[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Manu54 »

Salut Eric. ;)

"Le green sur la rampe... le green sur la rampe... " :jsdd:

Non, plus serieusement, déjà du super taf de fait. :cool:

Sinon pour le futur projet déjà en cours, je verrais bien un chiffre entre "3" et "5" et une lettre en "S" et "U"... :mdr:
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par fabsavage »

Hello Eric,

Sympa les dernières photos de vue d'ensemble ! :yes

En tout cas ce projet est celui qui s'accorde le mieux avec ta pelouse :mdr: :mdr: :mdr: :lol1

Enfin bref très belle machine comme d'hab, vivement que je la vois ;)
Manu54 a écrit : Sinon pour le futur projet déjà en cours, je verrais bien un chiffre entre "3" et "5" et une lettre en "S" et "U"... :mdr:
On est à la rue mon petit manu à ce que je vois :roll: :lol: Tu comprendras plus tard :mdr:
Moi je verrais plus un projet entre le chiffre 7 et 9, et encore un chiffre entre 5.8 et 6 :lol:

Fab ;)
Image Image
[/url]
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Manu54 »

Salut Fab. ;)

Oups, I did it again... euh pardon... Oups, j'ai loupé un épisode... :oops:

Vlà la bête si j'ai bien déchiffré ton énigme qui n'en est pas une... :mdr:
Modifié en dernier par Manu54 le sam. mai 03, 2008 16:43 pm, modifié 1 fois.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Yenyen »

fabsavage a écrit :Moi je verrais plus un projet entre le chiffre 7 et 9, et encore un chiffre entre 5.8 et 6 :lol:
NON ????
Rico tu vas quand-même pas faire ça ?? :loll:
Si c'est le cas, ça va être vraiment démentiel !! :twisted:
gegedu31
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 16:06 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par gegedu31 »

Un 8x8x8 avec le moteur du XL ?
Et bin, mais qu'est-ce que je fais avec une bande d' allumés pareils ... :mdr: :mdr: :mdr:
Bravo Rico !
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par anthosavage »

bravo rico tu me donne de plus en plus envie d en faire un continue comme ça tu cartonne !

;)
SAVAGE 25 !

Image
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Squ@LL »

salut rico,

magnifique tout s'accorde à merveille le vert avec les pots en carbone et le noir du chassi c'est magnifique, je vois que tu as poussé le perfectionnisme jusque dans la couleurs des vis et des tiges pour tenir les pots.

Fait nous encore rêver, ça permet de retourner en enfance ;)

a+
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

Squ@LL a écrit :salut rico,

magnifique tout s'accorde à merveille le vert avec les pots en carbone et le noir du chassi c'est magnifique, je vois que tu as poussé le perfectionnisme jusque dans la couleurs des vis et des tiges pour tenir les pots.

Fait nous encore rêver, ça permet de retourner en enfance ;)

a+
Salut,

bien vue pour les petits détails du joujou , tu a vue donc les pressurisations des deux réso peintes aussi en vert :mdr: , en fait mon coté maquetiste ressort toujours un peut dans mes réalisations , j'ai toujours aimer les détails , et je doit dire qu'avec cette version je m'éclate :cool: , retourner en enfance a , un vieux rêve pour beaucoup j'imagine.


Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par patoch »

M -A-G-N-I-F-I-Q-U-E :adore: :adore: :adore: :adore:

mode jeune ON
" je kifffffffffff un maxxx"
mode jeune OFF

franchement tu vas rouler avec????? :oops: :oops: :oops: perso j'oserai pas :mdr: :mdr:
encore un véhicule avec un perfectionnisme d'horlogé suisse ;)

vivement la suite ;)
pour les toures je demande à entresangles de m'en faire d'autre ( de toutes maniéres j'ai celle du JUMPER à faire pour d'autre personnes du site :twisted: :twisted: :twisted: )

sinon pour le projet 888 .
je travaille dur dur dessus :twisted:
bien que le 6x6x6 fut un chalenge spécial ,le twin m'ayant donné plus de fil à retorde du aux deux moteur en V , le big monster à 8 roues motrices et directionnel m'en procure encore plus :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

mais sa avance trés bien , je fini la commande de direction et posterai des images 3D du bestiaux ! et je donnerai son rayon de braquage en même temps :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

encore bravo RICO pour ton indegnable don de perfectionnisme et d'hestetisme :yes
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

patoch a écrit : franchement tu vas rouler avec????? :oops: :oops: :oops: perso j'oserai pas :mdr: :mdr:
encore un véhicule avec un perfectionnisme d'horlogé suisse ;)
vivement la suite ;)
pour les toures je demande à entresangles de m'en faire d'autre ( de toutes maniéres j'ai celle du JUMPER à faire pour d'autre personnes du site :twisted: :twisted: :twisted: )
sinon pour le projet 888 .
je travaille dur dur dessus :twisted:
bien que le 6x6x6 fut un chalenge spécial ,le twin m'ayant donné plus de fil à retorde du aux deux moteur en V , le big monster à 8 roues motrices et directionnel m'en procure encore plus :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:
mais sa avance trés bien , je fini la commande de direction et posterai des images 3D du bestiaux ! et je donnerai son rayon de braquage en même temps :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
encore bravo RICO pour ton indegnable don de perfectionnisme et d'hestetisme :yes

Salut au grand maitre ;) ,

Et oui comme tu le vois et comme je te l’avais je mettrais un point d’honneur sur ce projet :cool: , il fallait ne pas ce louper au vue du travail effectué en amont, mais comme tu le dit le Twin reste un usine a gaz et pas si simple a maitre en œuvre, rouler oui il va rouler a la façon Race light :mdr: , blague a part il roulera mais avec des pneus bitume , en fait je récupère les 4 roues de mon Race light , donc plus que deux a acheter , en fait la solution la plus économique pour qu’il roule plus rapidement que prévue , d’ailleurs , pour gagner du temps je récupère le récepteur 2.4ghz du Revo , qui lui repassera en FM , bref je rationnalise un peut le matos dont je dispose en ce moment , et vue que tu a dévoilé notre nouveau délire :D , le 8X8X8X8 qui je le rappelle pour tous a été évoqué en Juillet 2007 au lancement du projet 6X6X6 , mon S25 est a l’heure actuel en pièces , terminé l’aventure pour lui , en effet je récupère un max de pièces pour le 8 roues et réduire les coups et surtout pour qu’il soit sur roues le plus rapidement possible et le confronter au 6X6X6 en franchissement , bref quelque mois passionnant encore sur ce nouveau proto et encore quelques heures au téléphone aves toi :mdr: ;) .
Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par patoch »

Rico a écrit : vue que tu a dévoilé notre nouveau délire :D , le 8X8X8X8 qui je le rappelle pour tous a été évoqué en Juillet 2007 au lancement du projet 6X6X6 , mon S25 est a l’heure actuel en pièces , terminé l’aventure pour lui , en effet je récupère un max de pièces pour le 8 roues et réduire les coups et surtout pour qu’il soit sur roues le plus rapidement possible et le confronter au 6X6X6 en franchissement , bref quelque mois passionnant encore sur ce nouveau proto et encore quelques heures au téléphone aves toi :mdr: ;) .
Rico
arffff
plusieur personnes avaient trouver de toutes maniéres :? :? :?

mais ils ont rien vu encore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
de toute maniére je fonce pour finir le chassis car comme je dois lancer une fabrication de JUMPER , de RACE et de 6x6x6 , je vais faire passer les chassis du ST888 avec ;)

au faite pour quoi 8x8x8x8 :?: :?: :?: :?:
8 roues
8 roues motrices
8 roues directrices
et 8 quoi ?????? :mdr: :mdr: :mdr: ;)

pour les heures d'etudes il n'aura pas autant que le SR66 TWIN car la j'ai franchement bosser :?
entre le montage des deux moteurs en v ,
le chassis à modeliser et verifier par element fini (il resiste parfaitement aux saut du bourget)
la commande des gaz et frein pour la syncrho des moteurs !
l'implantation des deux reservoirs avec les deux pots en ligne !
bref beaucoup d'engeulade de madame patoch car je passais mes soirée sur mon PC :evil: :evil:

le ST888 est une balade :cool: :cool: :cool:
le truc chiant c'est de réaliser un ensemble proportionnel vue la longueur du bestiaux :mdr:
Modifié en dernier par patoch le lun. mai 05, 2008 11:32 am, modifié 2 fois.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par olic888 »

doit y avoir une tite plac pour poser un 4 temps sur un 8x8x8x8...............
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

patoch a écrit :
arffff
plusieur personnes avaient trouver de toutes maniéres :? :? :?

mais ils ont rien vu encore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
de toute maniére je fonce pour finir le chassis car comme je dois lancer une fabrication de JUMPER , de RACE et de 6x6x6 , je vais faire passer les chassis du ST888 avec ;)

au faite pour quoi 8x8x8x8 :?: :?: :?: :?:
8 roues
8 roues motrices
8 roues directrices
et 8 quoi ?????? :mdr: :mdr: :mdr: ;)
:shock: faire passer les chassis de ST888 :carton , bref un grand malade tout comme moi en fait :mdr: :mdr: , même par terminé le Twin , que la tête est déja ailleur , pour 8X8X8X8 c'etait pour faire marcher un peut :mdr: , bref de grands malades :mdr: :mdr:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

olic888 a écrit :doit y avoir une tite plac pour poser un 4 temps sur un 8x8x8x8...............
Salut ,

voila la question que j'attendais , voila aussi le rêve du projet initial , d'ailleur Ridge60 était sur le projet avec moi , depuis plusieurs semaine cette possibilitée était de mise pour le 8X8X8 , mais hélas plusieurs facteurs font qu'il sera propulsé pour un Nitro "standard" , mais j'expliquerais les pourquoi du comment et les orientations techniques quand j'ouverais le post dédié ;)

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par olic888 »

Rico a écrit :
olic888 a écrit :doit y avoir une tite plac pour poser un 4 temps sur un 8x8x8x8...............
Salut ,

voila la question que j'attendais , voila aussi le rêve du projet initial , d'ailleur Ridge60 était sur le projet avec moi , depuis plusieurs semaine cette possibilitée était de mise pour le 8X8X8 , mais hélas plusieurs facteurs font qu'il sera propulsé pour un Nitro "standard" , mais j'expliquerais les pourquoi du comment et les orientations techniques quand j'ouverais le post dédié ;)

Rico
Hehehehe...... tu croyais quoi ;)
C'est domage, mais à y regarder de plus prés, ces moteurs sont diaboliquement fabuleux..... mais pas évident pour une voiture RC.........
Enfin, encore un projet qui va nous régaler!!
Bonne journée à toi ... (et aux autres aussi!!!!! y a un soleil magnifique!!)
Olic888 en mode content de voir du ciel bleu!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

olic888 a écrit :
Hehehehe...... tu croyais quoi ;)
C'est domage, mais à y regarder de plus prés, ces moteurs sont diaboliquement fabuleux..... mais pas évident pour une voiture RC.........
Enfin, encore un projet qui va nous régaler!!
Bonne journée à toi ... (et aux autres aussi!!!!! y a un soleil magnifique!!)
Olic888 en mode content de voir du ciel bleu!!
Salut,

en fait pour le 4temps en fait c'est pas trop les soucis technique qui bloque , car avec Patoch , Ridge60 , Sébastien et moi même il y a asse de matière grise :mdr: pour résoudre tous les problèmes techniques , mais ici c'est vraiment les moyens financiers qui bloque tout le monde , trop de pièces uniques a usiner , de plus l'idée que j'avais du proto 8X8X8 était quand même de rester dans des proportions "raisonnable" pour ce type de véhicules , car il ne sera pas la pour faire de la figuration , de plus question look c'était vraiment a chier , moteur vraiment trop disproportionné et tu sais combien j'attache d'importance au look , et je ne parle même pas du poids de 500gr supplémentaire du 4temps et le poids c'est l'ennemie a combattre surtout pour soulager l'embrayage en trial, nous franchement la solution choisie sera de loin la plus efficace .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par patoch »

tu m'etonnes ! ! ! ! le 8x8x8 avec le 4Temps pitite étude de pas grand chose :arrow: :arrow: :arrow:

à part que le moteurs est deux fois plus lourd et une fois et demi plus gros ! (650 gr piéce) :twisted:
qu'il fallait que j'etudie :

:arrow: primo un nouvelle embrayage car le bout du vilbrequin est plus gros et fileté !
:arrow: secondo un volant d'inertie avec le systéme de démarrage inclus ( couronne conique avec un pignon escamotable ou oneway)!
:arrow: tercio un systéme de reforidissement pour le moteur ( ventilo piloté par une courroie sur le volant d'inertie).
:arrow: quatriéme truc et pas le moindre une nouvelle boite de vitesse pour reconfigurer les rapports car le 4T c'est 20 000 tr/mn maxi :?

bref entre 50 et 100h d'etude pour implanter un moteur ! sa m'a calmé :cool: :cool: :cool:
aprés une discussion téléphonique avec ERIC , on a prefere monter un moteur d'homme (celui du savage XXL) avec la benediction de RIDGE . . .
et eviter une raison de divorce avec madame PATOCH :mdr: :mdr: :mdr:
CAR cettte fois ci c'est pas l'alimentation qu'elle allait me piquer mais carrément la batterie de mon portable :gne: :loll: :loll: :loll: :loll:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par olic888 »

en grand dingue que vous êtes, je n e serais pas étonné de voir quand même un projet apparaitre avec un tel moteur........... vue la vitesse à laquel le 8x8x8x8 en projet à été annoncé, ............. y a un projet caché en préparation chiche?........... ;) ;) ;)
wait and see!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

patoch a écrit : aprés une discussion téléphonique avec ERIC , on a prefere monter un moteur d'homme (celui du savage XXL) avec la benediction de RIDGE . . .
et oui un petit 5,9cc qui d'ailleur sera sera en test sur une autre machine avant d'intéger le 8X8X8 , mais nous en avons déja beaucoup trop dit :mdr: , tiens moi au jus que je claque le post sur le 8X8X8 :cool:

Rico

olic888 a écrit :en grand dingue que vous êtes, je n e serais pas étonné de voir quand même un projet apparaitre avec un tel moteur........... vue la vitesse à laquel le 8x8x8x8 en projet à été annoncé, ............. y a un projet caché en préparation chiche?........... ;) ;) ;)
wait and see!!!
:D a le 4 temps n'est pas définitivement abandonné , mais pas pour cette année et pas sur un 8X8X8 , et pas de projet caché pour l'instant bref terminons tout les 6X6X6 , Twin et le 8X8X8 , ensuite je pense que l'ont pourra repartir sur un gros délire.

Rico

Rico
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Mt forcing »

Et le baja dans tout ça :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »