

un bref déballage pour voir ce que ça donne rapidement en 2 / 3 minutes:
et c'est qu'il y en a des pièces:



une petite pause sur les pneus qui ont l'air très souple, ce qui est (très) surprenant pour du tamiya et il y a même des mousses:


Nouveauté aussi chez tamiya, le roulement d'origine..... il était temps:


bon..... on va pouvoir attaquer le montage


un bon point pour tamiya, ils ont enfin compris que faire ouvrir un sachet de vis à la fois c'est mieux que de prendre des vis dans tous les sachets comme à leur habitude.... bientôt un sachet par étape de construction? ça serait pour moi l'idéal

étape 1: les cantilever entièrement montés sur roulement

étape 2, assemblage sur les rails en alu:

étape 3, vient le tour de la platine radio + batterie:

étape 4, assemblage de tout ça + les barres antiroulis, plus souple à l'avant qu'à l'arrière (pour moi, l'idée, c'est de limiter le torque twist en montée)
vue des 2 barres anti roulis:

puis l'ensemble monté



puis on va passer aux ponts
étapes 5 et 6, on continue par les ponts, du classique tamiya en ce qui concerne l'intérieur (si ce n'est les roulements qui sont une nouveauté)

étape 7, on commence à assembler les carters:
les plastique ont l'air différents de d'habitude, plus les plastiques cassants des clods et autres txt, ou tlt ou encore HL, mais quelque chose de plus souple....
On retrouve le blocage de diff identique à celui du HL, quand ça marche, pourquoi s'en priver. En ce qui me concerne, pour pas perdre les vis.... j'ai préféré bloquer les différentiels



Sur cette photo, on voit au milieu du pont la vis sans tête vissée directement dans celui-ci (pour dire que le plastoc est différent).... qui permet d'accéder au blocage du diff.

étapes 8 et 9, on continue le montage pour intégrer les supports de ressorts:



d'ailleurs, à l'étape 8, il y a une erreur, et on place 4 écrous qui ne serviront à rien plus tard.... c'est pas grave, ils sont compris dans le kit.
Etapes 10 et 11: les fusées



étapes 12 à 14: installation du servo de direction.... un classique 645mg, et première modif concernant le kit, pas de sauve servo pour le mien:



au passage, je suis obligé de supprimer le parechoc de pont, qui n'aurait pas servi à grand chose à part à m'énerver en franchissement.
étape 15: blocage du pont arrière, pas de 4WS pour moi
au passage, on voit que les barres sont particulièrement bien placées pour ne pas accrocher en franchissement

au cours de ces dernières étapes.... les rotules pour l'installation des tirants, et des cantilever ont bien sur été installées.... même si j'ai oublié d'en parler

étape 16, grande étape, installation des ponts sur le chassis:



on continue par le montage des amortisseurs.... étape que je n'aime toujours pas


étape 19, mise en place des ressorts, plus durs à l'avant qu'à l'arrière, sans doute pour compenser le poids des accus


puis étape 20, mise en place des bras des cantis, ainsi que des amortisseurs:



on continue par l'assemblage des cardans qui sont de type "traxxas", mais qui me paraissent moins costauds.... mais au pire, on pourra toujours les remplacer ( ça me fait penser que j'en ai toujours 2 de jato qui trainent

"Assembler au moyen de pinces par exemple. Veillez à ne pas endommager l'axe".... en gros, bonne chance, mais ça se fait, l'outil traxxas du rustler va très bin pour ça

enfin, voila les cardans assemblés

allez, étapes suivante, 22 à 25, la transmission centrale, THE big nouveauté, avec l'utilisation d'un train épicycloïdal.... comme on dit en mécanique.... ou comment obtenir une grosse réduction dans un espace limité



au passage, on peut noter la taille des roulements à côté du pignon 20 dents

et voila la boite assemblée:


étape 26, mise en place de la boite dans la bête:



on peut voir sur cette dernière photo la capacité que doit avoir l'engin à glisser sur les obstacle, rien ne dépasse, c'est beau :cyclops:
je m'en suis arrété là pour aujourd'hui.... je commence à sentir la fatigue, je vais aller me coucher