quelles options pour un savage 25 ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

quelles options pour un savage 25 ?

Message par casasavage25 »

Salut a tous ,

déja , honétement je ne savais pas trop ou poster ! :?
Bon , j ai envie de changer ce :grrr: de résonateur d origine ! mais je me demande si sa va changer le sons du f4.1 parce que je le trouve bruillant et agressif au oreilles !? j ai pensé au rd logics bien sur , mais quels sont ses concurents ? le integy ? le hpi ? sachant que je recherche un minimum de perfs , et je sais très bien que les pots arriéres sont contre performants !

Ensuite , il me faut des nouveaux pneus et jantes , je passe direct en 23 mm sachant que j ai deja une paire d hexa 23 (oui une seule... ) . Je roule en general sur de l herbe et du sable(dans une carriere donc sable fin mais on ne s'ensable pas :cool: ) , donc il me faudrait des pneus polyvalent sur ce type de surface .

Ensuite , une ou deux options utile et sympa , j'ai pensé au système d'arret et ... je sais pas !

je joins une photo de mon savage tout juste remonter !!

Image
Image

vous pouvez remarquer le protège réservoir maison ainsi que le skid maison

merci bye
casa
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par CLI4269 »

Bonsoir.

moi je ne me suis remis depuis peu au rc voiture et j'ai aussi un 25 version quad.
- comme toi, je roule sur herbe et sable.
- idem pour le bruit un peu trop surtout que je tourne avec une pitchoune dans les pattes (il adore ca) :P

bref, pour moi, j'ai fais le tour des options "Utiles" (le porte feuille n'etant pas extensible...)

- le module de marche arriere : utile pour eviter de courrir toute les 5mn lorsque le MT est posé contre un arbre.
- pour le son : je me suis fabriqué un silencieux d'echappement... c'est une idée que j'ai utilisée et qui viens d'ici.
http://www.kaneda.perso.cegetel.net/che ... vage25.htm

efficace au niveau réduction du bruit et effectivement peu de perte de perf.
merci Mr Kaneda :ivre:

- ensuite le double frein a disque
ou alors passé tes plaquettes de freins et ton disque a la lime a bois afin de les "Rayer en profondeur" : meilleurs accroche mais pas ca tous de même.

Le reste, honetement, je vois pas.

- les pneu du Quad accroche diablement
- des Hexa en 14 ou en 23... après c'est simplement une question de jante "plus mieux moins belles"...
- renforcer la transmition, oui mais si tu ne fais pas de compet ni des sauts de fou furieux : pourquoi alors ?

Pour avoir eut une losi XXX4-G en electrique, j'ai upgradé comme un dingue pour une fine que ca soit bof...aie le porte monnaie :loll:

enfin voila un point de vue qui n'est pas forcement le meilleur mais au moins le premier.

A+
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par furby »

Salut,

alors, pour le pot moi je te conseille le Rd Logic, tu verras le son n'est plus du tout le même ;) , beaucoup plus agréable qu'a l'origine et les perfs... Mais il n'y a pas que sa, je crois qu'il y'a le Tsais, le Mielke et surement d'autres ;) .

Pour tes pneus, moi j'ai les Mulcher de chez Proline, sur l'herbe ils sont top :yes , par contre pour le sable c'est pas le mieux :roll: , je crois que des Pneus de type Bow-tie sont plus adapté (à confirmer).

Le système d'arrêt c'est bien pratique et sa coupe pas cher, je te le recommande ;). A par sa moi je verrais bien un arceau de savage X qui protège vraiment bien ta culasse, une couronne en métal, un bon servo de direction, des triangles suppérieurs réglabes, tringlerie Ofna etc... Bref tu n'as que l'embaras du choix :mdr: pour les options faut juste savoir ce que tu veux:

- le fiabiliser :arrow: la il faudra, entre autre revoir, ta transmission avec des diffs de Genesis, cardans etc...
- les perfs :arrow: sachant qu'il faudra le fiabiliser avant
- ou le look

Mais tu peux aussi le fiabiliser, avoir des meilleurs perfs tout en ayant un bon look :roll: :fiston :mdr: .

Et savoir ce que tu veux en faire:

- race
- jump
- bash
- trial
...


Voilà voilà ;) , Furby.
Image
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par casasavage25 »

Alors cli4269 :

- la marche arrière : bof sa m'intéresse pas trop , moi je les évites les arbres :D lol
-les doubles disques non plus m'intéresse pas trop parce que je veut que mes diffs vivent longtemps ! je pense plutot au kit ofna
-Après tu dit que les 23mm c est pour le style .... bah franchement j'ai 2 jantes qui ont centrifuger (d ou le faite que j ai qu une seule paire de 23mm + jante ) et une 3em qui est bien partie ,donc sa va devenir urgent !
-Pour la transmition , j ai un kit robinson et je suis tranquille , le reste on verra quand sa cassera !


Furby :
ok pour le rd logic , je pensais prendre celui la de toute facon ! le systeme d arrèt aussi ! et je pense a une tringlerie ofna ! :cool:

je vois que patoch est partout vu que tu parle de jumper ,race... il est éxélent ce mec et taré avec ses 6x6 :twisted:
moi sa serait jumpace , melange de jumper et race !! d ou mon projet de truggy sur base savage ....mais chut c est a l etude

au fait question budget je peut m en sortir pour combien ?

a+
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par furby »

au fait question budget je peut m en sortir pour combien ?
Pour quoi?

Furby.
Image
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par casasavage25 »

HA ba j'suis béte ! donc pour
- reso rd logic
- tringlerie ofna
- systeme d'arret

Pour les pneus et jantes , je vais voir déja ce que je pourrait prendre ,et défois dans les petites annonces il y a des bonnes affaires !!
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par CLI4269 »

Bonsoir.

c'etait sans aucune agressivitée...

après, effectivement, pourquoi ne pas être directement passé sur le XSS (transmission renforcée, diff. acier, Hexa en 23, etc... et j'en passe et des meilleurs) :cool:

Je pensais que tu cherchais plus des avis qu'un "guide" comme "dite moi ce que vous feriez avec un 25".
(rq : tu est au bon endroit, la majoritée des posts parlent de cela)

sans aucune agressivitée, je ne suis pas le plus apte a "t'aider" sauf si tu passe un jour sur du losi XXX4-G+ : je me ferai une joie de te montrer les "époustouflantes possibilitées de perte des sou inutilements alors que , de base , le véhicule est déjà exempt de défauts". ;)

sinceres amitiés
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par furby »

après, effectivement, pourquoi ne pas être directement passé sur le XSS (transmission renforcée, diff. acier, Hexa en 23, etc... et j'en passe et des meilleurs)

Le Savage X SS n'a pas de transmission réellement renforcée :arrow: les "diffs en acier" cassent aussi, les cardans sont identiques, les hexas ne sont pas en 23 mais en 17mm ;) . La différence entre le 25 et X SS c'est déjà que c'estt un X donc chassis différent, boite, accès rapide aux diffs etc...

Furby ;) .
Image
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par CLI4269 »

entierement d'accord.

avouons que c'est une "base plus évoluée" à des fins de modifications et de prestiges conséquents.

certes d'un point de vue modifications d'un 25 en bête de guerre mad-max :

Moteur : LRP Z28 truggy : pas la version mt ! 1/6 pour 1/8 => 190 Euros neuf en moyenne hors probleme de douane. :D
Roue : truckzilla : maxi taille (d'ailleurs seul chose valable en zilla) :D
Diff : CEN biensur : la modif est simple... sauf quand on gratte un peu les multi post sur le sujet. :cry:
Amortos : Losi 8 : gros, fort, chere (j'ai donnée chez losi) :twisted:
Chassis : X : difference avec le s21 et S25, 5mm de garde au sol en moins et pas plus de renfort supérieur. :evil:
Cardan de transmission : ben boite savage et diff CEN.... :mdr:

oups, j'oubliai des la premiere ligne : LRP, trop simple a régler comme moteur.

bref, je m'arrete ici car ce n'est plus du tout constructif comme reponse.
je n'ai QU'UNE remarque :
MaximumMT est le n°1 Francais sur les Grosses roues, reste a lire et a chercher son bonheur... dans l'existant.
je ne connais pas plus que cela Kaneda mais en cherchant simplement comment reduire le bruit, son idée m'a plus et voià quoi.

désolé :oops:
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par casasavage25 »

cli4269 , je sais que sa n été pas agressif !!

mais sinon je sais pas quoi prendre comme pneus pour de l herbe et du sable ! conseiller moi !

a+
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: quelles options pour un savage 25 ?

Message par CLI4269 »

Bonsoir.

si tu veux un avis completement et absolument objectif, je vais te faire réflechir sur la réalité. :cool:

Dans la vie, il y a aussi les "vrais" véhicules et en poccédant moins meme 1, je te donne une piste :

1 Recherche BLACK-STAR sur internet. (http://www.black-star.fr/)
2 section 4x4
3 regard attentivement les Ratio route / TT et les profils des pneu (forme et crampon des pneus)

Avis : (c'est du testé en personne sur Land Rover Defender 110 & Range Rover classic d'avant 1996 ; Mazout et V8)
Guyanne - Venezuela : fantastique en TT homogene ; boue, chemin, prairie, etc / moins bon sur piste et sable / galere sur route / invivable sur circuit
MUD-Max : TT pur et dur et valable seulement pour cela / zero sur sable / interdit sur route et circuit
Globe-Trotter : Fanstatique dans les pistes et dunes du Maroc. / bof bof dans la boue / rigoureusement dangereux en TT.

ps : TT => Tous Terrain / Trial de Taré.

Maintenant regard les pneus qu'on te propose et fais simplement un raprochement.
Dis toi que la differences n'est que l'echelle ; dans tous les cas, la physique de l'accroche est la même.

tu ne pourra jamais avoir un pneu excellent de partout.
Là, c'est pas que mon experience en voiture réel qui parle : losi est aussi passé par là => piste / route / terre : 3 types de pneu différents.
besoin de tous cela ?
Oui, la voiture etant tellement au top que justement cela devenais un défaut majeur en cas d'erreur de choix.

Dernieres toutes petites choses : le frein.
fait un tour sur un site land rover et plus précisement sur sa transmission. :P
étonnant : Une boite - diff. centrale / 2 cardans de transmissions centraux pour arrivée sur 2 ponts avec diff. a l'interieur puis cardan jusqu'au roues. :roll:
etonnant plus : le frein a main est une machoire sur le cardan arriere centrale. :shock:

J'avoue : c'est le seul véhicule avec lequel je n'est jamais bloqué le frein a main en roulant !
sinon, la punition est immédiate : destruction complete de la chaine cinematique => la boite de vitesse explose, l'arbre de transmission arriere pete, et le nez de pont arriere lache... :twisted:

Freiner, cela peut être aussi avec tact et modération.

Sincères Amitiées.
Cyril
Répondre

Retourner vers « Savage »