Bonsoir.
si tu veux un avis completement et absolument objectif, je vais te faire réflechir sur la réalité.
Dans la vie, il y a aussi les "vrais" véhicules et en poccédant moins meme 1, je te donne une piste :
1 Recherche BLACK-STAR sur internet. (
http://www.black-star.fr/)
2 section 4x4
3 regard attentivement les Ratio route / TT et les profils des pneu (forme et crampon des pneus)
Avis : (c'est du testé en personne sur Land Rover Defender 110 & Range Rover classic d'avant 1996 ; Mazout et V8)
Guyanne - Venezuela : fantastique en TT homogene ; boue, chemin, prairie, etc / moins bon sur piste et sable / galere sur route / invivable sur circuit
MUD-Max : TT pur et dur et valable seulement pour cela / zero sur sable / interdit sur route et circuit
Globe-Trotter : Fanstatique dans les pistes et dunes du Maroc. / bof bof dans la boue / rigoureusement dangereux en TT.
ps : TT => Tous Terrain / Trial de Taré.
Maintenant regard les pneus qu'on te propose et fais simplement un raprochement.
Dis toi que la differences n'est que l'echelle ; dans tous les cas, la physique de l'accroche est la même.
tu ne pourra jamais avoir un pneu excellent de partout.
Là, c'est pas que mon experience en voiture réel qui parle : losi est aussi passé par là => piste / route / terre : 3 types de pneu différents.
besoin de tous cela ?
Oui, la voiture etant tellement au top que justement cela devenais un défaut majeur en cas d'erreur de choix.
Dernieres toutes petites choses : le frein.
fait un tour sur un site land rover et plus précisement sur sa transmission.
étonnant : Une boite - diff. centrale / 2 cardans de transmissions centraux pour arrivée sur 2 ponts avec diff. a l'interieur puis cardan jusqu'au roues.
etonnant plus : le frein a main est une machoire sur le cardan arriere centrale.
J'avoue : c'est le seul véhicule avec lequel je n'est jamais bloqué le frein a main en roulant !
sinon, la punition est immédiate : destruction complete de la chaine cinematique => la boite de vitesse explose, l'arbre de transmission arriere pete, et le nez de pont arriere lache...
Freiner, cela peut être aussi avec tact et modération.
Sincères Amitiées.
Cyril