurais du mal

Grrrrr, tu as les même à la maison, et tu as mes sous chez toi, tu as tout et moi j'ai rien, ya pas un problème la ?patoch a écrit :yo mann
j'ai les meme à la maison![]()
![]()
![]()
![]()
bon les toures faut attendre 15 jours![]()
![]()
![]()
charger mon usineur



Ok encore 15 jours... ça va être dure d'attendre

Sinon patrice cet aprem j'avais rien à faire du coup j'ai fait une simulation du montage sur l'avant avec des pièces du kit I-RC et tout, pour me donner une idée de ce que ça pourrait faire niveau look et ergonomie :






C'est pas mal ! Reste à voir ce que ça donnera avec les pattes (que je n'ai toujours pas reçu, tu me les as envoyé ou tu m'envoies tout d'un coup ?), ainsi que les vrais tours !
Oui et heureusement, vue la poisse que j'ai ça en aurait été une de plusPIMAL a écrit :Tout s'arrange alors
Sinon au niveau des tours, comme tout sera rigide, il n'y aura pas de problème sur les réceptions éventuelles sur le dos ?
Je repense à mon expérience avec les tours FLM / bulkhead FLM, réception sur l'arrière (pas complétement sur le dos) : j'avais réussi à arracher les pas de vis entre les tours et les bulkhead, et j'avais légérement vrillé ma tour... Depuis je suis repassé aux tours plastiques.

J'y ai pensé au faite d'avoir tour alu patoch et bulk FLM, et franchement je sais pas, je verrais à l'utilisation, je préfére rien prononcer

Au pire si ça me fait comme toi, je renvois les bulk FLM, ils m'en envoient des nouveaux car les filetages des vis seront mort, et je mettrais ceux du X en plastique avec diff genesis, ou ceux du S25...
Mais en effet bonne remarque c'est un point a suivre avec précautions

Fab.
-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
Re: Mon Savage picco.28 Jump [18/05: amortos LST & sauve servo]
salut fab,
sympa le ressentrage des amortisseur, l'ensemble paraît plus équilibré et du coup plus dynamique que les version avec kit IRC, j'ai hâte de voir ce savage faire des jumps à la kiki ^^
allez bon courage pour l'attente (entre nous patoch a des délais plus long que les colis commandés aux états unis en usps
)
sympa le ressentrage des amortisseur, l'ensemble paraît plus équilibré et du coup plus dynamique que les version avec kit IRC, j'ai hâte de voir ce savage faire des jumps à la kiki ^^
allez bon courage pour l'attente (entre nous patoch a des délais plus long que les colis commandés aux états unis en usps

Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Re: Mon Savage picco.28 Jump [18/05: amortos LST & sauve servo]
Salut 
Au début je vais éviter les jumps à la Kiki
, je vais voir comment ça réagit et voir si j'ai pas de problème avec des sauts modérés mais quand même conséquent.
Je suis d'accord avec toi............. patoch TU TRAINES
Sinon aujourd'hui j'ai reçu un colis de la part de romsavage, puisqu'on a fait un échange, et j'ai donc reçu deux carros, une HPI defender 90 rouge, avec l'arrière un peu fissuré mais il m'avait prévenu
et une carro Pro-line desert rat jaune fluo (jacky touch
), en trés bon état, et au moins je la verrais bien ! 




Fab

Oui c'est claire que le truc I-RC, en y réfléchissant, c'est un peu fait à la va vite, mais bon, je pense que c'était dure de trouver mieux sans avoir à modifier le triangle, ou a changer des tours etc... mais c'est vrai que les contraites mécanique qu'il provoque ne sont vraiment pas top, déjà quand je vois la gueule de ma tour elle est toute pliée....Squ@LL a écrit :salut fab,
sympa le ressentrage des amortisseur, l'ensemble paraît plus équilibré et du coup plus dynamique que les version avec kit IRC, j'ai hâte de voir ce savage faire des jumps à la kiki ^^
allez bon courage pour l'attente (entre nous patoch a des délais plus long que les colis commandés aux états unis en usps)
Au début je vais éviter les jumps à la Kiki

Je suis d'accord avec toi............. patoch TU TRAINES




Sinon aujourd'hui j'ai reçu un colis de la part de romsavage, puisqu'on a fait un échange, et j'ai donc reçu deux carros, une HPI defender 90 rouge, avec l'arrière un peu fissuré mais il m'avait prévenu







Fab

Re: Mon Savage picco.28 Jump [22/05: Defender 90 & Desert Rat]
Hello,
J'ai reçu les noix HPI que j'ai acheté à Kentai et le truc du diff à shoubi50, j'ai donc pu remonter le diff entier, et le savage par la même occasion.
J'espère que samedi prochain j'aurais les pièces Patoch, comme ça je pourrais rouler avec les amortos LST, sinon pas grave ça attendra ou je mettrais le kit I-RC
fab
J'ai reçu les noix HPI que j'ai acheté à Kentai et le truc du diff à shoubi50, j'ai donc pu remonter le diff entier, et le savage par la même occasion.
J'espère que samedi prochain j'aurais les pièces Patoch, comme ça je pourrais rouler avec les amortos LST, sinon pas grave ça attendra ou je mettrais le kit I-RC

fab
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Mon Savage picco.28 Jump [22/05: Defender 90 & Desert Rat]
c'est vrai mais mon problémeSqu@LL a écrit :allez bon courage pour l'attente (entre nous patoch a des délais plus long que les colis commandés aux états unis en usps)


j'ai trés trés peu de stock


et c'est du proto donc rien avoir avec des piéces de série lancer par 10 000 !!!




bref faut pas etre presser sauf si j'ai en stock

pour les toures je relance mon fournisseur ! sinon je te poste les piéces d'adaptation sur les triangles en debut de semaine !fabsavage a écrit :Hello,
J'ai reçu les noix HPI que j'ai acheté à Kentai et le truc du diff à shoubi50, j'ai donc pu remonter le diff entier, et le savage par la même occasion.
J'espère que samedi prochain j'aurais les pièces Patoch, comme ça je pourrais rouler avec les amortos LST, sinon pas grave ça attendra ou je mettrais le kit I-RC![]()
fab
sa t'iras ?
Re: Mon Savage picco.28 Jump [22/05: Defender 90 & Desert Rat]
Hello
Sinon tu peux rep à mon MP que je t'avais envoyé, pour ce qui est des entretoises etc
Merci, Fab
Oui oui pas de soucis, je te narguais un peu car je sais que tu n'y est pour rienpatoch a écrit : pour les toures je relance mon fournisseur ! sinon je te poste les piéces d'adaptation sur les triangles en debut de semaine !
sa t'iras ?



Sinon tu peux rep à mon MP que je t'avais envoyé, pour ce qui est des entretoises etc

Merci, Fab